[GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par GuiM »

Laucops a écrit : lun. 22 avr. 2019 13:57
Nectaris (HuCard)
Je n'ai découvert ce jeu que récemment. J'étais surpris que ce type de jeu existe sur PCE.
Ayant eu la possibilité de le choper en HuCard ou CD, j'ai pris la version CD qui intègre la version HuCard :wink:
Mais pas encore eu le temps de l'essayer...
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par Kaminari »

Nectaris est un classique, un wargame pour initier ceux qui n'aiment pas les wargames.

Et la série Down Load est l'exemple de ce dont étaient capables NEC Avenue lorsqu'ils se sortaient les doigts du fondement.
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par franz »

Les 30 jeux choisis par Famitsu pour une mini PC Engine:
R-Type I•II
Akumajō Dracula X Chi no Rondo
Ys I•II
F1 Circus
Yuna
Gradius II
Genpei Tōmaden
The Kungfu
Necromancer
Super Star Soldier
Super Darius
Splatterhouse
Zero4champ
Daimakaimura
Double Dungeon
Dungeon Explorer
Cho Aniki
Tengai Makyō II Manjimaru
Tengai Makyō Fūun Kabukiden
Tokimeki Memorial
Nectaris
Honey in the Sky
Parasol Star
PC Genjin
Pro Tennis World Court
Fire Pro Wrestling 3
Bomberman
Magical Chase
Linda Cube
Valkyie no Bōken
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par shubibiman »

Ils ont établi cette liste quand ?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par Warhol »

Bonne question (même si l'idée d'une PC Engine Mini ne doit pas être plus vieille que 3 ans) ...
En tous cas voir Pro Tennis World Court et non pas Final Match Tennis, ça me laisse pantois. :bombernuts:
Image
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par shubibiman »

Ca vient de l'aura dont jouissent les jeux de sport Namco (World Stadium, World Tennis, etc.)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par franz »

@Shubi:
Ça date de juste après la sortie de la Famicom Mini, le numéro avec Yakuza 6 en couv', le thème c'était "choisissons 30 jeux pour la prochaine mini". D'autres machines étaient concernées du coup: MD, GB, SNES.
Source:
http://advantaged.net/t/all-about-les-b ... ideo/662/9
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par shubibiman »

Merci pour la précision :bomberjob:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
GameOver
NECrophile
Messages : 942
Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
Localisation : Haute-Garonne

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par GameOver »

Je note la présence de Genpei Tōmaden, c'est donc une excellente liste. :bombercool:
Avatar de l’utilisateur
GameOver
NECrophile
Messages : 942
Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
Localisation : Haute-Garonne

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par GameOver »

Final Blaster ajouté après de nouvelles parties. Très très sympa ce shoot, qui m'a l'air pourtant assez boudé...
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par GuiM »

Mes listes n'atteignent pas les 20.... Pas joué à assez de jeux surtout en CD (ma collection est petite).

Voici quelques explications pour ma sélection de Hucard:

- Cybercore : c'est sentimental, 1er jeu (en bundle avec ma GT), vraie première decouverte du genre shmup, et grosse prise de tête avec ces (p.... de) machins bleus au dernier niveau.

- Doraemon : Meikyuu Daisakusen: grosse déception à la première partie... car je pensais avoir acheté Doraemon : Nobita no Dorabian Night, le jeu de plateforme. A l'époque, avec 1-2 jeu(x) par an, l'erreur était fatale.
J'ai donc été obligé de jouer à ce jeu d'un genre particulier : naviguer dans des labyrinthes, manger des burgers, enterrer ses ennemis, trouver la clé et sortir.
Enterrer ses ennemis (sous une petit croix de bois) a été incroyablement addictif, jusqu'à me donner comme challenge de remplir au maximum les niveaux de leurs tombes! Ouais c'est bizarre mais ça m'a occupé looonnngtemps!

- Gunhed Special Version : pour ses modes 2 et 5 min non disponibles dans la version de base. Seule Hucard special présentant un intérêt vidéoludique.
Puis ce caravan est celui qui me convient le plus, faut tout défoncer, pas de flux d'ennemis à détruire le plus vite possible pour passer aux suivants.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par Kaminari »

Pour l'anecdote, tu sais que Doraemon Meikyuu Daisakusen est le portage de Kid no Horehore Daisakusen, et qu'il est même sorti sur TurboGrafx sous le nom Cratermaze dans une version plus fidèle à l'arcade ?
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par GuiM »

Euh... Non... Pas du tout.

Je ne suis qu'un petit scarabée moi!
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par Laucops »

Tiens, en parlant de Doraemon, je suis rentré d'Espagne hier et j'ai été assez surpris de voir que ce personnage était assez populaire là-bas : le D.A passe à la TV, y a des distributeurs de gashapon à son effigie, etc.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par Laucops »

Bon, j'ai mis une dernière main à mon top CD, en y ajoutant Prince Of Persia (version fidéle et très envoûtante) et JB Harold Murder Club (j'ai pas fini l'enquête, mais l'ambiance est sympa et le doublage vraiment top !).

Cette enquête aura eu le mérite de réveiller mon intérêt pour la logithèque CD, j'ai toujours eu tendance à ne pas être très curieux de cette partie du patrimoine pce :bomberplay:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Répondre