CD-ROM-ROM

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Et voici la réponse !

le texte original:PCEって何ですか?

PCEngine(以下PCEと略)は、1987年10月30日、日本電気ホームエレクトロニクス株式会社(以下NEC-HEと略)が発売した家庭用ゲーム機です。「大きなキャラクタが動く」「アーケードさながらの同時発色数」「最大5人同時プレイ可能」など、発売当時、ホービーユースとしては最高の性能を誇り、カード形式によるソフトの提供から可能となった、コンパクトな筐体が話題となりました。しかしながら、ソフトの少なさや、高価な値段等の理由により、普及までには時間がかかりました。
コア構想に基づき、当初から汎用拡張バスを装備することによって、バックアップシステム、CD-ROM2システム、といった拡張性にも優れ、このことが家庭用ゲーム機としては異例の長寿命に繋がったと言えます。
なお、正式名称は「PCEngine」もしくは「PCエンジン」であって、「PC-Engine」の用にハイフンは入りません!!誤解されがちですが、ハイフン入りの「PC-Engine」の場合はNEC PC-88VA/VA2/VA3 に内蔵されているMS-DOS風OSの名称で、全くの別物になってしまいます。思うところある人、記述修正しましょうね。

la traduction:

What is it as PCE? PCEngine (Following PCE and abbreviation) is the home video game machine which NEC home-electronics incorporated company (following NEC-HE and abbreviation) put on the market on October 30, 1987. "arcade "which a big character moves" -- as sale that time, such as as it were number of simultaneous coloring being", and "an a maximum of five-person simultaneous play being possible", and a HOBI youth, it was proud of the highest performance and the compact case which became possible became the center of attention from soft offer by card format. However, it took time by spread for soft little and the reasons of an expensive price etc. Based on a core design, by equipping a general-purpose expansion bus from the beginning, it excels also in extendibility, such as a backup system and CD-ROM2 system, and this can say that it was connected with the long-life life exceptional as a home video game machine. In addition, a formal name is "PCEngine" or "PC engine", and a hyphen does not go into the business of "PC-Engine"!! Although it tends to be misunderstood, in "PC-Engine" containing a hyphen, it is the name of OS of the MS-DOS style built in NEC PC-88 VA/VA2/VA3, and it will become an entire different thing. the place which considers -- a certain man and description correction -- let's carry out .

cela provient d'ici: http://www6.airnet.ne.jp/wataru/pcefaq/pcefaq.htm
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

En voila un bel exemple de japlish : completement incomprehensible! Le mec a du utiliser un traducteur electronique ou un logiciel de traduction. Ou alors non, il peut avoir fait ca lui-meme. Je ne crois pas qu'il explique vraiment l'origine du nom. Cela dit, j'ai toujours ete tente de croire que l'explication etait la suivante : la pc engine ayant ete concue pour accueillir des extensions, elle est le "moteur" de toutes ces extensions, d'ou le engine. Pour ce qui est du PC, c'est peut-etre pour faire reference au PC-98 de NEC, afin de conserver un lien de parente. Ainsi, la pc engine peut-etre consideree comme un "moteur d'ordinateur" ou une unite centrale autour de laquelle viendrait se greffer plusieurs elements.
Qu'en pensez-vous?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

Tout à  fait d'accord. La traduction du texte est marrante cela dit :p
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

Ceci dit, pourquoi chercher une explication au nom PC Engine, moi ca me conviens très bien comme ca. Pendant qu'on y est, Coregrafx ? Supergrafx ? la Saturn vient-elle de Saturne pour porter ce nom ? que signifie Dreamcast ? la Jaguar à -tu du concentré de Jaguar dans ses composant ?
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Ben ca peut etre interessant pour la bible, non? Histoire d'avoir un max d'infos. :D
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
DJL
NECrophage

Message par DJL »

Griffon a écrit :Ceci dit, pourquoi chercher une explication au nom PC Engine, moi ca me conviens très bien comme ca. Pendant qu'on y est, Coregrafx ? Supergrafx ? la Saturn vient-elle de Saturne pour porter ce nom ? que signifie Dreamcast ? la Jaguar à -tu du concentré de Jaguar dans ses composant ?
ça je sais :D oui, la Saturn vient du nom de la planete, car Sega voulait développer la galaxie Sega. Quant à  la Dreamcast, son nom est l'abréviation de Dreambox et Broadcast
Mycoster
Push Run Button!

Message par Mycoster »

Saturne.

Ancien dieu italique rustique, identifié au Cronos grec. Il aurait été l'un des premiers rois du Latium, au temps de l'âge d'or, quand la vie était heureuse et facile. Il apprit aux hommes à  cultiver les champs et à  jouir des bienfaits de la civilisation.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

C'est moi qui est traduit le texte sur internet. D'apres ce que j'ai compris ,les PC-88 (de NEC) avaient un OS nommé "PC-engine" , c'est probablement de là  que provient le nom PC Engine(sans tiret),ils ont pas du beaucoup se creuser la tete chez NEC ou alors ils voulaient qu'on fasse le rapprochement avec leurs PC surement tres puissants en leur temps....
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Powerful and Compact Engine

A ne pas confondre avec Personal Computer, abréviation PC.
Justin Batable
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

T'es sur de ça Sir G. ?
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

Mycoster a écrit :Saturne.Ancien dieu italique

Je suis passionné de Mythologie, mais là  tu m'en apprend une bonne, c'est quoi un dieu "italique", je dois bien avouer que je connais pas la chose, mais on en apprend tous les jours donc je suis curieux de la réponse.

merci :wink:
SirG
Administrateur

Message par SirG »

cosmos99 a écrit :T'es sur de ça Sir G. ?
Non, mais vu ta traduction, c'est ce qu'on peut en tirer. J'ai juste un peu adapté. :wink:
Justin Batable
Darius
NECrophile

Message par Darius »

Griffon a écrit :
Mycoster a écrit :Saturne.Ancien dieu italique
Je suis passionné de Mythologie, mais là  tu m'en apprend une bonne, c'est quoi un dieu "italique", je dois bien avouer que je connais pas la chose, mais on en apprend tous les jours donc je suis curieux de la réponse. Merci :wink:
L'italique, c'est l'Italie ancienne.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

DJL a écrit :Ca je sais :D oui, la Saturn vient du nom de la planete, car Sega voulait développer la galaxie Sega. Quant à  la Dreamcast, son nom est l'abréviation de Dreambox et Broadcast
Exact. Le pendant arcade de la Saturn se nomme STV Pour Sega Titan Vidéo. Titan étant un des satellites de Saturn.

Et en ce qui concerne Atari, il devaient a priori etre des fans de félins puisque plusieurs de leurs machines portent des noms apparentés: Lynx, Jaguar, etc...

... Redfield1 ...
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Redfield1 a écrit :Et en ce qui concerne Atari, il devaient a priori etre des fans de félins puisque plusieurs de leurs machines portent des noms apparentés: Lynx, Jaguar, etc...
2600, 7800.... :lol:
Justin Batable
Répondre