Renny blaster
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- peperocket
- NECrophage
- shubibiman
- Administrateur
- peperocket
- NECrophage
- Karellen
- Push Run Button!
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Merci peperocket !
Mais j'ai bien peur que cela grimpe en fleche..... le prix est tout de meme correct pour le moment je trouve.
Popful mail , je l'ai aussi , je le trouve super auss ,je le vois partout en ce moment dans les 30 euros mini mais il les vaut bien , c'est certainement la meilleure version qui soit, meilleur que la version SFC meme si cette derniere est un peu plus tape-à -l'oeil ! Les musiques sont divines.i
Popful mail , je l'ai aussi , je le trouve super auss ,je le vois partout en ce moment dans les 30 euros mini mais il les vaut bien , c'est certainement la meilleure version qui soit, meilleur que la version SFC meme si cette derniere est un peu plus tape-à -l'oeil ! Les musiques sont divines.i
- Jinroh
- NECrophile
Personnellement, j'ai une petite préfèrence pour la version MegaCD de Popful Mail. Le graphisme est plus fin, plus détaillé, les sprites mieux animés et l'action est un peu plus soutenu. En revanche, la version SCDROM’² propose des graphismes aux couleurs plus chatoyantes et une bande son CD (la version MCD, c'est du son PCM). La version SFC est celle que j'ai le moins apprécié.
- Darius
- NECrophile
La version Super Famicom est très dispensable, mais je me souviens d'un ultime gardien de niveau avec une sympathique musique que les autres versions n'ont pas.
Quant aux versions Mega CD et PC Engine, elles sont toutes deux intéressantes pour des raisons différentes. Pour les séquences, je préfère le design et le dessin en général de la version PC engine, mais j'aurai préféré qu'il soit plus animés, à l'instar de la version Mega-CD.
Pour les graphismes du jeu, je préfère la version Mega CD (plus proche de la version Super Famicom), mais la musique ayant pour moi une grande importance, je pencherais moi aussi davantage pour la version PC Engine.
Un comparatif des différentes versions de Burai et de Winds of Thunder, respectivement sur Mega CD et PC Engine, serait très intéressant.
Le mega CD était bien parti pour devenir la PC Engine de Sega. Je regrette qu'elle n'ait pas conquis davantage de joueurs, un peu comme la sous-estimée PC-FX.
Quant aux versions Mega CD et PC Engine, elles sont toutes deux intéressantes pour des raisons différentes. Pour les séquences, je préfère le design et le dessin en général de la version PC engine, mais j'aurai préféré qu'il soit plus animés, à l'instar de la version Mega-CD.
Pour les graphismes du jeu, je préfère la version Mega CD (plus proche de la version Super Famicom), mais la musique ayant pour moi une grande importance, je pencherais moi aussi davantage pour la version PC Engine.
Un comparatif des différentes versions de Burai et de Winds of Thunder, respectivement sur Mega CD et PC Engine, serait très intéressant.
Le mega CD était bien parti pour devenir la PC Engine de Sega. Je regrette qu'elle n'ait pas conquis davantage de joueurs, un peu comme la sous-estimée PC-FX.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
- peperocket
- NECrophage
- Jinroh
- NECrophile
Surtout que l'alliance de Sega/Falcom augurait de belles choses pour le MCD, Popful Mail ne devait être que le début, devait s'ajouter à ça pas mal de titres comme le très regretté Ys IV MCD. A cause de l'échec du support, pas mal de projets furent abandonner, d'autres portés sur MD. Vraiment dommage.
Compile aussi a eu des projets qui sont restés dans les cartons.
Pour les comparatifs avec screenshots, je n'ai pas d'ému PC Engine, il y a l'excellent Magic Engine, il faudrait peut-être que je pense à me le prendre.
Compile aussi a eu des projets qui sont restés dans les cartons.
Pour les comparatifs avec screenshots, je n'ai pas d'ému PC Engine, il y a l'excellent Magic Engine, il faudrait peut-être que je pense à me le prendre.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Dans la grande majorité des cas , je préferes la PC Engine , elle a peut etre une résolution un chouya moins fine que la Megadrive mais elle affiche bien plus de couleur,et de surcroit des couleurs plus pétantes comme en arcade,et est en général plus nerveuse aussi.... elle est aussi plus kawai comme on dit ! 
Le comparatif pour winds of thunder éxiste , il faudrait que je le retrouve....
edit: le voici :http://pcenginefx.com/main/pcenginefx_c ... _lor1.html
Le comparatif pour winds of thunder éxiste , il faudrait que je le retrouve....
edit: le voici :http://pcenginefx.com/main/pcenginefx_c ... _lor1.html
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Tu as tout à fait raison , c'est plus une histoire de programmation bonne ou mauvaise ,mais la PCE a toujours l' avantage de sa palette de couleur supérieure dans le cas ou les versions d'un meme jeu sont tres proches,du moins c'est l'impression que j'ai. Je m'amusais tout à l'heure a comparer les memes jeux PCE/MD/ARCADE et bien souvent je préferes les versions PCE.
Bon y a des exeptions c'est vrai comme l'horrible Golden axe.... mais pour d'autres y a pas photo comme Wonderboy 3 ,Rainbow island...
Bon y a des exeptions c'est vrai comme l'horrible Golden axe.... mais pour d'autres y a pas photo comme Wonderboy 3 ,Rainbow island...
- Darius
- NECrophile
Heavy Unit a pris du gallon sur Mega CD.
Dans le même genre, il y a aussi «’ Burai’ » qui est en plein écran, contrairement à la version PC Engine que l'affichage des statuts diminue quasiment de moitié — ce qui n'est pas rien, vous en conviendrez.
Il existe un Urusei Yatsura de Game Arts —’ avec Noriyuki Iwadare à la musique — sur Mega CD, ce qui, en toute subjectivité, en fait d'office l'une des meilleures machines du monde.
Dans le même genre, il y a aussi «’ Burai’ » qui est en plein écran, contrairement à la version PC Engine que l'affichage des statuts diminue quasiment de moitié — ce qui n'est pas rien, vous en conviendrez.
Il existe un Urusei Yatsura de Game Arts —’ avec Noriyuki Iwadare à la musique — sur Mega CD, ce qui, en toute subjectivité, en fait d'office l'une des meilleures machines du monde.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3