[GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: [GDN 2019] débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par Tonkatsu »

Idem pour les CD, je vais être plus emmerdé. Les textes japs se font plus présent, c’est une formidable plate forme pour ceux qui parlent la langue avec des RPG et adaptation de manga.

Si j’arrive à en avoir six se sera pas mal. Les Valis c’est franchement très moyen, pour ça que je les ai revendus... Dur d’y jouer après un Dracula X qui joue dans la même catégorie.

Honte sur moi je n’ai toujours pas fait Snatcher :bombercarton:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [GDN 2019] débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par shubibiman »

A voté. Mais que ce fut dur et c'est pas dit que ce soit figé.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [GDN 2019] débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par franz »

C'est vrai que le fait d'écarter certains titres a été un brise-cœur (surtout sur Hu-cards)
EDIT: Oh nondeuz! J'avais oublié Adventure Island/ Dragon's Curse!!! Tatsujin dégage... Merci Laucops :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [GDN 2019] débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par Laucops »

Bah merci à toi pour Dynastic Hero :bomberjob:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: [GDN 2019] débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par Tonkatsu »

Y’a pas à tortiller, le catalogue hucards est plus riche que celui du CD. J’ai même pas pu mettre un dragon Spirit dans mon classement. J’aurai bien mis un be ball aussi mais la concurrence est trop rude. Va falloir une liste d’essentiels par genre aussi :bomberperv:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [GDN 2019] débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par shubibiman »

Euh non, tu dis ça parce que tu ne comprends pas le japonais. Et aussi peut-être parce que tu n'aimes pas les RPG.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: [GDN 2019] débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par Tonkatsu »

Je dis ça parce que j’aime les jeux à skills :bomberfuck:
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [GDN 2019] débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par Laucops »

Faut reconnaître que y a une très grande pauvreté de jeux d'action/plate-forme sur le support CD. A part Dracula X, Prince Of Persia et Monster Lair (qui n'est qu'à moitié plate-forme), c'est d'une tristesse... Je me suis fait du Valis III vendredi dernier, j'ai trouvé ça conforme à mes souvenirs c'est-à-dire cheap. Et c'est le cas de beaucoup de jeux d'actions sur le support, y compris des shmups, tu sens le côté fauché de la prod.

La ludothèque HuCard est beaucoup plus équilibrée. Y a pas cette domination démesurée des rpg/wargames/digicos.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [GDN 2019] débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par shubibiman »

Tonkatsu a écrit : dim. 17 févr. 2019 19:08 Je dis ça parce que j’aime les jeux à skills :bomberfuck:
Et les skills linguistiques, tu en fais quoi ? :bomberperv:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: [GDN 2019] débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par Tonkatsu »

Laucops a écrit : dim. 17 févr. 2019 19:37 Faut reconnaître que y a une très grande pauvreté de jeux d'action/plate-forme sur le support CD. A part Dracula X, Prince Of Persia et Monster Lair (qui n'est qu'à moitié plate-forme), c'est d'une tristesse...
Il y a red alert aussi comme jeu d’action qui tient la route, certes c’est pas de la plates formes mais il sort de l’ordinnaire au moins.

Par contre sur CD les jeux de bastons sont plus présents : Les adapt Neo Geo, Advanced VG, Asuka 120%, Flash Hiders, Fighting Street, Strip Fighter 2 etc On peut compter aussi quelques BTA mais comme dans l’ensemble ils sont moyens ben ouais les jeux CD ne sont pas marquant pour qui cherche du fun :bomberparano:
Laucops a écrit : dim. 17 févr. 2019 19:37 Je me suis fait du Valis III vendredi dernier, j'ai trouvé ça conforme à mes souvenirs c'est-à-dire cheap.
Moi j’ai essayé le IV, comme tu dis c’est cheap. J’ai du mal à comprendre comment on peut les conseiller. Décors moches, des colisions chelous, peu d’anims. P’tet que le jeu gagne en intérêt quand tu piges l’histoire mais j’en doute.
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [GDN 2019] débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par franz »

Strip Fighter II c'est sur Hu-card, hein... ;)
Tu peux mettre Martial Champions ou le Tengai Makyo à la place, mais ton argument est pleinement recevable, c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: [GDN 2019] débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par Tonkatsu »

Strip fighter II, c’est le seul que je n’ai pas. Tiens on devrait ouvrir un topic sur les daubes de la console si s’en est vraiment une car je n’y ai pas joué. Il ne m’inspire pas trop, enfin on se comprend :oops:
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1209
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: [GDN 2019] débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par kawickboy »

kabuki fighters est sympa, mais une arcade card pour ça...

je suis le seul à avoir osé du loriciel pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [GDN 2019] débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par Laucops »

Si SirG passe nous faire coucou, je pense que tu peux avoir un compagnon pro-Skweek.

Par contre, avant que quelqu'un ne vote Baby Jo, il risque de passer de l'eau sous les ponts :bomberperv:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [GDN 2019] débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Message par franz »

On a eu 2 Puzznic quand même! :bomberwhat:
Répondre