Appel à tous les techniciens et magiciens du forum!!!
J'ai reçu un jeu aujourd'hui, et malheureusement, celui-ci a reçu un liquide qu'on pourrait identifier comme du café.
Aussi, souhaitant le nettoyer pour lui faire retrouver un aspect plus acceptable, j'aimerais vos conseils pour une intervention sans risque, propre et nette, sans abîmer le matos.
Voici les photos. Bien entendu, comme à l'accoutumée, celles-ci sont disponibles en grand format en cliquant dessus.
moi j'utiliserais de l'alcool isopropyl non ? c'est ce dont je me sers pour désoxyder les contacts electroniques , genre jeux hucards , les barettes de ram , ça fait des miracles , ça coute pas cher et ça rends bien service ! on en trouve en grande surface sous l'appelation "kit de nettoyage pour diskettes". En plus ça enlele les horribles stickers des boitiers CD etc.... et surtout ça laisse pas de trace!
Les plaques MVS sont généralement généreusement recouvertes de vernis.
Sans y aller comme une bourrin, je ne saurais trop te conseiller que de les nettoyer ...... a l'eau tiede.
Je fais tremper les PCBs que je récupére et qui sont vraiment crawas.
Du moment que tout ça soit bien sec au moment ou tu le rebranche, pas de soucis.
Au fait, c'est quel titre ??