Votre premier pas dans le fabuleux monde de la PC-Engine !

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

xinyingho
Push Run Button!

Re: Votre premier pas dans le fabuleux monde de la PC-Engine !

Message par xinyingho »

Perso, ma 1ère PC Engine, c'était le combo qu'a mis en photo Laucops il y a 3 ans. Oui, j'ai pas connu la console à l'époque et après j'ai tout fait en émulation :p

Depuis, j'ai pris la PC Engine originale et la Coregrafx II. Ben je trouve que c'est quand même mieux de mettre l'originale à côté du CD-ROM² blanc.
Yaoul
Please Insert Disc!

Message par Yaoul »

De mon coté j'ai eu la chance d'avoir une Core puissance 5 quand la fnac les bradait à 299 francs, cette belle boite avec l'extraterrestre lustucru :P
Mon premier jeu fut donc Yokai Dochuki puisque Sodipeng mettait un jeu au hasard dans ces packs la,un pote avait eu Cyber Core.

De mémoire les premiers jeux que j'ai acheté furent Liquid Kids, Parodius ,Twin Bee et Pc Denjin.

Je n'ai connu le Cd Rom (une Duo) qu'au début des années 2000 ,une grosse commande à l'époque chez neo ayato que je m'étais payé avec une prime :
Une duo en loose , Cd Denjin ,Dracula X et Puyo Puyo ,Winds of Thunder et la j'ai vraiment pris une claque ! :bomberlove:

Pourquoi ne suis-je pas passé au CD Rom Nec avant je me suis dit !

Depuis j'ai gardé tout mon matériel et mes jeux ,collection qui a bien grandi depuis ,dommage que les prix aient bien gonflés aussi pour certains jeux.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

C'est beau :bomberjob:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
xinyingho
Push Run Button!

Message par xinyingho »

Je ne me rappelle plus du tout le 1er jeu que j'ai fait sur PC Engine. Mais je me rappelle que j'avais aidé un gars de chez Necstasy ou de chez Magic Engine. Je sais plus cce que j'avais fait mais, en récompense, j'ai eu l'iso de Sapphire. Bien sûr, c'était à l'époque où les jeux PC Engine n'étaient pas encore tous disponible sur le net et où on faisait encore tout sur IRC.

Sinon le 1er jeu PC Engine que je me suis pris en commençant ma collection physique est le classique PC Genjin.
Valkyrie
Please Insert Disc!

Message par Valkyrie »

Hello ! Je vais apporter ma pierre à l'édifice !

La Pc Engine je l'ai vue pendant longtemps comme une console inaccessible, étant jeune ma passion a souvent été dictée par le portefeuille et le bon vouloir de mes parents. Ce n'est que quand j'ai quitté le cocon que j'ai pu commencer à élargir mes horizons (et sitôt claquer quelques 300 balles en Jaguar).

Pour la Pce c'était quand même très différent puisque même si mon portefeuille me la permettait, ça restait quand même une obscure petite chose japonais à peine distribuée sous le manteau par sodipeng. Sa petite taille m'a d'ailleurs rebuté pendant un temps (alors que clairement elle en jette ! :bomberdream: ).

Pour mon anniv j'ai donc fait des folies et je suis donc l'heureux possesseur d'une pce en boîte avec une fighting commander de chez hori, un multitap et une poignée de jeux (dont, forcément, Valkyrie no densetsu !! ).

Bref, moins de dix jours que je l'ai et c'est l'amour fou, il me manque plus qu'à trouver quelques jeux qui m'intéressent comme un fou et je pourrai pleinement être satisfait. Je ne suis, curieusement, pas intéressé du tout par le support CD. Collectionner des disques n'a aucun charme, les graver encore moins... Donc vive les Hucard et les jeux abordables :bomberplay: !
franz
NECromancer

Message par franz »

Tu en trouveras quelques-uns ici qui comme toi ne jurent que par les Hu-cards! :D
Ce qui m'intéresse dans le jeu CD, c'est d'y jouer, mais le support est à des années lumières moins beau que les cartes.
Si c'était novateur à la sortie, avec le temps c'est devenu d'un ordinaire très bof.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Raccourci un peu facile.

Sûr que si tu n'aimes pas Gate of Thunder, Spriggan Mark 2, Manjimaru, Snatcher, etc, le CD doit être assez ennuyeux ;)

Mais tout fan de shoot, de RPG ou de jeux d'aventure y trouvera encore son compte.
Valkyrie
Please Insert Disc!

Message par Valkyrie »

Sans compter qu'avec le disc rot qui plane au-dessus des jeux cd comme une put**n d'épée de Damoclès :bomberbomb: ça ne représente même plus un investissement valable (sauf pour se la péter, là j'avoue ! ).

Et le pire c'est les cd-r, je crois que ça tient qu'une bonne dizaine d'années. Il y a bien le super sd system que j'ai croisé ça ou là sur internet mais vu le prix autant se lancer dans l'émulation éhontée :bombercry:

C'est plutôt une question de fiabilité et de non-amour du support. Après c'est sûr que passer à côté de 2/3 des jeux ça me les brise un peu :bomberfacepalm:
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

Les Roms Hucard ne sont pas immortelles non plus.
Image
Valkyrie
Please Insert Disc!

Message par Valkyrie »

Théoriquement ça a une durée de vie de combien de temps ? :bomberwhat:
xinyingho
Push Run Button!

Message par xinyingho »

Le disc rot, c'est surfait... Les CD-R pourrissent vite car ils n'ont pas la couche de vernis qui protège les CD commerciaux.
Par contre, j'ai déjà eu un blu-ray qui ne marchait plus alors que la surface n'avait pas l'air moisi. C'était le 1er Ironman que j'ai acheté au moment de sa sortie et que je ne pouvais plus lire l'année dernière... C'est le seul disque commercial qui m'a posé problème.
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

Le Rot pourrait peut-être du à une réaction chimique entre colle/vernis...
Pour les Blu-Ray je ne sais pas si le ROT est la raison mais il y a une liste longue comme 2 bras sur HCFR (de disques essentiellement pressés par QOL).
Après les ROM sont pas immortelles, je viens d'en changer une sur un slot MVS qui me faisait des corruptions graphiques.
Par contre les Hucard de par leur conception dans un enrobage sont bien protégées des agressions extérieures.
Image
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Vous ne le savez pas encore, mais votre PC Genjin 2 est déjà mort.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Ouais. Moi j'ai peur de relancer le mien :cry:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
GuiM
NECromancer

Message par GuiM »

Faut que je vérifie aussi... Vous me faites peur avec vos histoires.
Répondre