Démarrer une collection pc engine
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
Cookiez78
- Please Insert Disc!
Démarrer une collection pc engine
Bonjour , bonsoir j'aimerais me lancer dans une collection pc engine je me suis un peut renseigner sur quelle pc engine prendre et j'ai trouver deux offres une pc engine duo ou tous les condensateurs on été changée plus un mod rgb ou un duo r juste avec un mod rgb et j'hésite beaucoup car j'ai beaucoup lis que le pc engine duo était moin fiable que la duo r pouvez-vous m'aider un faire mon choix svp
- Kaminari
- Modérateur
- franz
- NECromancer
Re: Démarrer une collection pc engine
Oui, effectivement la DUO R est plus fiable, y a pas photo.
Après, l'autre à été remise à neuf, elle est repartie pour longtemps!
C'est pas une Playstation non plus, on est sur du Nec messieurs dames
Les 2 sont moddées RGB donc le choix ne va se faire que sur la fiabilité et le look.
La DUO de base (la noire) à un bouton de volume et une prise casque, très utile pour jouer sans se faire choper par les parents
Certains ne jurent que par celle-ci, de par son design plus fin et sa couleur sombre (mon ami Bruce Wayne par exemple)
Bref, c'est une affaire de goût, essentiellement.
Après, l'autre à été remise à neuf, elle est repartie pour longtemps!
C'est pas une Playstation non plus, on est sur du Nec messieurs dames
Les 2 sont moddées RGB donc le choix ne va se faire que sur la fiabilité et le look.
La DUO de base (la noire) à un bouton de volume et une prise casque, très utile pour jouer sans se faire choper par les parents
Certains ne jurent que par celle-ci, de par son design plus fin et sa couleur sombre (mon ami Bruce Wayne par exemple)
Bref, c'est une affaire de goût, essentiellement.
-
GuiM
- NECromancer
Ouais pas se faire choper par les parents... A 25 ans...
Perso, esthétiquement je préfère la DUO, première du nom.
Sa couleur, ses formes,...
Perso, esthétiquement je préfère la DUO, première du nom.
Sa couleur, ses formes,...
- Warhol
- Backup RAM Full!
Mieux : la Turbo Duo ... sans le violet de gonzesse, elle est la plus élégante de toutes les PCE CD ! 
-
Hibou59300
- Push Run Button!
Ah perso j'aime beaucoup ce violet de gonzesse, comme quoi les goûts et les couleurs 
-
Sylver
- Push Run Button!
J'ai une Duo sur laquelle j'ai changé les condensateurs et fait le mod RGB. Franchement c'était chiant à faire vu le nombre de condensateurs à changer, mais bon maintenant je sais que je suis tranquille avec cette console 
Si les condensateurs de la Duo sont de qualité, tu devrais être tranquille jusqu'à la fin de tes jours
La Duo-R est plus fiable (elle n'utilise pas de condensateurs électrolytiques CMS qui rendent l'âme sur les Duo/GT/LT/Game Gear/...), du coup tu devrais être tranquille un moment avec, et au pire le changement de condensateurs ne sera pas trop compliqué sur ce modèle si un jour il y a besoin de le faire (car les condensateurs électrolytiques sont garantis pour un certain nombre d'heures de fonctionnement normalement, ils ne sont pas éternels et leur valeur dérive au bout d'un moment, ça peut ne pas être gênant mais ça peut empêcher la console de fonctionner aussi)
Bref les 2 consoles semblent être un bon choix ... Tu peux te laisser guider par le côté esthétique et prendre celle qui s'intégrera le mieux chez toi
Si les condensateurs de la Duo sont de qualité, tu devrais être tranquille jusqu'à la fin de tes jours
La Duo-R est plus fiable (elle n'utilise pas de condensateurs électrolytiques CMS qui rendent l'âme sur les Duo/GT/LT/Game Gear/...), du coup tu devrais être tranquille un moment avec, et au pire le changement de condensateurs ne sera pas trop compliqué sur ce modèle si un jour il y a besoin de le faire (car les condensateurs électrolytiques sont garantis pour un certain nombre d'heures de fonctionnement normalement, ils ne sont pas éternels et leur valeur dérive au bout d'un moment, ça peut ne pas être gênant mais ça peut empêcher la console de fonctionner aussi)
Bref les 2 consoles semblent être un bon choix ... Tu peux te laisser guider par le côté esthétique et prendre celle qui s'intégrera le mieux chez toi
- Gallean
- Push Run Button!
- Warhol
- Backup RAM Full!
Bien entendu il faut déjà avoir l’indispensable et super classe SupergrafX ! 
- shyn
- NECrophage
arggh j'adore la supergrafx et la pc engine gt.... mais faut reconnaitre que ma duo est de loin celle qui tourne le plus.... bon choix 
- franz
- NECromancer
Je me demande si quelqu'un a déjà tenté un mod DUO intégrant SGX...d'ailleurs est-ce faisable techniquement, telle est la question.
- Kaminari
- Modérateur
A moins de refaire une carte-mère plus compacte, non ce n'est pas possible de l'encastrer dans une coque de Duo. La CM de la SGX, bien que vide, est surdimensionnée.
- franz
- NECromancer
- Warhol
- Backup RAM Full!
-
GuiM
- NECromancer
Et on l'appellerait la Super Duo