Faire des chiptunes sur PCE
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- MooZ
- Administrateur
Re: Cover PCE de musiques diverses
La dernière fois que j'ai regardé, le rom builder n'était rien d'autre qu'un player de VGM.
Pour le player c'est au programme, mais bordel de merde ils font chier sérieux... Qu'est ce que ça leur coûte de mettre leurs routines à dispo?
Ca va finir comme les players de MOD et de XM de Rich (ou son taf sur le HuVideo), perdus dans les limbes.
Pour le player c'est au programme, mais bordel de merde ils font chier sérieux... Qu'est ce que ça leur coûte de mettre leurs routines à dispo?
Ca va finir comme les players de MOD et de XM de Rich (ou son taf sur le HuVideo), perdus dans les limbes.
- touko
- NECromancer
Hélas oui .
Perso ça me chier de réinventer la roue sachant que quelqu'un a déjà fait 90% du taf,surtout que faire ça,ça prend bcp de temps .
Y'a un autre driver audio dispo lui, mais hélas rien à voir avec deflemask, et il y a tjrs le problème du "comment faire une musique simplement avec " .
Le driver audio de tailchao:
https://www.pcenginefx.com/forums/index ... ic=18008.0
- Kaminari
- Modérateur
Pas glop. Et les super routines de Rich ou de Covell qui ne servent au final qu'à publier quelques vidéos sur YouTube, c'est effectivement du sacré gachis. Ca trahit un manque de sérieux général autour du homebrew PCE. A part quelques oufs malades comme Mooz qui documentent leurs trouvailles sur Github, les autres ressources (quand elles sont partagées) sont difficilement accessibles.
HuSound a l'air intéressant mais c'est encore basé sur du script sauce MML. C'était funky en 1989 mais beaucoup moins en 2019.
- MooZ
- Administrateur
Re: Musique Pcengine avec Deflemask
Je me suis remis à bosser sur le lecteur de .dmf
Il reste encore pas mal de boulot. Les samples digits ne sont pas gérés. Idem pour le tremolo, le pattern break, et pleins d'autres trucs (comme les noms de musique un peu long, les fichiers un peu gros...).
Dans tous les cas, voici ce que ça donne avec certaines ziks fournies avec Deflemask:
Il reste encore pas mal de boulot. Les samples digits ne sont pas gérés. Idem pour le tremolo, le pattern break, et pleins d'autres trucs (comme les noms de musique un peu long, les fichiers un peu gros...).
Dans tous les cas, voici ce que ça donne avec certaines ziks fournies avec Deflemask:
- Kaminari
- Modérateur
Oh putain... Allez Lew Yah !
Ca vaut quoi en terme de performance, utilisation CPU ?
J'attends avec impatience la compatibilité avec The Adventures of Claude Vorilhon (une des demo songs de Deflemask)
Ca vaut quoi en terme de performance, utilisation CPU ?
J'attends avec impatience la compatibilité avec The Adventures of Claude Vorilhon (une des demo songs de Deflemask)
- MooZ
- Administrateur
Je n'ai pas encore fait de mesures.
Le code est pas super compliqué : https://github.com/BlockoS/dmf-player/b ... dalone.asm
Il va falloir que je rebosse aussi le channel de noise. Je n'ai pas encore pigé comment Deflemask calculait la fréquence.
[edit] Ouais, The Adventures of Claude Vorilhon merde pas mal. Surtout le noise...
Le code est pas super compliqué : https://github.com/BlockoS/dmf-player/b ... dalone.asm
Il va falloir que je rebosse aussi le channel de noise. Je n'ai pas encore pigé comment Deflemask calculait la fréquence.
[edit] Ouais, The Adventures of Claude Vorilhon merde pas mal. Surtout le noise...
- MooZ
- Administrateur
- Kaminari
- Modérateur
Re: Faire de la musique sur PCE avec Deflemask
En effet, ça rappelle les premières tentatives d'émulation audio de la Saturn... Il doit y avoir un DSP caché quelque part
Mais le fait que ton player DMF marche déjà avec d'autres démos est hyper encourageant. Je ne veux pas te mettre la pression mais je pense que 2019 va être une grande année.
Mais le fait que ton player DMF marche déjà avec d'autres démos est hyper encourageant. Je ne veux pas te mettre la pression mais je pense que 2019 va être une grande année.
- touko
- NECromancer
C'et cool Mooz que tu rebosses dessus,j'avais un peu suivit le topic où fragmare se prenait la tête avec helmer sur son driver, et franchement j'étais déçu de helmer car ses excuses pour rien rendre public étaient assez foireuses .
En espérant que tu arrives à sortir quelque chose,parce que trouver un musicien partant pour faire du MML, je cherche encore !!
En espérant que tu arrives à sortir quelque chose,parce que trouver un musicien partant pour faire du MML, je cherche encore !!
- MooZ
- Administrateur
Bon ça avance un peu. Je me suis pris la tête sur les histoires d'upload de WAV et de bug du PSG.
Enfin bon.. J'ai réglé un bug sur le portamento. The Adventure of Claude Vorilhon est un peu plus audible maintenant.
Il me reste encore pas mal d'effets à coder.
http://blockos.org/releases/pcengine/to ... rilhon.pce
Enfin bon.. J'ai réglé un bug sur le portamento. The Adventure of Claude Vorilhon est un peu plus audible maintenant.
http://blockos.org/releases/pcengine/to ... rilhon.pce
- Kaminari
- Modérateur
Ca progresse !
Qui eut crû que Raël deviendrait un benchmark audio de la PCE
Qui eut crû que Raël deviendrait un benchmark audio de la PCE
- touko
- NECromancer
C'est déjà pas mal et le CPU consommé est plutôt pas mal aussi, niveau taille de la musique ça donne quoi ??Bon ça avance un peu. Je me suis pris la tête sur les histoires d'upload de WAV et de bug du PSG.
- Kaminari
- Modérateur
En RAM, je ne sais pas. Mais le DMF est minuscule, il fait 2.4 kilo-octets.
- touko
- NECromancer
Ca commence vraiment a avoir de la gueule, mooz va avoir toutes les babes à ses pieds qd il va sortir le driver .
- MooZ
- Administrateur
Ca avance toujours. Je viens d'implementer l'arpeggio "fixe". Les percus sont maintenant d'équerre sur la comptine de Raël