Une tuerie pour moi, franchement il est vraiment doué ce mec .
Covers PCE de musiques diverses
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- touko
- NECromancer
Re: Cover PCE de musiques diverses
A merde j'allais justement la poster
- touko
- NECromancer
- Kaminari
- Modérateur
- Warhol
- Backup RAM Full!
- kawickboy
- NECrophage
La SOR est réellement enthousiasmante.
Dernière modification par kawickboy le mer. 12 déc. 2018 11:30, modifié 1 fois.
- touko
- NECromancer
Moi je la trouve vraiment bluffante, toi non ??
Perso je fais un constat que la puce audio de cette machine a qd même été bien mal utilisée à l'époque .
Perso je fais un constat que la puce audio de cette machine a qd même été bien mal utilisée à l'époque .
Dernière modification par touko le mer. 12 déc. 2018 16:25, modifié 1 fois.
- Kaminari
- Modérateur
J'adore ce que les zicos d'aujourd'hui font sur PCE à base de sample, mais je ne partage pas du tout ton avis sur la moindre qualité des musiques de l'époque. Par exemple, je n'ai pour l'instant entendu aucune cover amateur digne de rivaliser avec un Coryoon.
Il y avait autant de moteurs audio que de développeurs, et un jeu Hudson ne sonne pas du tout comme un jeu Naxat ou un jeu Masaya. Certains jeux étaient simplistes, d'autres très élaborés. Le son n'est pas uniforme sur PCE comme il pouvait l'être sur d'autres bécanes, c'est ce qui a permis de mon point de vue une grande créativité tant technique qu'artistique.
Qui plus est, tu ne peux pas comparer le résultat d'un tracker dédié dont le moindre morceau peut peser plusieurs centaines de kilo-octets, avec les contraintes techniques de l'époque où le code audio entier d'un jeu ne dépassait pas 48 Ko dans la grande majorité des cas.
Il y avait autant de moteurs audio que de développeurs, et un jeu Hudson ne sonne pas du tout comme un jeu Naxat ou un jeu Masaya. Certains jeux étaient simplistes, d'autres très élaborés. Le son n'est pas uniforme sur PCE comme il pouvait l'être sur d'autres bécanes, c'est ce qui a permis de mon point de vue une grande créativité tant technique qu'artistique.
Qui plus est, tu ne peux pas comparer le résultat d'un tracker dédié dont le moindre morceau peut peser plusieurs centaines de kilo-octets, avec les contraintes techniques de l'époque où le code audio entier d'un jeu ne dépassait pas 48 Ko dans la grande majorité des cas.
- touko
- NECromancer
Attention je dis pas que tout était mauvais, mais que souvent ça sonnait cheap, alors que la puce est qd même capable de bcp mieux .'adore ce que les zicos d'aujourd'hui font sur PCE à base de sample, mais je ne partage pas du tout ton avis sur la moindre qualité des musiques de l'époque. Par exemple, je n'ai pour l'instant entendu aucune cover amateur digne de rivaliser avec un Coryoon.
il suffit d'ecouter les musiques par exemple de super star soldier, ou devil's crush pour s'en rendre compte .
La taille des fichiers audios de mednafen est qd même bien liée à la façon dont elle est exportée, en réalité elle pèse pas plus lourd qu'une musique classique, après tout dépend si des samples sont utilisés et leur qualité .Qui plus est, tu ne peux pas comparer le résultat d'un tracker dédié dont le moindre morceau peut peser plusieurs centaines de kilo-octets, avec les contraintes techniques de l'époque où le code audio entier d'un jeu ne dépassait pas 48 Ko dans la grande majorité des cas.
On verra qd on aura un vrai player avec optimisation des fichier deflemask .
- touko
- NECromancer
Pas un cover, mais je sais pas où la mettre .
A partir de 1:50 ça dépote sévère je trouve .
https://www.youtube.com/watch?v=b36uE0WvJ0w
A partir de 1:50 ça dépote sévère je trouve .
https://www.youtube.com/watch?v=b36uE0WvJ0w
- kawickboy
- NECrophage
Cela occupe quel espace ce genre de soundchip ? C'est du déjà vu ailleurs, par exemple sur snes avec un linker et des roms en taille nolimit on entend autre chose que de la trompette.
Sur micro le soundchip progresse pas mal, et souvent parce que la plupart des émulateurs modernes servent de station de développement.
Mais sur ay/ym (cpc, spectrum, msx, st) on a depuis 2 ans arkos tracker 2, un tracker dédié sous windows/mac/linux par un démomaker français (programmeur de orion prime) qui offre de sacrées possibilités et les créations restent intégrables dans un jeu ou une démo. Mais même sans cela, la scène spectrum russe est allée très loin dans l'expérimentation ym alors que là-bas ils n'ont connu que des clones de l'ordinateur.
Sur micro le soundchip progresse pas mal, et souvent parce que la plupart des émulateurs modernes servent de station de développement.
Mais sur ay/ym (cpc, spectrum, msx, st) on a depuis 2 ans arkos tracker 2, un tracker dédié sous windows/mac/linux par un démomaker français (programmeur de orion prime) qui offre de sacrées possibilités et les créations restent intégrables dans un jeu ou une démo. Mais même sans cela, la scène spectrum russe est allée très loin dans l'expérimentation ym alors que là-bas ils n'ont connu que des clones de l'ordinateur.
- touko
- NECromancer
A mon avis bcp,car tu as bcp de samples de hautes qualité, et surtout les voies qui sont longues .
Oui avec un mapper pas de soucis,cependant il joue des samples sur au moins 4 voix, donc niveau CPU ça risque de piquer (pour un jeu bien sur) .
C'est vrai, mais un YM est autrement plus simple à utiliser que celui de la PCE, dans le sens où il offre moins de possibilités .qui offre de sacrées possibilités et les créations restent intégrables dans un jeu ou une démo. Mais même sans cela, la scène spectrum russe est allée très loin dans l'expérimentation ym alors que là-bas ils n'ont connu que des clones de l'ordinateur.
Deflemask est pour le moment le meilleurs logiciel de musique pour PCE(à défaut d'en avoir un autre), son seul problème est qu'il n'est pas prévu pour le jeu et donc son format de sortie est pourri.
Elmer sur pcenginefx.com, a un driver qui utilise et optimise les fichiers .dmf, mais il ne semble pas vraiment vouloir le diffuser pour le moment,il invoque un prétexte un peu pourri pour moi, mais bon c'est son choix,dommage car le driver semble très bon sur ce que j'ai entendu .
- Warhol
- Backup RAM Full!
- MooZ
- Administrateur
@touko : J'ai laissé tomber pour le driver d'Elmer...
- touko
- NECromancer
Je ne me fais pas plus d'illusions non plus 
-
Hibou59300
- Push Run Button!
Le morceau "Citizens of Luala" est vraiment une tuerie. Du bon son chiptune comme on aime