[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Salut ziria
A mon avis, si l'argent n'est pas vraiment un problème, c'est plus une question de passion.
Est-ce que cela te rassure d'avoir tout ça dans tes placards ?
Est-ce qu'il n'y aurait pas une association retrogaming près de chez toi pour laquelle tu pourrais mettre à disposition le matériel et les jeux ? (Du prêt, pas du don).
Et si vraiment tu as une âme charitable, peut-être que des structures comme MO5 pourraient prendre en charge et faire vivre tout ça dans leurs collections ?
Après, si tu vends à la découpe à prix raisonné (pour 2018) ça m'étonnerait que ça traîne longtemps...
A mon avis, si l'argent n'est pas vraiment un problème, c'est plus une question de passion.
Est-ce que cela te rassure d'avoir tout ça dans tes placards ?
Est-ce qu'il n'y aurait pas une association retrogaming près de chez toi pour laquelle tu pourrais mettre à disposition le matériel et les jeux ? (Du prêt, pas du don).
Et si vraiment tu as une âme charitable, peut-être que des structures comme MO5 pourraient prendre en charge et faire vivre tout ça dans leurs collections ?
Après, si tu vends à la découpe à prix raisonné (pour 2018) ça m'étonnerait que ça traîne longtemps...
Viens par là, c'est pareil !
-
Djam
- NECrophile
- Messages : 872
- Inscription : jeu. 03 oct. 2013 22:26
- Localisation : 93
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Tu peux aussi demander une estim ici-même, dans la rubrique des petites annonces, et après ouvrir un topic de vente. Comme le dit le collègue du dessus, si les prix ne sont pas trop dingos ça devrait partir vite 
- GameOver
- NECrophile
- Messages : 942
- Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
- Localisation : Haute-Garonne
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Clair, on est deux ici à ne pas posséder le full-set 
- ziria
- Please Insert Disc!
- Messages : 32
- Inscription : lun. 03 sept. 2007 15:05
- Localisation : Besançon
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Merci pour vos réponses rapides.
Effectivement, j'ai pensé à MO5 mais je suppose qu'ils ont déjà des full sets...
L'idée d'une assoc' qui fait vivre le matos est plutôt sympa.
Sinon oui, c'est de la pure passion ! En fait, un jour, ça ne vaudra peut-être plus un clou et tout partira à la dechêtterie et je veux vraiment éviter ça.
Effectivement, j'ai pensé à MO5 mais je suppose qu'ils ont déjà des full sets...
L'idée d'une assoc' qui fait vivre le matos est plutôt sympa.
Sinon oui, c'est de la pure passion ! En fait, un jour, ça ne vaudra peut-être plus un clou et tout partira à la dechêtterie et je veux vraiment éviter ça.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Envoie leur un courriel, on sait jamais, jeux ou matériel.
Viens par là, c'est pareil !
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Ce n'est pas vers MO5 qu'il faudrait se tourner (car ils ont déjà les quelques jeux PCE nécessaires à leurs actions auprès du public) mais plutôt vers la BNF; car même s'il s'agit de jeux sortis au Japon, cette dernière possède une section dédiée aux collections des particuliers.
En gros tu leur confies ta collection, elle reste ta collection mais elle est entretenue (parfois exposée) par la BNF.
Chez MO5, tout prendra la poussière sur des étagères ...
En gros tu leur confies ta collection, elle reste ta collection mais elle est entretenue (parfois exposée) par la BNF.
Chez MO5, tout prendra la poussière sur des étagères ...
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
- ziria
- Please Insert Disc!
- Messages : 32
- Inscription : lun. 03 sept. 2007 15:05
- Localisation : Besançon
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Merci ! ! (Mais je suis là depuis longtemps... je vous observe...
)
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Je savais même pas que ça existait
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue!
L'idée de la BNF est pas mal, c'est même génial!
Pour s'en séparer en revendant, si tu veux que ca se retrouve chez un collectionneur mieux vaut passer par Necstasy
Après perso je garderai au moins qq pièces comme la DUO et mes jeux préférés.

L'idée de la BNF est pas mal, c'est même génial!
Pour s'en séparer en revendant, si tu veux que ca se retrouve chez un collectionneur mieux vaut passer par Necstasy
Après perso je garderai au moins qq pièces comme la DUO et mes jeux préférés.
Euh... 3
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
heu...4.
La vente en séparé sera amha avis toujours plus simple qu'un bundle et quelques uns de tes titres pourraient m'intéresser.
quelques précisions, tes consoles sont en boite ? tes CD ont leur obi ?
La vente en séparé sera amha avis toujours plus simple qu'un bundle et quelques uns de tes titres pourraient m'intéresser.
quelques précisions, tes consoles sont en boite ? tes CD ont leur obi ?

- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Quoi, y a des membres qui n'ont pas le full set ?
Je vous ban dès que j'ai deux minutes, je supporte pas la plèbe
Je vous ban dès que j'ai deux minutes, je supporte pas la plèbe
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
En même temps faire le fullset il y a 10 ans était moins cher que d’acheter Coryoon et Magical Chase aujourd’hui. 
- ziria
- Please Insert Disc!
- Messages : 32
- Inscription : lun. 03 sept. 2007 15:05
- Localisation : Besançon
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Attention, ceci n'est pas une annonce !
Consoles sans boite sauf la coregrafx. Sinon c'est quoi les CD en obi ?
En tout cas merci pour bnf, je ne connaissais pas. C'est plutot cool !

