Fonctionnement Ten No Koe 2

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

pegoncology
Please Insert Disc!

Fonctionnement Ten No Koe 2

Message par pegoncology »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un possède un Ten No Koe 2 et le fonctionnement de cet adaptateur.
Je viens de m'en procurer un que je relie à la console (après avoir mis les piles évidemment). Le voyant rouge s'allume mais en jeu je ne vois pas la différence. Idem quand j'essaye de rentrer dans le menu (en appuyant sur select au démarrage), rien ne se passe.
J'ai testé sans hucard et avec un turbo everdrive.
J'ai testé sur Neutopia : quand je vais dans la partie sauvegarde, il me dit qu'il ne détecte pas de système de stockage.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour votre aide.
shubibiman
Administrateur

Re: Fonctionnement Ten No Koe 2

Message par shubibiman »

Est-ce que tu es allé voir du côté de la FAQ ? Il y en a une consacrée aux systèmes de sauvegarde.

Après pour les messages d'erreur, une photo d'écran permettrait de mieux pouvoir t'aider.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
pegoncology
Please Insert Disc!

Oui j'avais été voir mais on ne distingue pas clairement le 1 (avec hucard) du 2 (sans hucard).
Donc je ne sais pas si la manipulation avec select fonctionne uniquement avec la hucard du Ten No Koe (ce qui n'est pas mon cas vu que j'ai le 2) ou bien si c'est sensé fonctionner aussi avec le 2 et sans hucard.
Après plusieurs essais, j'ai quand même eu un message dans Neutopia pour formater le périphérique donc je pense qu'il est reconnu. Je testerai les sauvegardes mais je ne sais toujours pas comment accéder au menu général de la Ten No Koe 2....
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Tu confonds la Ten no Koe 1 (simplement la BRAM interne des lecteurs CD) avec la Ten no Koe Bank, qui n'ont rien à voir.

La Ten no Koe 2 est une BRAM externe qui, contrairement à la BRAM interne, ne dispose pas de menu de gestion dédié et donc ne permet ni d'effacer une sauvegarde particulière ni de formater le module (opération indispensable qui semblait être ton problème). Il faut donc recourir à un jeu spécifiquement compatible BRAM (certains disposent d'un gestionnaire de sauvegardes simplifié) et espérer qu'il te propose de la formater pour qu'elle soit reconnue. C'est une grosse lacune des BRAM externes.

Les diverses FAQs relatives aux systèmes de sauvegarde sont malheureusement vieillotes et confuses, j'ai commencé à en écrire une complètement refaite mais je tarde à la finir. En attendant, tu peux consulter ce post pour y voir un peu plus clair.
pegoncology
Please Insert Disc!

Ok top merci, c'est nettement plus clair.
Oui c'est le post que j'avais lu mais je n'avais pas trop compris la distinction en effet.

J'ai aussi l'impression que la Ten no Koe 2 n'aime pas trop les piles rechargeables car j'avais testé la première fois avec des piles rechargeables et rien, la 2e fois avec des piles normales et ça a l'air d'être passé (2x essai avec Neutopia US).

Donc en principe, maintenant, quand j'ai la possibilité de sauvegarder dans un jeu compatible, il acceptera la sauvegarde sans broncher comme dans les jeux SNES ou MD qui ont une RAM ?
Et que se passe-t-il si cette BRAM externe est remplie ? Il demandera alors de la formater totalement et effacera alors toutes les saves en 1 coup pour reprendre à 0 ?
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

C'est variable.

La plupart des jeux compatibles BRAM afficheront le gestionnaire simplifié que j'évoquais plus haut, avec la possibilité de virer manuellement une ou plusieurs sauvegardes jusqu'à ce que la place nécessaire soit disponible. Certains jeux (comme Wallaby) te proposeront de formater la BRAM, et une poignée d'entre eux (comme Bodycon Quest 2) supprimeront automatiquement des données sans même te demander ton avis.
cazeysan
NECromancer

Message par cazeysan »

Ah bein flûte, je pensais que ce matériel servait juste à fabriquer des adaptateurs RVB... :mrgreen: :bombertusors:
Viens par là, c'est pareil !
pegoncology
Please Insert Disc!

Ah oui donc en effet c'est pas optimal à 100%.
Enfin c'est mieux que rien !
Merci pour votre aide à tous
jack slater
NECstasien

Message par jack slater »

Be Ball affiche un message explicite sur le menu principal lorsque le Tennokoe 2 est présent. La partenaire du Tennokoe 2, c'est la Tennokoe Bank gestionnaire des sauvegardes.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

La Ten no Koe Bank n'est pas spécifique à la Ten no Koe 2. Par ailleurs, elle ne permet pas de manipuler individuellement les sauvegardes mais uniquement des "backups" de BRAM, exactement comme la Memory Base 128.

Je pense que la meilleure alternative HuCard au gestionnaire intégré du CD-ROM est Power League 2 (et les épisodes suivants). Celui de Dodge Danpei n'est pas mal non plus. BRAM Tool de Chris Covell est un petit utilitaire presque complet, mais qui ne détecte malheureusement pas les modules externes (la faute à HuC apparemment). Je le lui est signalé à plusieurs reprises et il s'en bat les cranberries.
Gluon
Please Insert Disc!

TENNOKOE 2

Message par Gluon »

Bonjour à tous,

Je suis possesseur de 2x TENNOKOE 2.

Je souhaiterai avoir des infos sur le fonctionnement.

Je les ai testés sur ma Core et ma PCE mais rien a faire.

Les deux ont les mêmes symptômes :

J'allume sans jeu = écran blanc (J'espérai avoir un menu du style TENNOKOE BANK)

La diode reste en permanence allumée (rouge) avec pile neuves ou pas.

J'ai vérifié que le voltage des piles arrive sur le PCB et c'est bien le cas.
J'ai testé la continuité des pistes.

Si quelqu'un a des screens sur l’utilisation, le menu et/ou à des conseils sur mon problème, je suis preneur!

En vous remerciant par avance!
GuiM
NECromancer

Re: TENNOKOE 2

Message par GuiM »

Si ce n'est pas déjà fait, regarde si les topics suivants peuvent aider :wink:

viewtopic.php?f=32&t=507

viewtopic.php?f=15&t=7545
Gluon
Please Insert Disc!

Message par Gluon »

Merci de ce retour en effet j'ai mal cherché.

En effet cela m'aide grandement à comprendre le fonctionnement

Merci à toi :bomberjob:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Petit rappel si besoin était qu'avant de créer un topic, il faut toujours consulter les FAQ, le tout sans même avoir besoin de passer par Parcoursup. :bombergrin:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Fusionnage.
Répondre