MooZ a écrit : ↑sam. 09 juin 2018 10:51
Le pire c'est qu'il a déjà une version fonctionelle...
Oui et je comprends pas pk il ne release pas la version courante, même si pas parfaite ça ne peut que faire avancer le truc !
Pour les librairies, j'ai déjà
HuDK
Là je parle de ré-écrire le compilo ASM afin de pouvoir rajouter 2/3 (compatibilité avec ca65, génération de fichier obj/librairies, etc...)
A ouai, effectivement lui aussi aurait besoin d'une bonne mise à jour.
A mon avis, c'est parce qu'il n'y a pas de point d'entré claire. A chaque fois qu'un mec me demande des infos techniques sur la pce, je galère parce que tout est éparpillé. Il y a bien archaic pixels, mais tout y est mis en vrac.
D'un côté tu as la doc de Charles Mac Donald, les tutos de Rich qui sont hébergés à droite et à gauche, les videos youtubes de Chris Covell, le site de Zeograd, mais pas de vrai "hub" comme nesdev, smspower, cpcwiki etc...
Et ne me parle pas de pcenginefx
Là je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai mis du temps avant d'avoir une doc à peut près complète tellement tout est éparpillé .
Finalement y'a une page qui regroupe un peu tout ce qui est utile, ici:
http://pcengine.proboards.com/thread/21 ... urce-links
Des espagnols font une conférence le 2 juin sur l'optimisation du compilateur PC Engine pour l'utiliser sur le lecteur de CD-ROM
Merci pour l'info .
je crains à l'inverse que ça décourage les quelques devs français (rares mais précieux) d'y participer, surtout s'ils ne sont pas à l'aise en anglais.
C'est vrai mais des infos de qualités sont toujours bonnes à prendre même en anglais, je vais souvent sur le site de mooz pour voir si y'a de nouvelles infos .
Il manque également énormément un, ne serait-ce qu'un seul titre homebrew à paillettes pour lancer un peu le truc. un truc qui envoie du bois techniquement, avec détection et exploitation de la sgx, de l'arcade card...
J'ai des projets dans ce sens, puisque après chuck no-rice,même si ca fait un bail que je le dis, mais là je suis en train d'enfin d'en voir le bout,et j'ai de grands espoirs pour cette année ,vraiment,par la suite je coderai que pour SGX (les codeurs PCE sont déjà suffisamment nombreux en comparaison) .
Les images sont d'un WIP sur SGX(même si c'est pas grand chose):
j'ai ces projets en cours qui seront finalisés dans cet ordre :
Kung fu master
Superman arcade
shinobi
dragon ninja (bad dudes)
Et surement en parallèle le shoot que j'ai commencé avec fragmare sur SCDROM .