Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Franz, on le voit bien sur les screens comparatifs, le RGB restitue beaucoup mieux les couleurs primaires.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Bonjour tout le monde
Autre solution que j'ai voulu essayer avec cette carte : https://www.ebay.fr/itm/PC-Engine-RGB-a ... Sw~B1aO-zo
Le mod avec un Tennokoe 2 :

Je vous épargne les photos de l'intérieur qui est pas super propre
, et j'ai choisi de poser une prise peritel femelle pour pas être dépendant d'un câble dédié.
Le gros plus que je trouve à l'utilisation du Tennokoe2, c'est la solidité mécanique de l'ensemble comparé à l'assemblage avec la première carte.
Faut que je trouve la motivation de faire des photos comparatives, mais comme ça à vue d’œil la qualité est équivalente, sauf la saturation qui est plus poussée pour le Tennokoe2-RVB.
Autre solution que j'ai voulu essayer avec cette carte : https://www.ebay.fr/itm/PC-Engine-RGB-a ... Sw~B1aO-zo
Le mod avec un Tennokoe 2 :

Je vous épargne les photos de l'intérieur qui est pas super propre
Le gros plus que je trouve à l'utilisation du Tennokoe2, c'est la solidité mécanique de l'ensemble comparé à l'assemblage avec la première carte.
Faut que je trouve la motivation de faire des photos comparatives, mais comme ça à vue d’œil la qualité est équivalente, sauf la saturation qui est plus poussée pour le Tennokoe2-RVB.
Viens par là, c'est pareil !
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Si tu veux essayer encore une autre version j'ai ça de côté 

- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Hé hé, je vais d'abord essayer de caler la première carte dans un Tennokoe2, et puis faut que je me calme, je vais avoir plus d'adaptateurs RVB que de consoles !
Viens par là, c'est pareil !
-
vince
- Please Insert Disc!
- Messages : 40
- Inscription : mar. 17 févr. 2015 08:30
- Localisation : 01
- Contact :
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Salut,
Tiens, il y a la réponse ici:
http://www.gamopat-forum.com/t93627p120 ... ur-arriere
(tu peux aller en dernière page pour les différents avis)
Tiens, il y a la réponse ici:
http://www.gamopat-forum.com/t93627p120 ... ur-arriere
(tu peux aller en dernière page pour les différents avis)
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Oui, je connais le boulot d'eddyfoucault
Merci pour le lien de discussion.
Merci pour le lien de discussion.
Viens par là, c'est pareil !
- jack slater
- NECstasien
- Messages : 272
- Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
- Localisation : Los Angeles
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
La solidité d'une embase Péritel femelle avec ses faux contacts, c'est une autre histoire à la longue, il vaut mieux passer par un connecteur SUB-D ou DIN 8.Le gros plus que je trouve à l'utilisation du Tennokoe2, c'est la solidité mécanique de l'ensemble comparé à l'assemblage avec la première carte.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
si pas branché-débranché en permanence, je trouve que la bonne vieille SCART marchait bien quand même, j'ai jamais eu à m'en plaindre.

- jack slater
- NECstasien
- Messages : 272
- Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
- Localisation : Los Angeles
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
On peut au moins dire merci à ce bon vieux connecteur Péritel pour nous avoir proposé les signaux RVB, là où d'autres joueurs des pays voisins devaient se contenter du signal Vidéo Composite voir du modulateur RF.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Une nouvelle solution que je viens de découvrir : https://www.ebay.fr/itm/Assembly-kit-PC ... SwhfZe5MWq
https://youtu.be/ko0h9Lgp1Po
Pas sûr de l'avoir vu passer par ici.
https://youtu.be/ko0h9Lgp1Po
Pas sûr de l'avoir vu passer par ici.
Viens par là, c'est pareil !
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Encore un autre mod RVB pour 35€ : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... 2#p1361282
Câble DIN8/péritel à prévoir en plus.
Câble DIN8/péritel à prévoir en plus.
Viens par là, c'est pareil !
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Pas encore référencé sur le site.
Les alim sont à un prix correct aussi.
Les alim sont à un prix correct aussi.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Un vendeur espagnol propose des kits à souder ou à brancher sur l'expansion port :
https://www.ebay.fr/itm/314185037882
https://www.ebay.fr/itm/313891238426
Pas de douane et de TVA, donc un bon rapport qualité prix si ça fonctionne bien.
J'ai commandé la version à brancher, à suivre.
https://www.ebay.fr/itm/314185037882
https://www.ebay.fr/itm/313891238426
Pas de douane et de TVA, donc un bon rapport qualité prix si ça fonctionne bien.
J'ai commandé la version à brancher, à suivre.
Viens par là, c'est pareil !
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Ah cool ! A suivre.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Carrément intéressé par ton retour, surtout si tu peux comparer avec un autre mod comme celui d'Olivier (pckid).