[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue à tous.
Nec Otaku, la version MSX de Snatcher a été traduite en anglais il y a une quinzaine d'années. Dommage que ce ne soit pas le cas de la version originale PC-88, qui est graphiquement identique mais dont les musiques FM sont très supérieures (même si j'aime beaucoup le SCC).
Nec Otaku, la version MSX de Snatcher a été traduite en anglais il y a une quinzaine d'années. Dommage que ce ne soit pas le cas de la version originale PC-88, qui est graphiquement identique mais dont les musiques FM sont très supérieures (même si j'aime beaucoup le SCC).
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
-
Sylver
- Push Run Button!
- Messages : 53
- Inscription : mer. 13 déc. 2017 14:10
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Kaminari a écrit : ↑lun. 26 févr. 2018 19:04 Bienvenue à tous.
Nec Otaku, la version MSX de Snatcher a été traduite en anglais il y a une quinzaine d'années. Dommage que ce ne soit pas le cas de la version originale PC-88, qui est graphiquement identique mais dont les musiques FM sont très supérieures (même si j'aime beaucoup le SCC).
Bienvenue à toi pock_pock, ici tu es bien tombé je crois
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Soyez les bienvenus Messieurs.
-
Nec - オタク
- Please Insert Disc!
- Messages : 4
- Inscription : ven. 23 févr. 2018 07:41
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Merci à tous les gars pour votre accueil ! Je ne me souvenais plus du tout que Snatcher avait été traduit en anglais. J'ai récupéré les .DSK pour essayer ça dés que je rebranche mon MSX. Merci de me l'avoir rappelé !Kaminari a écrit : ↑lun. 26 févr. 2018 19:04 Bienvenue à tous.
Nec Otaku, la version MSX de Snatcher a été traduite en anglais il y a une quinzaine d'années. Dommage que ce ne soit pas le cas de la version originale PC-88, qui est graphiquement identique mais dont les musiques FM sont très supérieures (même si j'aime beaucoup le SCC).
Je suis assez d'accords avec toi Sylver ! Même si le MSX a bénéficier de la FM j'ai toujours eu une préférence pour la SCC. Et en écoutant les musiques de la version PC-88 de Snatcher je n'ai pu que constater que je préfére le SCC de Konami ! C'est purement subjectif je vous l'accorde !
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Il ne faut pas se laisser aveugler par la nostalgie et l'habitude
Le portage SCC est efficace mais malheureusement simplifié. Si tu as écouté mon rip PC-88, tu as pu constater par exemple que le thème de fin en version Yamaha 2608 comporte deux boucles uniques avec des arrangements différents sur la deuxième boucle, alors que sur MSX ils se sont contentés de reprendre la première boucle... en boucle. C'est vraiment dommage, ils auraient pu faire mieux que ça.
Le portage SCC est efficace mais malheureusement simplifié. Si tu as écouté mon rip PC-88, tu as pu constater par exemple que le thème de fin en version Yamaha 2608 comporte deux boucles uniques avec des arrangements différents sur la deuxième boucle, alors que sur MSX ils se sont contentés de reprendre la première boucle... en boucle. C'est vraiment dommage, ils auraient pu faire mieux que ça.
-
Nec - オタク
- Please Insert Disc!
- Messages : 4
- Inscription : ven. 23 févr. 2018 07:41
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Je sais parfaitement que tu as raison ! La nostalgie de la sonorité du SCC et l'habitude d'avoir manger tous les Hits Konami sur MSX depuis leur premier Megarom SCC (Nemesis 2) !Kaminari a écrit : ↑mar. 27 févr. 2018 22:43 Il ne faut pas se laisser aveugler par la nostalgie et l'habitude![]()
Le portage SCC est efficace mais malheureusement simplifié. Si tu as écouté mon rip PC-88, tu as pu constater par exemple que le thème de fin en version Yamaha 2608 comporte deux boucles uniques avec des arrangements différents sur la deuxième boucle, alors que sur MSX ils se sont contentés de reprendre la première boucle... en boucle. C'est vraiment dommage, ils auraient pu faire mieux que ça.
-
phantomago
- Please Insert Disc!
- Messages : 1
- Inscription : mer. 14 mars 2018 14:48
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour à tous!
Je m'appelle dom,bientôt 43 ans et fan de la pc engine depuis 1993.Découverte dans les magazines player one,joypad et consoles+ à cause de ses cd rom2 avec scènes animés.De plus adorant le japon, je me suis mis en tête de l'obtenir car elle dégageait une aura et une émotion qu'aucune autre console jusqu'à maintenant n'a pu avoir.Ma version préféré reste sans aucun doute l'interface unit avec bien sur son fameux cd rom2.Je suis heureux d'être parmi vous à bientôt.
Je m'appelle dom,bientôt 43 ans et fan de la pc engine depuis 1993.Découverte dans les magazines player one,joypad et consoles+ à cause de ses cd rom2 avec scènes animés.De plus adorant le japon, je me suis mis en tête de l'obtenir car elle dégageait une aura et une émotion qu'aucune autre console jusqu'à maintenant n'a pu avoir.Ma version préféré reste sans aucun doute l'interface unit avec bien sur son fameux cd rom2.Je suis heureux d'être parmi vous à bientôt.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue aux nouveaux 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue Phantomago 
Viens par là, c'est pareil !
- General-Papy
- Please Insert Disc!
- Messages : 1
- Inscription : jeu. 15 mars 2018 11:02
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Salutions
General-Papy aux commandes , capitaine de la fregate Pce avec sous ses ordres une vingtaine de cartouches soldats. Je possède aussi de sérieuses alliances avec les super-puissances Microsoft ,Sony et Nintendo. J'entretien aussi une relation secrete avec la marque au slogan : The futur is now !
Désireux d'amasser plus d'info sur mon armée pour perfectionner mes connaissances à vos cotés , j'espère pouvoir m'intrègrer au mieux parmis votre communauté.
C'est tout pour moi moussaillon , rompez !
General-Papy aux commandes , capitaine de la fregate Pce avec sous ses ordres une vingtaine de cartouches soldats. Je possède aussi de sérieuses alliances avec les super-puissances Microsoft ,Sony et Nintendo. J'entretien aussi une relation secrete avec la marque au slogan : The futur is now !
Désireux d'amasser plus d'info sur mon armée pour perfectionner mes connaissances à vos cotés , j'espère pouvoir m'intrègrer au mieux parmis votre communauté.
C'est tout pour moi moussaillon , rompez !
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue General-Papy mille sabords !
Viens par là, c'est pareil !
-
Os79
- Please Insert Disc!
- Messages : 2
- Inscription : jeu. 15 mars 2018 12:51
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Salut à toutes et à tous, merci de m’accueillir au sein de votre secte
. Je possède une Duo, un super CD-ROM 2, et je possèdais une supergrafx et une coregrafx dans le passé. Voilà voilà 
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue à tou-t-e-s ! (Quelle connerie l'orthographe inclusive !)
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Joli tir groupé, c'est pas courant pour un forum du darkweb comme le nôtre 
Bienvenue à nos jeunes recrues.
Alors, parés à se faire exploser dans un bus pour la seule gloire de la pce ?
Bienvenue à nos jeunes recrues.
Alors, parés à se faire exploser dans un bus pour la seule gloire de la pce ?
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
