C'est épuisant mais c'est, je pense, ce qui fait un débat sain. Quand je débats, j'aime sortir des arguments et j'aime qu'on y réponde par d'autres arguments, pas par des ressentis, sinon il est en effet inutile de débattre. Sur ce point on est bine d'accord.
D'où le fait que je dénonce la mauvaise foi de tous ceux qui sortent cet argument qui n'en est pas un alors que les gammes de consoles portables Nintendo ne semblent pas leur poser de problème (et d'ailleurs je répète en ce sens que je ne visais pas guiM, qui n'a pas répondu sur ce point).Dans un monde, quoi qu'on en dise, commercial avant tout (celui des consoles), Nintendo aura beau lancer sur le marché une gamme à priori "compliquée à appréhender" pour le grand public (la DS, selon ton exemple, je suis plutôt d'accord), les consommateurs passeront outre "parce que c'est Nintendo".
Ce n'est pas une raison pour dire des contrevérités à leur sujetNec (comme SNK) sera toujours considéré "de second plan" car situé hors de la guéguerre Sega/ Nintendo, validée historiquement car vécue en commun par toutes les communautés de l'époque: les journalistes, les gamers, les familles, les commerçants (chiffres de vente), les publicitaires, etc...
@Tonka : pour Altered Beast, là c'est autre chose, c'est un bug plus qu'une question de gamme. Et pour le coup, toutes les consoles sont touchées. On a bien des problèmes de jeux incompatibles d'une série de console à une autre de nos jours donc pour moi ce problème n'est pas à associer à la question des différentes versions de System Cards.