[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
MainorDavos
- Please Insert Disc!
- Messages : 6
- Inscription : mer. 20 déc. 2017 12:42
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour à tous,
J'arrive sur ce forum enfin, voilà des années que je souhaite me procurer une PC Engine mais je n'ai jamais passé le pas, c'est chose fait, du coup j'arrive ici pour en apprendre davantage.
J'ai finalement craqué pour une Coregrafx 2, dans la but par la suite de passer sur un Super CDRom 2 (du coup combo!). En fait je suis dans une période shmup en ce moment, genre que j'ai négligé quasiment toute ma vie de joueur, et je ne pouvais pas passer à côté de le PCE.
Du coup je me suis également pris Super Star Soldier et R Type 2.
J'attends de recevoir tout ca.
Très heureux d'arriver sur ce forum!
J'arrive sur ce forum enfin, voilà des années que je souhaite me procurer une PC Engine mais je n'ai jamais passé le pas, c'est chose fait, du coup j'arrive ici pour en apprendre davantage.
J'ai finalement craqué pour une Coregrafx 2, dans la but par la suite de passer sur un Super CDRom 2 (du coup combo!). En fait je suis dans une période shmup en ce moment, genre que j'ai négligé quasiment toute ma vie de joueur, et je ne pouvais pas passer à côté de le PCE.
Du coup je me suis également pris Super Star Soldier et R Type 2.
J'attends de recevoir tout ca.
Très heureux d'arriver sur ce forum!
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Qu'est-ce que c'est que cette présentation ?
L'orthographe est nickel (y compris celle de coregraphfx), tu nous parles pas de la ram supplémentaire de la core II (vieille légende urbaine mais qui a la vie dure) et en plus au lieu de prendre un shmup hyper cher over-hypé pour l'exposer sous une vitrine, tu t'achètes certes le meilleur shmup Hucard, mais qu'on trouve à plus ou moins 40 boules ?
Manquerait plus que t'y joues en plus, et risquer d'abîmer tout ça.
Va falloir changer mec, 2018 arrive. Place aux vrais retrogaymeurs, ceux qui pèsent
L'orthographe est nickel (y compris celle de coregraphfx), tu nous parles pas de la ram supplémentaire de la core II (vieille légende urbaine mais qui a la vie dure) et en plus au lieu de prendre un shmup hyper cher over-hypé pour l'exposer sous une vitrine, tu t'achètes certes le meilleur shmup Hucard, mais qu'on trouve à plus ou moins 40 boules ?
Manquerait plus que t'y joues en plus, et risquer d'abîmer tout ça.
Va falloir changer mec, 2018 arrive. Place aux vrais retrogaymeurs, ceux qui pèsent
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
-
MainorDavos
- Please Insert Disc!
- Messages : 6
- Inscription : mer. 20 déc. 2017 12:42
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
J'ai eu peur en lisant le début
Bah c'est ca le pire, c'est que je me met à la PCE pour jouer... Niveau prix je m'en suis pas trop mal sorti (bon la coregrafx 2 ca pique quand même par rapport aux 2 autres) mais les jeux dans les 30€, c'est raisonnable.
Mais j'ai encore du mal à voir ce que je vais prendre en dehors des shmups. Peut être PC Genjin, le premier n'est pas trop cher, mais j'ai du mal avec l'idée de mettre plus de 30-40€ dans un jeu...
Bah c'est ca le pire, c'est que je me met à la PCE pour jouer... Niveau prix je m'en suis pas trop mal sorti (bon la coregrafx 2 ca pique quand même par rapport aux 2 autres) mais les jeux dans les 30€, c'est raisonnable.
Mais j'ai encore du mal à voir ce que je vais prendre en dehors des shmups. Peut être PC Genjin, le premier n'est pas trop cher, mais j'ai du mal avec l'idée de mettre plus de 30-40€ dans un jeu...
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
+10000MainorDavos a écrit : ↑jeu. 21 déc. 2017 11:26 J'ai eu peur en lisant le début![]()
Bah c'est ca le pire, c'est que je me met à la PCE pour jouer... Niveau prix je m'en suis pas trop mal sorti (bon la coregrafx 2 ca pique quand même par rapport aux 2 autres) mais les jeux dans les 30€, c'est raisonnable.
Mais j'ai encore du mal à voir ce que je vais prendre en dehors des shmups. Peut être PC Genjin, le premier n'est pas trop cher, mais j'ai du mal avec l'idée de mettre plus de 30-40€ dans un jeu...
Et bienvenue sur le forum
Viens par là, c'est pareil !
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sois le bienvenu 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue 
Tu peux toujours te graver des CD et pour les hucards te procurer un everdrive.
Je ne veux pas gâcher ta joie mais les meilleurs SHMUPS CD valent plus de 40€MainorDavos a écrit : ↑jeu. 21 déc. 2017 11:26 Mais j'ai encore du mal à voir ce que je vais prendre en dehors des shmups. Peut être PC Genjin, le premier n'est pas trop cher, mais j'ai du mal avec l'idée de mettre plus de 30-40€ dans un jeu...
Tu peux toujours te graver des CD et pour les hucards te procurer un everdrive.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Pour les jeux abordables, t'as ici un topic, certes vieux de 10 ans donc les prix évoqués vont faire un peu mal, mais dont pas mal de titres sont toujours trouvables à moins de 40€ (voire moins de 30).
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Hypsos
- Please Insert Disc!
- Messages : 7
- Inscription : ven. 22 déc. 2017 16:57
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour,
je me présente,
Bonnes fêtes à tous !
je me présente,
Bonnes fêtes à tous !
Dernière modification par Hypsos le sam. 13 janv. 2018 13:20, modifié 1 fois.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
- MooZ
- Administrateur
- Messages : 2090
- Inscription : jeu. 16 déc. 2004 14:25
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue à l'institut de sondage!
- Hypsos
- Please Insert Disc!
- Messages : 7
- Inscription : ven. 22 déc. 2017 16:57
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Salut à vous deux 
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Damned ! Je voulais la faire !
Bienvenue.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Hypsos
- Please Insert Disc!
- Messages : 7
- Inscription : ven. 22 déc. 2017 16:57
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Et j'ai rien compris... !
Edit : Et bonjour à toi au passage.
Edit : Et bonjour à toi au passage.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :

