L'astuce est simple, elle consiste à laisser la lecture du buffer de 32 octets faire le boulot pour nous, et de le recharger une fois les 32 octets lus à l'aide du timer avec les 32 octets suivant de notre sample .
Pour le moment je vais l'utiliser pour jouer des samples à 7khz .
Certains vont me demander quel est l'intérêt de faire ça sachant qu'on peut déjà jouer des samples de cette qualité .C'est exact mais ce qui va suivre va juste vous donner un aperçu du truc .
Jusqu'à présent on utilisait le timer pour envoyer les samples 1 à 1 dans le DAC , et notamment à 7khz,comme je le faisais avec mon ancien driver .
Ca marchait plutôt bien et ça prenait 5/6% de CPU / voix, à titre infos le driver de bonk prend 20/25% de CPU pour un sample .
Donc cette technique joue un sample, mais par exemple pour 7khz on est à 1% de CPU, vous voyez l'intérêt maintenant ??
Toujours pas ??, et si je vous dis que jouer des samples 32khz avec cette technique prend autant (voire moins) de CPU que la méthode classique pour des samples 7khz (soit 5%) ??
Ca c'est mieux non ??

