[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
-
James gray
- Please Insert Disc!
- Messages : 4
- Inscription : dim. 03 déc. 2017 18:23
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour a tous, "malheureusement" très vite attiré par ces multiples images animées qui nous donnaient la sensation de vivre un moment important de notre existence, j ai commencé a plonger la tête la première dans cet écran a cristaux liquide qu'était la GameBoy avec des jeux marquant comme le Batman de sunsoft ou le gargoyle's quest de Capcom.
J ai bifurgué vers le PC fin 94 avec l'époque Cryo, Lucas arts, id software tout en ayant un pied toujours bien ancré dans le monde des consoles avec la PlayStation et la N64.
La ludothèque Dreamcast m'a particulierement fasciné. Je pense a des jeux comme Rez ou Shenmue...
Depuis quelques années, je reviens sur un pan entier du jeux vidéo que je connais beaucoup moins, celui des 8 et 16 bits et je suis impressionné par les jeux et les consoles NEC. En terme de desgin comme de ludothèque, ce sont des consoles absolument géniales. Un gros coup de coeur pour des jeux tels que ninja gaiden, legend of tomma, ninja spirit...
Voilà, merci a vous pour votre future accueil chaleureux
J ai bifurgué vers le PC fin 94 avec l'époque Cryo, Lucas arts, id software tout en ayant un pied toujours bien ancré dans le monde des consoles avec la PlayStation et la N64.
La ludothèque Dreamcast m'a particulierement fasciné. Je pense a des jeux comme Rez ou Shenmue...
Depuis quelques années, je reviens sur un pan entier du jeux vidéo que je connais beaucoup moins, celui des 8 et 16 bits et je suis impressionné par les jeux et les consoles NEC. En terme de desgin comme de ludothèque, ce sont des consoles absolument géniales. Un gros coup de coeur pour des jeux tels que ninja gaiden, legend of tomma, ninja spirit...
Voilà, merci a vous pour votre future accueil chaleureux
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sois le bienvenu 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue James gray 
Viens par là, c'est pareil !
-
Sylver
- Push Run Button!
- Messages : 53
- Inscription : mer. 13 déc. 2017 14:10
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour à tous,
je viens ici à cause de sebnec qui a parlé de ce forum sur un autre forum ...
Donc moi j'ai 40 ans, je suis passionné de réparation de matériel et en particulier de réparation de "vieilles" consoles ! La PC Engine j'étais un peu passé à côté à l'époque car j'étais passé de la Game Gear à la SNES sans trop regarder la PC Engine ...
Puis, il y a quelques mois, je me suis trouvé une PC Engine GT fatiguée, j'ai fait un petit recap dessus et j'ai pris un everdrive pour pouvoir en profiter !
Mais bon l'everdrive n'a pas le charme du vrai, alors je me suis pris quelques jeux sympas (Soldier Blade, Super Star Soldier, Final Soldier, PC Genjin, Dragon Spirit, Super Volley Ball). Je me suis aussi pris City Hunter pour le délire mais il est vraiment hyper chiant comme jeu
Il faudra que je récupère également les autres PC Genjin ainsi que Bomber Man au passage, mais bon je vais prendre mon temps :p
Bon maintenant je vais aller découvrir ce qu'il y a sur ce beau forum
je viens ici à cause de sebnec qui a parlé de ce forum sur un autre forum ...
Donc moi j'ai 40 ans, je suis passionné de réparation de matériel et en particulier de réparation de "vieilles" consoles ! La PC Engine j'étais un peu passé à côté à l'époque car j'étais passé de la Game Gear à la SNES sans trop regarder la PC Engine ...
Puis, il y a quelques mois, je me suis trouvé une PC Engine GT fatiguée, j'ai fait un petit recap dessus et j'ai pris un everdrive pour pouvoir en profiter !
Mais bon l'everdrive n'a pas le charme du vrai, alors je me suis pris quelques jeux sympas (Soldier Blade, Super Star Soldier, Final Soldier, PC Genjin, Dragon Spirit, Super Volley Ball). Je me suis aussi pris City Hunter pour le délire mais il est vraiment hyper chiant comme jeu
Il faudra que je récupère également les autres PC Genjin ainsi que Bomber Man au passage, mais bon je vais prendre mon temps :p
Bon maintenant je vais aller découvrir ce qu'il y a sur ce beau forum
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue!
Tu passeras le bonjour à Seb à l'occasion (dans la vraie vie je veux dire...)
Tu passeras le bonjour à Seb à l'occasion (dans la vraie vie je veux dire...)
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sois le bienvenu.
-
Sylver
- Push Run Button!
- Messages : 53
- Inscription : mer. 13 déc. 2017 14:10
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Malheureusement je ne l'ai jamais rencontré en vrai, le contact le plus proche que j'ai eu avec lui c'est quand je lui ai envoyé un chip graphique de SNES
Merci monsieur l'admin
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sois le bienvenu 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Salut Aissa, James Gray, Sylver, bienvenue chez les gitanos !
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF


