Need help Image RGB IFU avec interférences

J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
gyromite
NECstasien

Need help Image RGB IFU avec interférences

Message par gyromite »

Bonsoir à tous je post un petit message ici en espérant que le problème n'a pas été abordé avant (je suis remonté sur 10 pages et après j'ai eu la flemme...)
Voici mon souci :

Javais fait modifier mon IFU pour qu'il sorte du RGB avec pose d'une prise Din8, j'avais demandé à ce que l'ampli RGB ne soit pas installé à l'intérieur car je souhaitais utiliser mes cables Sodipend and Co or j'ai des interférences particulièrement visibles sur les noirs à l'écran (genre de toutes petites vaguelettes) , j'ai aussi l'impression que cela s'aggrave lorsque je fais des parties assez longues. Juste pour préciser cela ne me le fait pas avec ma néo branchée sur la même TV.
Je ne peux dire si les interférences sont présentes sur les parties de l'écran avec sprintes et couleurs (même si je pense que oui, elles sont peut être simplement moins visibles) c'est vraiment visible sur les parties noires de l'écran genre l'espace dans les Shoots)
Il s'agit d'une TV trinitron de 55 cm (combien magnétoscope so 90s)

Sauriez vous m'aider ?
Demain j'ajoute quelques photos d'illustration

D'avance merci
pnauts
NECromancer

Re: Need help Image RGB IFU avec interférences

Message par pnauts »

si tu utilises ton câble sodipeng il a juste été ajouté la DIN8 avec les 3 couleurs ?
pas d'ampli évidemment car déjà présent dans le câble sodipeng.
Image
gyromite
NECstasien

Message par gyromite »

Oui c'est exactement ça. Je ne sais plus qui avait réalisé ma modification j'avais fait faire ca sur forum. Mais c'etait peut être pas la solution idéale. Comme j'avais un cable sodipeng et un autre cable fait sur le même modèle par pckid de memoire ca me semblait bien.
Dernière modification par gyromite le jeu. 02 nov. 2017 01:21, modifié 1 fois.
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

tu es sûr que ce n'est pas des jailbars ?
Image
gyromite
NECstasien

Message par gyromite »

Salut et merci pour les infos je n'avais jamais entendu parler des Jailbars je découvre ça. Penses tu que les jailbars qui semblent liées au Hardware de la Coregraphx se voient alors que mon image passe par la prise DIN8 qui a été ajoutée à mon IFU ?
J'ai passé l'après midi à jouer pour voir ce qui était visible à l'écran, je confirme que cela semble bien plus présent après quelques heures de jeux, il semble que ce soit plus net sur certains jeux notamment Soldier Blade :bomberwank: , j'ai rien remarqué cependant sur les 2 jeux NEC Cd que j'ai utilisé Gate of Thunder et Lord of thunder mais ce sont des jeux assez clairs. Je devrais recevoir en début de semaine prochaine Castlevania je verrai ce que cela donne sur les écrans sombres.
J'ai tenté de faire quelques photos mais vraiment c'est à peine visible, on dirait des interférences minimes.

Après je me disais aussi que c'était peut être lié à mon installation, l'IFU était placé sur ma Trinitron peut être qu'il y a une histoire de champ magnétique de même j'ai 2 enceintes et un caisson de basse de branchés et qui sont non loin de la télé et de la console. Il faudra que je vois après mon déménagement ce que cela donne je vais essayer de trouver un meuble qui me permette de brancher plusieurs consoles type IKEA.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

L'IFU sur le cathodique, c'est vraiment à proscrire. Ne serait-ce que pour la santé de ta BRAM.
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

Pas compris Kaminari ?
sinon les aimants jouent sur les télés mais plutôt en déformant le faisceau d'électrons quand trop proche du tube mais franchement sans photo ou vidéo difficile de t'aider.
Image
Stavefred
Please Insert Disc!

Message par Stavefred »

Il y a quelques années j'avais fait un mod RGB sur un ifu en prenant le 5V sur le transistor d'entrée. Une catastrophe... une image bourrée de parasites. En prenant le 5V sur le connecteur de la console l'image était beaucoup plus propre.

Ce n'est qu'une hypothèse mais le montage est peut être en cause.
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

ça peut effectivement se produire car il faut bien penser que depuis le régulateur le courant emprunte différentes pistes plus ou moins longues, plus ou moins épaisses avec des composants plus ou moins énergivores et la loi d'ohm et la loi des mailles sont toujours implacables ^^. L'idéal doit être d'être près du VCE pour coller à sa tension et ses infimes variations. Dans le cas évoqué ici on attends une photo ou vidéo du pbm.
Image
Répondre