Je n'ai toujours pas pris 5 minutes pour tester la Snes Mini mais j'ai trouvé une heure dimanche matin pour monter la rom "officielle" de StarFox 2 (US):
En prime, un a priori "warning screen" inédit de fréquence que je ne connaissais pas.
Je dois confesser n'y avoir pas joué...
Du peu que j'ai testé, le logo déjà, la font' et certains arts comme les perso sur la page de garde par exemple.
Mais j'imagine que les internets vont rapidement nous dresser une liste comparative.
Le programmateur se tape de l'extension. Tu pourrais renommer ta rom en .teub ou .zgueg que ce serait pareil.
Il faut juste veiller a ce qu'elle soit correcte, sans header, et veiller au mirroring éventuel.
shubibiman a écrit : ↑mer. 01 nov. 2017 11:19
Cool ! Tu pourrais m'en faire aussi ?
Oui Shubidou, pas de soucis. Il faut juste que je commande quelques 29F080 (1mo) pour le portage de Phantasy Star qui pèse un peu moins de 800 Ko, ce qui commence à être conséquent pour de la PCE.
Redfield1 a écrit : ↑mer. 01 nov. 2017 11:53
Le programmateur se tape de l'extension. Tu pourrais renommer ta rom en .teub ou .zgueg que ce serait pareil.
Il faut juste veiller a ce qu'elle soit correcte, sans header, et le mirroring éventuel.
oui, ça je sais pour l'extension, mais donc en l'occurence pour ces exemples tu prends les fichiers tel quels et tu flashes direct ton eprom ?
Oui, je check si la rom est prête à être programmée comme je le souligne plus haut et c'est parti.
Sur PCE, il n'y a pas de permutation de donnée, il n'est pas non plus nécessaire de remplir l'intégralité de la place disponible sur la mémoire comme sur MD ou Neo par exemple.