Problème Duo RX

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Kakiwalker
Please Insert Disc!

Problème Duo RX

Message par Kakiwalker »

Salut,
Comme dit sur mon topic de présentation je possède une duo rx qui est récemment tombée en panne. Plus exactement j'ai déménagé et n'y ai pas joué pdt un an et lorsque je l'ai ressorti de sa boite et voulu l'allumer...rien, elle ne s'allume plus. J'ai testé vite fait le transfo qui lui semble ok. J'ai déjà moddé plusieurs consoles, je me suis lancé aussi récemment dans le cartmod, donc manier un fer à souder et des condoms ne m'effraie pas...mais compte tenu de l'attachement à cette console (sans compter son prix actuel 😱) j'ai pas vraiment envie d'y toucher moi-même.
Connaîtriez-vous quelqu'un de fiable capable de la checker et de résoudre ce problème? Gent au passage la modder en rgb 😜)
Merci d'avance!

PS : Ha oui je suis en région parisienne dans le 91. J,ai bien vu trader bd voltaire qui répare les nec mais je reste méfiant ne connaissant pas leur technicien et la qualité de son travail.

[Edit : pas de double posts, merci.]
shubibiman
Administrateur

Re: Problème Duo RX

Message par shubibiman »

Merci d'éviter les doubles posts et de fusionner tes deux premiers messages.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
slugman
NECrophage

Message par slugman »

Kakiwalker a écrit : lun. 04 sept. 2017 19:08 J,ai bien vu trader bd voltaire qui répare les nec mais je reste méfiant ne connaissant pas leur technicien et la qualité de son travail.
Le réparateur de Traders est Josselin (ex-otaku store), il est très compétent.
La Pc Engine c'est bon! mangez en!
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
geronimo1979
Push Run Button!

Message par geronimo1979 »

Otaku store a l'epoque m'avait reparé une AES , un petit cas desesperé ... tu peux y aller les yeux fermés !!!
GERONIMO1979 sur instagram
https://www.instagram.com/geronimo1979/
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

tu as changé le fusible ?
quand tu allumes, il se passe quelque chose sur ta télé, même un léger effet d'une fraction de seconde ?
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

De mémoire, il n'y a pas de fusible sur RX.
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

Toutes mes confuses alors.
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Jocelyn est très efficace, je confirme, mais si tu as quelques petites compétences avec un tournevis et un fer, certains ici (pnauts, cosmos ...) pourraient bien te guider pour que tu fasses la manip toi-même. ;)
Image
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Pas de probleme , c'est vrai que la RX a pas de fusible visible , serait-ce un fusible cms ???

Faudrait checker la carte mere et voir la dénomination des composants , je ne sais plus si c'est "F" ou un truc du genre.

Les condos(pas les condoms... :bomberperv: ) ça m'étonnerait que ce soit ça , ils sont du type longue durée.
Kakiwalker
Please Insert Disc!

Message par Kakiwalker »

Merci pour vos conseils (et desole pour le double post j'avais pas fait gaffe)
Je vais prendre quelques photos de la carte mère et vous les poster voir si je peux tenter moi meme avec quelques conseils.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Si tu veux j'en ai des photos de ma RX, donne moi ton e-mail et je te les envoie.

Le mod RGB est simple , tu dois souder trois fils sur une puce qui est relativement "grosse" , il faudra que tu te procures aussi un cable RGB ou le fabriquer toi meme , pareil c'est simple , on peut te conseiller , sinon on trouve des cables tout pret ici , meme des cartes RGB, suffit de demander. :)
Kakiwalker
Please Insert Disc!

Message par Kakiwalker »

Merci beaucoup 😊 c'est vraiment sympa! Je vais tenter de voir par moi-même avant d'envisager la solution Trader.
Je t'envoie mon mail par mp!
Ca change d'autres forums!!! :D
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

De rien , c'est un plaisir t'inquiete. :)

Ton transfo tu as mesuré à vide , si c'est l'alim d'origine(non régulée donc) il doit sortir plus(genre 18 volts au lieu de 10 que veut ta console,c'est un exemple), si tu as pile poil la tension ou moins il est sans doute fatigué.

Ca me surprend cette machine est réputée fiable , apres ça peut etre une soudure seche , tu devrais brancher la carte mere nue et faire pression sur toutes les puces , j'avais une PS1 et une MD qui avaient ce genre de probleme,genre ça marche puis ça marche plus.
Kakiwalker
Please Insert Disc!

Message par Kakiwalker »

J'ai testé le transfo à vide j'ai bien un peu plus...
J'ai pris des clichés de l'intérieur de la rx je te les envoie mais au 1er abord, rien ne semble clocher...je testerai ce soir en appuyant sur les puces... merci!
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

J'avais déja cherché mais j'ai beau chercher à nouveau , y a vraiment pas de fusible visiblement, ce qui est vraiment étrange. Oui si tu as des photos tres haute résolution on voit encore mieux , ça sent le symptome soudure seche tout ça quand meme , ce qui peut arriver.

De toute façon , Pnauts confirmera , puisque plus de jus , il va falloir checker la ou rentre le jus. Sinon parce que c'est traitre , si c'était la sortie video(la DIN 5) , tu as mis un CD et appuyé sur RUN , y a que la que la loupiote s'allume et que le disque tourne , dans le capot y a l'aimant que tu peux déloger pour mettre sur le disque , mais meme sans , tu vas voir le CD tourner un peu , tu laisse le capot ouvert et tu simules la fermeture capot avec le doigt.
Répondre