reconnaitre les bootleg ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
Re: reconnaitre les bootleg ?
Les side by side, perso je m'en tape, c'est bien pour ceux qui sont conscients d'avoir acheté une jolie boite.
Le plus important est bien entendu le contenu et -- faut-il le rappeler -- tous les bootlegs sont des ISO gravées (plus ou moins professionnellement). Les jeux PC Engine ne peuvent pas être parfaitement rippés en ISO. Au mieux, ça marche et ça ressemble à l'original. Un peu comme une belle photocopie de la Joconde.
Le plus important est bien entendu le contenu et -- faut-il le rappeler -- tous les bootlegs sont des ISO gravées (plus ou moins professionnellement). Les jeux PC Engine ne peuvent pas être parfaitement rippés en ISO. Au mieux, ça marche et ça ressemble à l'original. Un peu comme une belle photocopie de la Joconde.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Pas dans le but de montrer comme c'est bien fait , plutot dans le but de débusquer un eventuel escroc.
- Gallean
- Push Run Button!
- kawickboy
- NECrophage
je pense que la meilleure solution contre ceci et les abus de la spéculation c'est ce qu'il s'est passé avec iron commando sfc (à la base un jeu français en plus): une boîte (en l'occurrence Piko) achète les droits et en réédite jusqu'à plus soif à <50$.
les "experts", les fullsetteurs et ceux qui ont senti le filon de l'explosion des raretés jap en entassant massivement affirmeront le contraire mais depuis cette réédition, le jeu introuvable sur Tokyo/Osaka <800/900€ en décembre dernier a été croisé cet été sur Tokyo pour <500€. ce qui en cette période troublée est un signe encourageant.
les "experts", les fullsetteurs et ceux qui ont senti le filon de l'explosion des raretés jap en entassant massivement affirmeront le contraire mais depuis cette réédition, le jeu introuvable sur Tokyo/Osaka <800/900€ en décembre dernier a été croisé cet été sur Tokyo pour <500€. ce qui en cette période troublée est un signe encourageant.
- Gallean
- Push Run Button!
l'un des principaux problème étant que beaucoup de monde confondent loi de l'offre et de la demande et spéculation...un jeu qui coutait une 20aine d'euros en complet (au pif the newzealand story ou legend of hero tonma) n'ont aucune raison de doubler de prix...et pourtant c'est bel et bien le cas...kawickboy a écrit : ↑mar. 29 août 2017 08:09 je pense que la meilleure solution contre ceci et les abus de la spéculation c'est ce qu'il s'est passé avec iron commando sfc (à la base un jeu français en plus): une boîte (en l'occurrence Piko) achète les droits et en réédite jusqu'à plus soif à <50$.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Et pourquoi ça double de prix ? La faute à qui ? Moi je sais...
- Gallean
- Push Run Button!
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je sais pas si le pape joue aux jeux retro...
Non, la faute aux acheteurs.
- Gallean
- Push Run Button!
a coté de ça on a des supergrafx à des tarifs qui me semblent raisonnable, des duo qui ont bien augmenté en prix....C'est comme quand je me suis repris une snes junior sans me renseigner sur les prix des jeux, ça calme quoi ^^
pour la référence c'était ça :
https://www.youtube.com/watch?v=btjUutMddK8
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Des SuperGrafx a prix raisonnable ??? Faudra que tu nous dises ou alors. Derniere fois que je regardais , je voyais des DUO-R à plus de 300 , c'est pas raisonnable.Quand a coté je trouve des PS1/2 à 10/20€
Les SNES qui partent à plus de 80€ sans boite sans jeu , ça coutait 10 balles y a 10/15 ans.
J'ai arreté les achats de retro(ceux qui coutent un bras maintenant) , bon j'en ai plein donc je cherche plus grand chose,j'attend la bonne occase pour les rares que je cherche maintenant, trop d'acheteurs font flamber les prix sur des trucs qui sont pas rares du tout , autant sur des trucs rares c'est logique , mais bon de la SNES , y en a plein.
Les SNES qui partent à plus de 80€ sans boite sans jeu , ça coutait 10 balles y a 10/15 ans.
J'ai arreté les achats de retro(ceux qui coutent un bras maintenant) , bon j'en ai plein donc je cherche plus grand chose,j'attend la bonne occase pour les rares que je cherche maintenant, trop d'acheteurs font flamber les prix sur des trucs qui sont pas rares du tout , autant sur des trucs rares c'est logique , mais bon de la SNES , y en a plein.
- Gallean
- Push Run Button!
je prends jamais de pal...j'aime pas le pal (même ma gamecube, une panaq en répa) est jap us...acheté a l'époque quand je vois les prix maintenant ça calme...
- cosmos99
- Backup RAM Full!
J'ai un peu des deux , certains titres étant traduits , si tu ne joues qu'a des jeux d'action je comprend ,j'avais horreur du PAL en son temps , ça ne me dérange plus aujourd'hui. 
- shubibiman
- Administrateur
Si on pouvait rester sur le sujet.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Gallean
- Push Run Button!
ouip shubi
donc hmm comment fait on pour reconnaitre les fake hu-card et fake cdrom ? (pour les hu-card j'ai vu ça récemment, mais bon pas sur que ce soit toujours spécifié...)
donc hmm comment fait on pour reconnaitre les fake hu-card et fake cdrom ? (pour les hu-card j'ai vu ça récemment, mais bon pas sur que ce soit toujours spécifié...)
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Les Hucard a ma connaissance pour le moment n'ont jamais été bien imitées , on a pas encore vu d'impression directement sur la hucard mais plutot des stickers. Pour les CD à part Sapphire , il y a le logo PCE Works sur le disque et le manuel(au dos) ,ça tu peux demander à voir , et pour tout les bootlegs CD , le CD est different au centre. Pour Sapphire il faut analiser toutes les parties oranges , pas de trame sur les parties oranges contrairement à l'original. Apres c'est au cas par cas , certains jeux ont les photos qui ont été changées au dos(Sylphia) , un détail qui les différencie(Renny Blaster), une Spine card modifiée légerement(Steam-Hearts), et parfois pas de différence éxtérieurement mais je ne les ai pas tous. Le mieux , poste les photos que tu veux qu'on analyse.