Lecteur CD-ROM²... HS ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
Lecteur CD-ROM²... HS ?
..
tiens me semblais avoir dit pourquoi ...
tiens me semblais avoir dit pourquoi ...
Dernière modification par dudule le jeu. 03 janv. 2008 21:47, modifié 2 fois.
- Luciole
- NECromancer
- Messages : 3318
- Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
- Localisation : Calais
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
- xav
- NECrophage
- Messages : 1159
- Inscription : mar. 05 juil. 2005 22:12
- Localisation : Le plus grand four solaire de France, Montpellier
Super tuto Dudule!
Je me permet juste une precision, si d'aventure vous devez lubrifier le mecanisme, n'utiliser JAMAIS d'huile vegetale/animale ou minerale, elles attaquent le plastique
Le mieux est d'utiliser une graisse synthetique, la silicone est pas mal mais un peut trop epaisse, le mieux est de demander conseil dans un magazin de modelisme ou d'electronique.
Je me permet juste une precision, si d'aventure vous devez lubrifier le mecanisme, n'utiliser JAMAIS d'huile vegetale/animale ou minerale, elles attaquent le plastique
Le mieux est d'utiliser une graisse synthetique, la silicone est pas mal mais un peut trop epaisse, le mieux est de demander conseil dans un magazin de modelisme ou d'electronique.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Et bien il est repartis comme en 40 , du moins pour les cdaudio pour le moment ,j'en suis à ce niveau.... donc un coup de graissage y a fait du bien en tout cas ! merci Dudule pour les conseils !
N'empeche que ce petit lecteur compact à un plutot bon son au casque !
suite: alors bien qu'encore un leger soucis au démarrage du moteur ,j'ai pu jouer à un jeu sans le moindre souçis. Il semble que tout ça à encore besoin de graissage tout simplement et d'un peu d'utilisation et je pense que tout va rentrer dans l'ordre!
Vraiment le bonheur car c'est un cdrom’² bien blanc non jauni et qu'on m'a donné en plus.... Par contre je lance un appel , je n'ai jamais pu mettre la main sur la graisse utilisée dans ces petites mechaniques ,j'utilise de la graisse de siliconne liquide en bombe mais ce n'est pas l'idéal ! Donc si quelqu'un peut me fournir moyennement paiment bien sur , cette graisse qui resemble à du beure fondu , je suis preneur ! Les boutiques ou je me suis adréssé m'ont toujours dit que ces graisses doivent provenir d'asie. C'est comme à une époque je cherchais des cables ultrafins qu'on trouve dans les walkman ultra compacts , pareil , on m'a répondu allez (vous faire
) voir au Japon....
suite: alors bien qu'encore un leger soucis au démarrage du moteur ,j'ai pu jouer à un jeu sans le moindre souçis. Il semble que tout ça à encore besoin de graissage tout simplement et d'un peu d'utilisation et je pense que tout va rentrer dans l'ordre!
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Salut Dudule!
alors apres quelques tests plus poussés , il s'avere qu'il fonctionne comme une horloge , seul petit hic et embetant , il a besoin de quelques "tours de manivelles" au lancement ,genre le lendemain apres avoir pourtant servis.... je suis obligé de faire quelques exercices aux engrenages.... je me demande donc si cela est du soit au manque d'exercice , soit a la faiblesse d'un ou des moteurs (lequel?) ou un mauvais graissage , j'en ai remis une couche mais il me faudrait la vraie graisse de ces méchaniques mais ou la trouver....??? bon déja la lentille n'est pas morte c'est déja bien!
bon courage avec le tient qui m'a l'air de te donner bien du boulot..... par contre de visu comme ça mais sans avoir démonter , je ne saisis pas le syndrome playstation ? le chariot est usé par frottement , ce serait donc aussi tout plastic ? si c'est ça tu va galérer longtemps.... ça tiendras un temps mais tu auras du mal à en tirer quelquechose je pense! j'ai passé un temps fou avec ma 1ere play a la faire vivre le + longtemps possible mais un jour ou l'autre faut les laisser reposer en paix ces ptites machines....
alors apres quelques tests plus poussés , il s'avere qu'il fonctionne comme une horloge , seul petit hic et embetant , il a besoin de quelques "tours de manivelles" au lancement ,genre le lendemain apres avoir pourtant servis.... je suis obligé de faire quelques exercices aux engrenages.... je me demande donc si cela est du soit au manque d'exercice , soit a la faiblesse d'un ou des moteurs (lequel?) ou un mauvais graissage , j'en ai remis une couche mais il me faudrait la vraie graisse de ces méchaniques mais ou la trouver....??? bon déja la lentille n'est pas morte c'est déja bien!
bon courage avec le tient qui m'a l'air de te donner bien du boulot..... par contre de visu comme ça mais sans avoir démonter , je ne saisis pas le syndrome playstation ? le chariot est usé par frottement , ce serait donc aussi tout plastic ? si c'est ça tu va galérer longtemps.... ça tiendras un temps mais tu auras du mal à en tirer quelquechose je pense! j'ai passé un temps fou avec ma 1ere play a la faire vivre le + longtemps possible mais un jour ou l'autre faut les laisser reposer en paix ces ptites machines....
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
ben la depuis ce soir il est remonté et tourne comme une horloge.
ce que j'appel le syndrome play , c'est qu'a l'horizontal il n'y avait rien a faire mais qu'incliné il fonctionnait ......
c'est pas du tout plastique , mais celui la avait du trainer longtemps dans une cave et avait pas du etre bien traité.
cosmos , fait gaf avec ta graisse en bombe quelle ne ronge pas les pignons (parceque pour en retrouver ... ). as tu pensés aussi a graisser le support du chariot ( tige metalique ) et la vis sans fin ?
ce que j'appel le syndrome play , c'est qu'a l'horizontal il n'y avait rien a faire mais qu'incliné il fonctionnait ......
c'est pas du tout plastique , mais celui la avait du trainer longtemps dans une cave et avait pas du etre bien traité.
cosmos , fait gaf avec ta graisse en bombe quelle ne ronge pas les pignons (parceque pour en retrouver ... ). as tu pensés aussi a graisser le support du chariot ( tige metalique ) et la vis sans fin ?
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
bonne nouvelle ! j'espere pour toi que ça va durer !dudule a écrit :ben la depuis ce soir il est remonté et tourne comme une horloge.
oui ,oui tout graissé ! c'est de la bonne graisse en soit ,elle ne coute pas 2 euros , mais je prefererais de la graisse un peu plus épaisse ! mais il se peut aussi que ce soit l'oxydation d'un ou des moteurs qui fassent que ça a du mal a décoller ,on va voir à l'usage si ça persiste parce que c'est tout de meme un brin pas pratique....dudule a écrit :ce que j'appel le syndrome play , c'est qu'a l'horizontal il n'y avait rien a faire mais qu'incliné il fonctionnait ......
c'est pas du tout plastique , mais celui la avait du trainer longtemps dans une cave et avait pas du etre bien traité.
cosmos , fait gaf avec ta graisse en bombe quelle ne ronge pas les pignons (parceque pour en retrouver ... ). as tu pensés aussi a graisser le support du chariot ( tige metalique ) et la vis sans fin ?
- xav
- NECrophage
- Messages : 1159
- Inscription : mar. 05 juil. 2005 22:12
- Localisation : Le plus grand four solaire de France, Montpellier
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Oui alors je me suis gouré..... ma "graisse" c'est pour la lubrification des parties mobiles des imprimantes et elle est sans silicones contrairement à ce que je croyais....
voilà ce que dit l'etiquette:
FILM souple , durable
NON résineux
Sans silicone
N'altere pas les matieres synthétique usuelles.
Preserve l'environnement.
elle est quand meme pas si mal mais un peu fluide à mon gout....
voilà ce que dit l'etiquette:
FILM souple , durable
NON résineux
Sans silicone
N'altere pas les matieres synthétique usuelles.
Preserve l'environnement.
elle est quand meme pas si mal mais un peu fluide à mon gout....
-
hakagi
- Please Insert Disc!
- Messages : 2
- Inscription : lun. 11 juil. 2005 20:03
salut !
voila j'ai reussi a avoir une ifu avec cd rom2 et coregraphx, le tout en très bonne état. Le cd rom2 est neuf, il y a encore tout les plastiques de protection, j'ai du suivre les conseilles de dudule pour le faire démarer, comme il n'avait jamais tourné, la graisse sur la vis sans fin était seche. Bon voila maintenant il marche très bien, je peut jouer a mes jeux cd rom mais la led verte power ne s'allume pas.
Je vais sans problème dans le back up ram de l'ifu, bref tout marche très bien
, pouvez vous me dire a quoi sert le led verte et est elle importante pour le fonctionnemant de l'ifu.
voila j'ai reussi a avoir une ifu avec cd rom2 et coregraphx, le tout en très bonne état. Le cd rom2 est neuf, il y a encore tout les plastiques de protection, j'ai du suivre les conseilles de dudule pour le faire démarer, comme il n'avait jamais tourné, la graisse sur la vis sans fin était seche. Bon voila maintenant il marche très bien, je peut jouer a mes jeux cd rom mais la led verte power ne s'allume pas.
Je vais sans problème dans le back up ram de l'ifu, bref tout marche très bien
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
