Pas de soucis :shubibiman a écrit : ↑lun. 26 juin 2017 18:20 Sinon Touko, j'aimerais que tu retrouves l'ITW en question![]()
http://shmuplations.com/pcengine/
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
Pas de soucis :shubibiman a écrit : ↑lun. 26 juin 2017 18:20 Sinon Touko, j'aimerais que tu retrouves l'ITW en question![]()
Pour ce à quoi elle a été destinée,CAD concurrencer la nes/SMS, non, mais pas pour l'ére 16 bits, la preuve ,hormi SF2, il me semble pas que des hucard 8Mbits existent pour PCE, alors que tous les jeux SGX sont en 8Mb .La taille des cartouches n'a dans les faits jamais été un frein au développement ni à la qualité des jeux
je parle d'une limite sans utiliser de mapper .The HuCards themselves were also costly, and they decided to limit their capacity to 2Mbit. Later it turned out to be totally insufficient. (bitter laugh) That was a mistake—a total misread of the market and the future of video games.
PC Genjin 3, Bomber Man '94, Parodius et quelques autres. Plusieurs jeux sont également sortis en 6 Mb (Neutopia 2, Soldier Blade, Raiden...). A contrario, Battle Ace et Granzort sont des cartes 4 Mb.
Au temps pour moi alorsA contrario, Battle Ace et Granzort sont des cartes 4 Mb.
Pour moi le soucis venait plus du format de la hucard qu'autre chose, format fin et moulé, rendant l'ajout de mapper et de puces supplémentaires difficile et coûteux contrairement au format classique (MD/SNES) .L'interview est intéressante mais le "regret" exprimé sur la taille des cartes me laisse perplexe
Ca n'a pas tout réglé vu qu'un jeu comme SF2 n'aurait jamais pu sortir en CD, ou alors avec l'AC .Le CD-ROM a d'ailleurs permis de régler rapidement ce soucis (dès 1988) et de contribuer à l'amélioration des jeux, donc je ne comprends pas trop l'argumentation.
Ce n'est pas les roms en elles même, mais le peu de place dispo qui rendait la tache difficile et la taille des puces dispos à l'époque et bien sur le montage des puces en SMS et non sur support comme avec les cartouches classiques ..Je pense que tu vois ça avec le recul d'un développeur homebrew qui aimerait profiter aujourd'hui de cartouches plus grosses (je te rappelle qu'un mapper comme MC Genjin supporte 64 Mb, donc au boulot !), mais cette problématique ne se posait pas du tout il y a 30 ans.
Je pense qu'ils ont décidé de le sortir sur Hu-card pour éviter les temps de chargement, on perdrait l'essence de ce qui fait ce jeu.

Nan, sans AC c'était impossible de sortir sur CD la même version que sur hucard, il aurait fallu couper dans les anims,les samples .
C'est ce que je dismais tout simplement sa forme ingrate,
Oui, car tu pouvais facilement faire aussi impressionnant, plus riche, plus détaillé sur PCE+scdrom² .en tout et pour tout 5 jeux ont été spécifiquement développés pour la SGX. Pas de quoi convaincre le constructeur jap de donner une seconde chance à cette bécane
Je parlais de la forme de la SuperGrafx... Toi tu es littéralement obnubilé par les HuCards !
Ahhh ok, effectivement on parlait pas de la même chose .