[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue.
[mode Shubi ON]
tu es de la réunion ou tu approches de ta 43ème année ?
[mode Shubi OFF]
Le composite d'origine est bon normalement sur une cathodique, sur les TV matricielles ça dépend mais oui le RGB est un plus.
[mode Shubi ON]
tu es de la réunion ou tu approches de ta 43ème année ?
[mode Shubi OFF]
Le composite d'origine est bon normalement sur une cathodique, sur les TV matricielles ça dépend mais oui le RGB est un plus.

- kawak
- Please Insert Disc!
- Messages : 7
- Inscription : ven. 31 mars 2017 22:35
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Je rejoins Vash974 (+1 Réunion
) sur le côté baveux du composite... Mais s'il n'y avait que ça !
J'ai reçu le bijou et pour l'avoir branché sur une Bravia, ça a été un peu la douche froide : affichage en 16:9, image pixelisée et baveuse à souhait, certains sprites difformes et illisibles et pour finir comme des interférences qui viennent strier l'écran en diagonale façon scanline bégayante
.
Bref, les souvenirs étaient bien embellis. La télé, elle, inadaptée.
J'ai un peu contourné les soucis avec les moyens du bord en récupérant un adaptateur scart pour accéder à une péritel ; j'y ai au moins gagné le 4:3 et un poil plus de précision sur le rendu mais ça reste évidemment dégueu.
Forcément, j'ai jeté un œil sur le bon coin et il est possible de trouver un écran à tube pour une misère mais comme la place me fait défaut, je crois que je vais devoir m'adapter ou commencer à faire chauffer le fer à souder.
Et comme c'est un kung-fu que je n'ai pas, ça risque de piquer les yeux encore un petit moment
Bref, je vais déjà attendre que le ted arrive pour commencer à mettre les mains sur une flopée de jeux qui me font envie et je pense venir vous solliciter pour des conseils de modding et d'optimisations sur LCD
PS : le retrogaming, c'est bien, il y a des notices ! Par contre le retrogaming japonais, c'est tout de suite plus élitiste pour en profiter
J'ai reçu le bijou et pour l'avoir branché sur une Bravia, ça a été un peu la douche froide : affichage en 16:9, image pixelisée et baveuse à souhait, certains sprites difformes et illisibles et pour finir comme des interférences qui viennent strier l'écran en diagonale façon scanline bégayante
Bref, les souvenirs étaient bien embellis. La télé, elle, inadaptée.
J'ai un peu contourné les soucis avec les moyens du bord en récupérant un adaptateur scart pour accéder à une péritel ; j'y ai au moins gagné le 4:3 et un poil plus de précision sur le rendu mais ça reste évidemment dégueu.
Forcément, j'ai jeté un œil sur le bon coin et il est possible de trouver un écran à tube pour une misère mais comme la place me fait défaut, je crois que je vais devoir m'adapter ou commencer à faire chauffer le fer à souder.
Et comme c'est un kung-fu que je n'ai pas, ça risque de piquer les yeux encore un petit moment
Bref, je vais déjà attendre que le ted arrive pour commencer à mettre les mains sur une flopée de jeux qui me font envie et je pense venir vous solliciter pour des conseils de modding et d'optimisations sur LCD
PS : le retrogaming, c'est bien, il y a des notices ! Par contre le retrogaming japonais, c'est tout de suite plus élitiste pour en profiter
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Le Retrogaming, c'est fait pour du CRT.
Sinon, c'est comme jouer au foot avec des running.. c'est jouable, mais c'est pas le top !
Une bonne solution alternative, mais onéreuse, reste le Framemeister XRGB Mini :
https://www.youtube.com/watch?v=spoW0x3GLUE
Sinon, c'est comme jouer au foot avec des running.. c'est jouable, mais c'est pas le top !
Une bonne solution alternative, mais onéreuse, reste le Framemeister XRGB Mini :
https://www.youtube.com/watch?v=spoW0x3GLUE
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
- kawak
- Please Insert Disc!
- Messages : 7
- Inscription : ven. 31 mars 2017 22:35
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Effectivement, je n'en doute plus !Warhol a écrit :Le Retrogaming, c'est fait pour du CRT.
Je pense que je me suis fait leurrer par le relatif bon rendu des émulateurs sur LCD.
Vu que je manque de place pour installer ne serait-ce qu'un 36 pouces et que je n'ai carrément pas les moyens d'acquérir un scaler tel que le xrgb, je vais m'habituer à ne pas être trop exigeant.
Ça pourra peut-être suffire pour aller chatouiller les high-scores des necstasiens
Je commence sérieusement à envisager la modification RCA > RGB... Il ne manquerait plus que PC Kid se remette à faire des câbles et ça serait le début du bonheur !
-
marcus600
- Please Insert Disc!
- Messages : 8
- Inscription : jeu. 20 avr. 2017 12:32
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
bonjour,
me voila à mon tour dans l'univers dans la NEC , il me manquait ca pour ma collection
je suis de champagne Ardennes et j'ai 38 ans
fan de retro gamming / flipper et arcade depuis de nombreuse années
et maintenant heureux possesseur avec l'acquisition très récent d'une core graphe 2 , d'une pc engine 1 et d'une magnifique DUO-R comme neuve !
me voila à mon tour dans l'univers dans la NEC , il me manquait ca pour ma collection
je suis de champagne Ardennes et j'ai 38 ans
fan de retro gamming / flipper et arcade depuis de nombreuse années
et maintenant heureux possesseur avec l'acquisition très récent d'une core graphe 2 , d'une pc engine 1 et d'une magnifique DUO-R comme neuve !
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue,
La PCE n'intéresse que les vieux approchant ou ayant la quarantaine
La PCE n'intéresse que les vieux approchant ou ayant la quarantaine
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue
Je connais le spirographe, mais pas la core graphe : impatient de la voir en photo
T'es d'où en champard' ?
Je connais le spirographe, mais pas la core graphe : impatient de la voir en photo
T'es d'où en champard' ?
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
-
marcus600
- Please Insert Disc!
- Messages : 8
- Inscription : jeu. 20 avr. 2017 12:32
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
pres de reims (Rethel08) 
-
zatrass
- Please Insert Disc!
- Messages : 2
- Inscription : jeu. 01 juin 2017 17:58
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour à tous,
Je découvre à mon tour le monde de la pc engine. (Grace a un pote)
Je suis en train de rechercher ma première machine nec pour augmenter ma collection rétro.
Ce forum me semble idéal pour m'aider dans cette quête.
Je découvre à mon tour le monde de la pc engine. (Grace a un pote)
Je suis en train de rechercher ma première machine nec pour augmenter ma collection rétro.
Ce forum me semble idéal pour m'aider dans cette quête.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Hello, sois le bienvenu 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
zatrass
- Please Insert Disc!
- Messages : 2
- Inscription : jeu. 01 juin 2017 17:58
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF

