Red's Homemade Cartmodding
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Redfield1
- Administrateur
Re: Red's Homemade Cartmodding
Merci.
Pas d'apport par rapport à un original, mais le jeu original est devenu vraiment difficile à trouver donc cher et utilise un set de roms graphiques cryptées.
Pas d'apport par rapport à un original, mais le jeu original est devenu vraiment difficile à trouver donc cher et utilise un set de roms graphiques cryptées.
- Redfield1
- Administrateur
- Warhol
- Backup RAM Full!
Bien joué Red !
Je n'ai encore jamais essayé ce jeu.
Je le pensais du début de vie de la Neo Geo, mais je viens de me rendre compte qu'il date de 1999 ! Un jeu rétro avant l'ère du rétro ?
Je n'ai encore jamais essayé ce jeu.
Je le pensais du début de vie de la Neo Geo, mais je viens de me rendre compte qu'il date de 1999 ! Un jeu rétro avant l'ère du rétro ?
- Laucops
- Modérateur
Du peu que j'en connais, ça a l'air d'être le Fausseté Amour de la Neo... Un jeu d'action/plateforme qui casse pas des briquettes, sorti assez tard, doté d'une certaine fraîcheur mais assez bancal.
Après j'ai dû lancer la rom une fois, donc c'est vraiment pas un avis approfondi.
Après j'ai dû lancer la rom une fois, donc c'est vraiment pas un avis approfondi.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Redfield1
- Administrateur
Vous aurez depuis le temps certainement compris que ce n'est pas le jeu en lui-même qui m’intéresse, mais la technique à aborder pour le reproduire.
Et techniquement, Ganryu était une étape dans ma quête de reproduction des titres Neo. Il me reste plus grand chose à faire.
Mais a part ça, j'ai fait quelques crédits et je l'ai trouvé honnête, certes j'ai rarement vu d'aussi petits sprites sur Neo, mais rares sont les jeux d'action/plateforme et je trouve qu'il fait le taff. Après il ne m'est pas revenu bien cher et ça doit certainement influencer.
Et techniquement, Ganryu était une étape dans ma quête de reproduction des titres Neo. Il me reste plus grand chose à faire.
Mais a part ça, j'ai fait quelques crédits et je l'ai trouvé honnête, certes j'ai rarement vu d'aussi petits sprites sur Neo, mais rares sont les jeux d'action/plateforme et je trouve qu'il fait le taff. Après il ne m'est pas revenu bien cher et ça doit certainement influencer.
- Laucops
- Modérateur
Tout cela m'échappe complètement, mais j'imagine que la chose s'ajoute à une légende déjà fort longue (dump de Iron Clad entre autres)
Et chacun sait que ton temps de jeu est digne d'un membre actif de Famille De France
Et chacun sait que ton temps de jeu est digne d'un membre actif de Famille De France
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Redfield1
- Administrateur
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Redfield1
- Administrateur
Hier, un camarade me confie un splendide exemplaire de Zelda A Link to the Past GBA dans une superbe livrée bootleg chinois contenant la version EU alors que la cartouche arbore un magnifique sticker US. Problème, le jeu boot (de temps en temps
) mais refuse obstinément de créer une sauvegarde ce qui empêche de lancer la moindre partie; c'est ballot.

On ouvre la bête:

On jette un rapide coup d'oeil et on s’aperçoit que comme d'habitude c'est soudée à la truelle avec environ 1,5kg de flux. Mais on voit aussi que la SRAM (le chip BSI en haut à droite) est vaguement soudée de traviole sur la rangée de gauche, créant vraisemblablement un court-circuit.
Un petit coup d'air chaud, un petit nettoyage et une soudure plus tard, tout semble rentrer dans l'ordre:

Je me répète, certes c'est pas cher, mais c'est vraiment de la quincaille...

On ouvre la bête:

On jette un rapide coup d'oeil et on s’aperçoit que comme d'habitude c'est soudée à la truelle avec environ 1,5kg de flux. Mais on voit aussi que la SRAM (le chip BSI en haut à droite) est vaguement soudée de traviole sur la rangée de gauche, créant vraisemblablement un court-circuit.
Un petit coup d'air chaud, un petit nettoyage et une soudure plus tard, tout semble rentrer dans l'ordre:

Je me répète, certes c'est pas cher, mais c'est vraiment de la quincaille...
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Bien joué ! La différence saute aux yeux ! 
- pnauts
- NECromancer
effectivement c'était de travers
heureusement que c'était pas le chip sous la goutte de produit de masquage.
Sinon pour faire le pénible il y a encore des traces de flux.
heureusement que c'était pas le chip sous la goutte de produit de masquage.
Sinon pour faire le pénible il y a encore des traces de flux.

- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je pense pas que le chip sous le produit de "masquage" comme tu dis soit soudé manuellement , je pense plutot que c'est un ciment pour proteger le chip comme sur les hucards. 
- Redfield1
- Administrateur
J'oubliais, ils avaient aussi omis la pile... pour la save, c'est fait.
Et comme tu le dis, je pense que le COB comme l'epoxy sont implémentés par une machine tant la goutte est parfaite.
Pour le reste on voit clairement que c'est par quelqu'un pressé d'en finir.
Quand j'ai récupéré le jeu, il bootait sans problème mais refusait de créer une sauvegarde et donc impossible de créer une aventure. Rapidement testé donc.
Et je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme flux, mais ça laisse des dépôts de fou, même à l'alcool isopropylique, j'ai du mal à le faire partir...
Et comme tu le dis, je pense que le COB comme l'epoxy sont implémentés par une machine tant la goutte est parfaite.
Pour le reste on voit clairement que c'est par quelqu'un pressé d'en finir.
Quand j'ai récupéré le jeu, il bootait sans problème mais refusait de créer une sauvegarde et donc impossible de créer une aventure. Rapidement testé donc.
Et je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme flux, mais ça laisse des dépôts de fou, même à l'alcool isopropylique, j'ai du mal à le faire partir...
- cosmos99
- Backup RAM Full!
C'est pas de la flash ram ? Enfin j'y connais rien en gameboy non plus...