[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
Chael
- NECstasien
- Messages : 211
- Inscription : dim. 13 nov. 2016 01:00
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Héhé quand tu sera bien chaud fais moi un MP qu'on s'organise une session.
-
youpla
- Please Insert Disc!
- Messages : 8
- Inscription : mar. 21 mars 2017 12:41
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour à tous,
J'ai découvert votre forum hier et dans la foulée je me suis inscrit. J'ai 43 ans et j'ai découvert la pc engine lorsque j'étais un jeune collégien féru de jeu vidéo. Malheureusement à l'époque je n'ai pu avoir cette console qui me faisait envie.
Je réfléchis depuis longtemps à en acheter une pour assouvir cette envie frustrée.
Je suis inscrit sur le forum pour connaître un peu mieux l'univers de la pc engine ainsi que les jeux disponibles.
J'ai découvert votre forum hier et dans la foulée je me suis inscrit. J'ai 43 ans et j'ai découvert la pc engine lorsque j'étais un jeune collégien féru de jeu vidéo. Malheureusement à l'époque je n'ai pu avoir cette console qui me faisait envie.
Je réfléchis depuis longtemps à en acheter une pour assouvir cette envie frustrée.
Je suis inscrit sur le forum pour connaître un peu mieux l'univers de la pc engine ainsi que les jeux disponibles.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Salut Youpla, bienvenue ici.
Si tes souvenirs de collégiens sont un peu défraîchis à propos de la pce, je te conseille la FAQ du newbie, et le topic "les 20 meilleurs jeux" comme point de départ
Si tes souvenirs de collégiens sont un peu défraîchis à propos de la pce, je te conseille la FAQ du newbie, et le topic "les 20 meilleurs jeux" comme point de départ
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sois le bienvenu 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
youpla
- Please Insert Disc!
- Messages : 8
- Inscription : mar. 21 mars 2017 12:41
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Merci de votre accueil.
Je vais lire les informations que vous m'avez communiquer.
En parallèle, je me cherche une console.
Je vais lire les informations que vous m'avez communiquer.
En parallèle, je me cherche une console.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
-
bonzai001
- Please Insert Disc!
- Messages : 1
- Inscription : lun. 27 mars 2017 18:51
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonsoir, je me présente Michel 34 ans collectionneur de jeux vidéo . Je suis de la région de Liège en Belgique!
Alors je ne possède pas encore de NEC mais cela ne va pas tarder, je pense commencer par la core grafx
Merci et a plus sur le salon
PS: quand j'ais voulu m'inscrire avec mon adresse originale ,cela m'as mis adresse bannie alors que je ne me suis jamais inscrit sur le fofo
Alors je ne possède pas encore de NEC mais cela ne va pas tarder, je pense commencer par la core grafx
Merci et a plus sur le salon
PS: quand j'ais voulu m'inscrire avec mon adresse originale ,cela m'as mis adresse bannie alors que je ne me suis jamais inscrit sur le fofo
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sois le bienvenu.
Les adresses de type Yahoo, Hotmail, etc. sont en effet bannies pour éviter les bots.
Les adresses de type Yahoo, Hotmail, etc. sont en effet bannies pour éviter les bots.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
- kawak
- Please Insert Disc!
- Messages : 7
- Inscription : ven. 31 mars 2017 22:35
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Voilà,
le gap est franchi et une CoreGrafx est en transit à travers l'Europe.
Depuis le temps que je lorgnais dessus, il fallait bien que ça arrive !
Alors forcément, vu que je me penche de plus en plus sur le monde Nec 8bits, il m'a semblé impossible de ne pas venir toquer à la porte de ce forum, dont j'ai entendu parler comme d'une référence.
J'espère pouvoir y apprendre beaucoup en y lisant et peut-être même y apporter des choses.
Cela fait bientôt 30 ans que je suis joueur et j'ai eu l'occasion de me faire prêter une pc-engine (CoreGrafx plus précisément) pour plusieurs weekends peu de temps après sa sortie.
Depuis, les souvenirs n'ont pas bougé, certainement embellis par les années ; ajoutés à mon goût prononcé pour le rétrogaming, j'attends avec impatience de pouvoir m'y remettre avec les sensations de l'original entre les mains et devant les yeux.
Bon, sur le moment, je me dis surtout que je vais poster et raccrocher parce que je suis en train de zapper la moitié du podcast des Tauliers qui, je le sens bien, va finir par être téléchargé pour raccrocher les wagons.
À bientôt.
PS : en plus ça sent le poisson...
le gap est franchi et une CoreGrafx est en transit à travers l'Europe.
Depuis le temps que je lorgnais dessus, il fallait bien que ça arrive !
Alors forcément, vu que je me penche de plus en plus sur le monde Nec 8bits, il m'a semblé impossible de ne pas venir toquer à la porte de ce forum, dont j'ai entendu parler comme d'une référence.
J'espère pouvoir y apprendre beaucoup en y lisant et peut-être même y apporter des choses.
Cela fait bientôt 30 ans que je suis joueur et j'ai eu l'occasion de me faire prêter une pc-engine (CoreGrafx plus précisément) pour plusieurs weekends peu de temps après sa sortie.
Depuis, les souvenirs n'ont pas bougé, certainement embellis par les années ; ajoutés à mon goût prononcé pour le rétrogaming, j'attends avec impatience de pouvoir m'y remettre avec les sensations de l'original entre les mains et devant les yeux.
Bon, sur le moment, je me dis surtout que je vais poster et raccrocher parce que je suis en train de zapper la moitié du podcast des Tauliers qui, je le sens bien, va finir par être téléchargé pour raccrocher les wagons.
À bientôt.
PS : en plus ça sent le poisson...
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue à vous deux, Bonzai001 et Kawak 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
-
Vash974
- Please Insert Disc!
- Messages : 1
- Inscription : lun. 10 avr. 2017 15:31
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour à tous!
J'ai fait l'acquisition d'une coregrafx récemment. Longtemps désirée, j'ai cédé pour un modèle japonais qui tourne comme au premier jour.
Mes jeux favoris sont les pc kids, slatter house, gunhed et tant d'autres.
J'ai bien l'intension de sortir le fer à souder pour profiter d'une sortie rgb digne de ce nom, car malheureusement l'image d'origine est un peu baveuse...
Bon jeux à tous sur cette machine culte!!
J'ai fait l'acquisition d'une coregrafx récemment. Longtemps désirée, j'ai cédé pour un modèle japonais qui tourne comme au premier jour.
Mes jeux favoris sont les pc kids, slatter house, gunhed et tant d'autres.
J'ai bien l'intension de sortir le fer à souder pour profiter d'une sortie rgb digne de ce nom, car malheureusement l'image d'origine est un peu baveuse...
Bon jeux à tous sur cette machine culte!!


