Tu peux aussi brancher ton PC sur un tube cathodique pour faire tourner n'importe quoi, mais c'est un sujet plus vaste qui dépend surtout de ta connectique (la plupart des cartes graphiques récentes n'ont plus de sortie composite, il faut bidouiller via des convertisseurs VGA ou HDMI). Tu peux trouver de multiples tutoriaux sur YouTube qui t'expliqueront la marche à suivre, cherche "PC CRT TV".
J'avais aussi pensé à un Retropie ou Recalbox.
Pour le coup, brancher un raspberry sur une tv cathodique, ce sera le même principe : trouver un adaptateur depuis HDMI vers peritel...
Tu en trouves facilement à 12/13 euros, mais quelle que soit la sortie (Péritel ou RCA), ils balancent du composite. J'ai vu des modèles américains dans les mêmes prix supportant la composante YUV et le S-Video, mais encore faut-il que ton téléviseur ait les prises appropriées.
Pour le RGB sur la framboise, c'est encore au stade de proto ou de vente en petit comité. Il faut etre un peu patient ou avoir envie de bidouiller pas mal...
Mais d'ici qq mois, ça devrait être pas mal du tout !
Un petit lien sur le forum de Recalbox (que je conseille) où ça bosse pas mal dessus : https://forum.recalbox.com/topic/3475/r ... crt-en-rgb