Suite à une discussion sur Les meilleures musiques (HuCard ou CD) je me permet de créer un sujet qui nous permettra de recenser toutes les OST de la PC-Engine dans le but ultime de créer une FAQ, à votre bon coeur messieurs-dames !! J'en propose 3 pour démarrer :
Je pense avant toute chose qu'il faudrait définir des limites pour déterminer ce qui rentre dans l'appellation "OST". Pour moi il faut se limiter aux OST officielles de l'époque. Est-ce que c'est le cas des 3 exemples ci-dessus ?
Si on parle des officielles, encore une fois, le site d'Ikermel propose une bonne base!
Certes, il faut l'éplucher titre par titre...
Il semble que certains éditeurs avaient plus tendance que d'autres à sortir leurs OST:
Hudson et Face par exemple.
y a Akumajō Dracula X sorti chez King Records, le premier CD est consacré à Chi No Rondo - (OST qu'on retrouve également dans Akumajō Dracula X Chronicle Original Soundtrack édité par Konami cette fois)
Nous n'avons pas non plus mentionné l'OST arrange de Cyber Core, enregistrée en 1990 par les compositeurs eux-mêmes (sous le nom MONOLITH)
Perso, je trouve ces arrangements assez désastreux alors que j'aime beaucoup l'OST.
Par exemple, le thème final, plein de charme, devient un truc bien pompeux.