[Cicciopetito] Bubble Bobble

Vive les jeux indépendants !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Sebnec
NECrophile
Messages : 996
Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
Localisation : Marseille

[Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par Sebnec »

Messieurs,

Il me semble que deux adaptations de l'illustre Bubble Bobble sur PC Engine étaient en développement il y a quelques années de cela.

[Edit Kaminari : la première tentative de conversion par Nodtveidt remonte à 2008.]



La seule que j'ai pu suivre, entre 2014 et 2015, est celle signée Cicciopetito. Malheureusement, l'intéressé n'a plus rien présenté depuis 2015 alors que son boulot semblait vraiment avancé. Personne n'aurait d'info de quelque nature que ce soir concernant la venue de ce classique sur nos petites PCE d'amour ?

[Edit Kaminari : version alpha 2021 de Cicciopetito exhumée !]

Download :

Lien eMule
ed2k://|file|[PCE]_Bubble_Bobble_20210907_Alpha.zip|141072|5E279B789FFDE738B03B1860B7ACBFFC|h=DSUWV7QQDEJWUOPOWBPJUL2IAXM6UGRJ|/

Lien Torrent/Magnet
magnet:?xt=urn:btih:883bdfbaaceb85f5ba5f4b60a40de572410045d7&xt=urn:btmh:1220685a0f1b7de7ae63a14b2ee06f86ed5c71c20265e3b20fdc23714a5bd7db6eb6&dn=%5BPCE%5D_Bubble_Bobble_20210907_Alpha.zip&xl=141072

Image
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par touko »

C'est toujours en cours :
WIP 20160615

Added:
- "WELCOME TO SECRET ROUND" text in the secret rooms.
- Japanese text in the demo level.
- Options screen.

TODO:
- Music and sound FX.
- Pause button.

Good news: the project is still alive.

Bad news: this year I haven't done much.
After years I got tired but after a break of six months I'm back to work on Bubble Bobble.
Le lien vers le topic du projet :
http://www.pcenginefx.com/forums/index. ... ic=11056.0
Avatar de l’utilisateur
Sebnec
NECrophile
Messages : 996
Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
Localisation : Marseille

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par Sebnec »

Ah, génial, merci. Je ne savais pas où trouver des news (sinon en contactant son auteur).
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par franz »

Du coup la PCE deviendrait la seule console avec tous les épisodes de la série! :bomberjob:
Necorico!
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par Kaminari »

À proprement parler, Rainbow Islands et Parasol Stars ne sont plus officiellement des suites mais des spin-offs de Bubble Bobble ;)

Bubble Bobble II
Bubble Bobble III
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par franz »

Ouais, je veux bien , mais pour moi, désolé, seule la chronologie compte!
Ceux que tu cites sont sortis en 1994 et 1995, bien après Rainbow Islands et Parasol Stars.
Et puis pour Parasol Stars, il ya bien écrit en sous titre: the story of Bubble Bobble III, non?

Après, le BB2 que tu mets en lien pourrait servir de "modèle" graphique pour la version PCE, qui est une machine qui peut
atteindre un rendu plus proche de l'arcade (de l'époque) que de la NES!
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par Kaminari »

C'est pour ça que je précisais "officiellement".

Il faut te plaindre auprès de Taito, moi je ne suis qu'un "assistant parlementaire" :bomberbomb:
Avatar de l’utilisateur
Sebnec
NECrophile
Messages : 996
Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
Localisation : Marseille

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par Sebnec »

@franz : effectivement, Rainbow islands a pour sous-titre The story of Bubble Bobble II quand Parasol stars a pour sous-titre The story of Bubble Bobble III.

Mais ce sont des épisodes parallèles, en fait, les vrais suites sorties en arcade étant Bubble Symphony (aka Bubble Bobble 2 dans certaines régions du globe) et Bubble Memories. C'est un bordel sans nom, comme les Wonderboy / Monster World. On sent l'éditeur gourmand qui s'est laissé dépasser par ses propres créations.

Comme j'en parlais dans le topic dédié aux jeux que nous rêverions voir sur SGX, j'adorerais que Bubble Symphony sorte sur une console NEC. Mais il me paraît plus ambitieux techniquement de ses grands frères et je doute qu'il puisse tourner sur notre hardware préféré, hélas ! En attendant je continue d'y jouer sur Saturn. C'est un bijou. :bomberlove:
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1208
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par kawickboy »

bubble memories est plus un remake qu'une suite. symphony c'est la suite, à tout point de vue. d'ailleurs le prototype de la version ps1 (jamais sorti) s'appelle bubble bobble 2 je crois.
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par franz »

Ca avance: y a des sons maintenant:
https://www.youtube.com/watch?v=YMwxEbO5eMU
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par Kaminari »

Déjà cinq ans de dev, au moins il ne lâche pas l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
jack slater
NECstasien
Messages : 272
Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
Localisation : Los Angeles

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par jack slater »

Bubble Memories se rapproche davantage de Parasol Stars, le point commun c'est l'accumulation d'items pour déclencher une attaque spéciale en maintenant l'appui sur le bouton. Dans Parasol Stars, on peut lâcher un torrent d'eau ou balancer un éclair géant par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par Redfield1 »

Kaminari a écrit : mar. 25 déc. 2018 17:28 Déjà cinq ans de dev, au moins il ne lâche pas l'affaire.
Cool, depuis le temps, je n'y croyais plus.
Ce serait-cool qu'il prenne son temps mais qu'il achève ce projet.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par shubibiman »

Cool ! On y croit !
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Sebnec
NECrophile
Messages : 996
Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
Localisation : Marseille

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par Sebnec »

Génial, comme j'adorerais qu'il finisse par sortir et que quelqu'un réussisse à créer quelques versions physiques. :bomberlove:
Tout comme j'aurais adoré posséder Barbarian en HuCARD. :bombercry:
Dernière modification par Sebnec le sam. 29 déc. 2018 11:34, modifié 1 fois.
Répondre