oui, au debut je pensais ne faire que la version cpc, mais le devellopement a été tellement facile et rapide avec Huc, que je j'ai attaqué les 7 versions quasiment en meme temps ! quand j'avais une galere sur une, je passais à une autre, puis je revenais à l'autre,etc....
maintenant les 7 versions sont quasiment finies mais j'ai encore du debuggage et des petits details à regler, car il y a des petits bugs qui sont apparus alors qu'ils n'etaient pas presents sur emu.... je m'en doutais un peu
Les musiques arrivent, le driver est bon et intégré comme il faut .
Il reste plus qu'a finaliser le switch musique/samples, ouai pour le moment c'est mort pour avoir les 2 avec le driver mml,y'a pas de mécanisme pour muter/réactiver les voix
Par contre pk tu as une grosse bande blanche sur la droite de l'écran ??
justement je me posais la meme question... il y a aussi une bande blanche sur le coté gauche , mais moins large.
pourtant ma couleur 0 est bien du noir...??
je pensais que c'etait ma télé qui etait mal reglé par rapport à la pcengine
tu n'as pas ça avec tes homebrew ?
F.L a écrit :justement je me posais la meme question... il y a aussi une bande blanche sur le coté gauche , mais moins large.
pourtant ma couleur 0 est bien du noir...??
je pensais que c'etait ma télé qui etait mal reglé par rapport à la pcengine
tu n'as pas ça avec tes homebrew ?
Ta TV est probablement mal réglée aussi, mais le blanc que tu vois là c'est pas celui de la couleur 0 de la palette 0, c'est celui de l'overscan, donc la couleur 0 de la palette 0 des sprites
Soit la couleur 256 .
F.L a écrit :Ta TV est probablement mal réglée aussi, mais le blanc que tu vois là c'est pas celui de la couleur 0 de la palette 0, c'est celui de l'overscan, donc la couleur 0 de la palette 0 des sprites
Soit la couleur 256 .
c'est bon, j'ai plus les lignes blanches
j'ai effectivement mis la couleur 0 des sprites en noir. rien ne t'echappe ! tu es decidement un jedi de la pce !
j'ai mis à jour la version appleII, qui est la premiere à profiter de cette modif, je le ferais à toutes les autres
j'ai effectivement mis la couleur 0 des sprites en noir. rien ne t'echappe ! tu es decidement un jedi de la pce !
j'ai mis à jour la version appleII, qui est la premiere à profiter de cette modif, je le ferais à toutes les autres
LOL, j'aimerai bien, mais non je fais partie du club des couillons qui se sont aussi fait avoir
Dernière modification par touko le ven. 10 févr. 2017 21:45, modifié 1 fois.
merci
petite vidéo du jour des version deathsword (barbarian sur AppleII et PC aux USA en 1988) : https://www.youtube.com/watch?v=t_ckS5DvUBwBw
ce ne sont pas les plus jolies, ça pique un peu les yeux et les oreilles ,
mais je les aime quand meme malgré leurs défauts.
qq a t'il déjà testé la version ibm-pc, je me demande si c'est ma télé qui fait les couleurs bizarres
ou alors si ça vient des couleurs étranges de cette version...
@+ pour la suite
grande nouvelle, la musique a été enfin intégrée au jeu !
pour l'instant elle n'est dispo que sur la version atari. (lien sur mon site)
il faut appuyer sur II pour swapper entre les sons et la musique
touko a travaillé d'arrache pied pour pouvoir integrer cette superbe musique refaite par arkhan, de pcenginfx
j'espere que la musique vous plaira.
je l'integrerais au autres versions dans les jours (semaines ?) à venir
@+
salut à tous,
en attendant les versions avec musique,
je viens de finir la 1er version 16bits, la version Amiga, celle qui a les graphismes les plus fins et le plus colorés. http://www.youtube.com/watch?v=_0bVeQa1VFU
lien de larom :
malgré tous nos efforts à touko et moi, il persiste du souffle dans qq sons
j'espere que ça vous plaira !
@+ pour la suite !