Retrofreak

FPGA ou rien.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

cosmos99
Backup RAM Full!

Re: La Retrofreak

Message par cosmos99 »

Quelqu'un possede-t-il la RetroFreak ainsi que Earthbound(original ou convert ou chinois) ? Je cherche à savoir s'il est possible de sauvegarder sur la cartouche avec cette console , je demande car avec la retrode qui permet de manipuler les sauvegardes en temps normal , ça semble impossible avec ce jeu en particulier.Merci.
franz
NECromancer

Message par franz »

Update!
Au menu:
- L'interface en Français, Polonais et Allemand!
- Notice détaillée en anglais
- Base de données des jeux mis à jour

http://www.cybergadget.co.jp/support/retrofreak/update/
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Moi j'attends la mise à jour "prix correct", car pour un émulateur en plastic bas de gamme, je la trouve encore un peu chère.. :mrgreen:

Et puis quid de l'aspect visuel sur ma TV 4K ?
Image
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Je doute que tu détectes la moindre différence avec une TV 2K, les pixels sont juste upscalés x2 ;)
franz
NECromancer

Message par franz »

@cosmos:
Oui, en théorie la RF permet de faire passer les sauvegardes de la cartouche a la console et vice versa,
Ca a toujours marché avec mes jeux en tout cas...
Si tu me dis qu'avec Earthbound il y a un souci en particulier, perso j'ai pas le jeu (j'aimerais bien!) mais
tu peux commencer par regarder sur le tableau qui recense les compatibilités et incompatibilités sur le site du constructeur, cybergadget, rubrique retrofreak/support.
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

pc denjin et parasol stars c'est du pur bonheur sur cette machine.
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Kaminari a écrit :Je doute que tu détectes la moindre différence avec une TV 2K, les pixels sont juste upscalés x2 ;)
Pour les scanlines si.
Ça pourrait altérer le rendu.
Image
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Pas faux en effet, mais ça dépend surtout de la qualité de l'upscaler de l'émulateur, pas vraiment de la résolution de ta télé (tu peux faire de l'excellent scanline même en 640x480).
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

Du français pour l'OS, je suis pas ultra fan de tous ces termes techniques traduits à l'arrache dans la langue de Molière.
Warhol a écrit :Moi j'attends la mise à jour "prix correct", car pour un émulateur en plastic bas de gamme, je la trouve encore un peu chère.. :mrgreen:

Et puis quid de l'aspect visuel sur ma TV 4K ?
Pour le moment, c'est surement l'émulateur "bas de gamme" qui fait le meilleur boulot. Je ne répèterai pas le foirage quasi complet d'HYPERKIN concernant la RETRON5, mais la Retrofreak est devenu un vrai couteau suisse avec des options vraiment sympas :

► La gestion des B-RAMs
► La gestion des codes ACTION REPLAY
► Le menu qui a vraiment de la gueule donnant à l'ensemble un côté bibliothèque numérique des jeux que tu as.
► La prise en charge des ROMs sans hacks
► Visualisations des filtres standards (Eagle, 2AX, etc.) + filtres scanlines de qualité.
► Gestion en natif des jeux Game Gear, Master System, PCE, TGX, SGX, MD, SNES / SFC, Famicom (+ NES / et Super NES US avec adaptateur)
► Mise à jour régulière

Quant au résultat niveau visuel, la RETROFREAK balance du beau 720P et sur une TV HD, c'est propre. Après sur du 4K, il faut voir ce que ta TV fait come merde pour upscaler tout ça. Sachant que les post-traitements au niveau de la TV pour des sources essayant de rendre au mieux un effet CRT, c'est pas ce qu'il y'a de plus glorieux niveau input lag / aspect visuel.
franz
NECromancer

Message par franz »

Et je rajouterai a cette liste:
Prise en charge des hacks, patchs et autres traductions non officielles!
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Mais 225€.. sans pouvoir jouer à deux. :bomberdtc:
Image
fx-man
NECstasien

Message par fx-man »

Ben si tu peux jouer à deux. Sauf que c'est pas 2 manettes identiques.
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Donc pour jouer à Tic et Tac sur NES, l'un prend un pad NES et l'autre un pad Master System ? Super !
Image
fx-man
NECstasien

Message par fx-man »

ou mieux, l'autre prend un pad PC Engine :bomberwank:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

franz a écrit :@cosmos:
Oui, en théorie la RF permet de faire passer les sauvegardes de la cartouche a la console et vice versa,
Ca a toujours marché avec mes jeux en tout cas...
Si tu me dis qu'avec Earthbound il y a un souci en particulier, perso j'ai pas le jeu (j'aimerais bien!) mais
tu peux commencer par regarder sur le tableau qui recense les compatibilités et incompatibilités sur le site du constructeur, cybergadget, rubrique retrofreak/support.
Merci ! Apparement ça fonctionne mieux avec l'officiel(les manips') qu'avec les bootlegs chinois, officiel ça comprend aussi les cartmod/convert à base de materiel Nintendo(ce que fait Sam/Redfield par exemple).Néanmoins les bootlegs chinois fonctionnent parfaitement sur le vrai hardware(sauvegardes). J'envisage cependant d'approfondir le truc car par exemple , une sauvegarde chinoise n'était pas injectable dans un jeu officiel , c'est pas systématique mais j'y reviendrais , et je cherche à savoir pourquoi mais il me faut rentrer dans le code pour voire la difference d'avec une sauvegarde officielle qui elle s'injecte bien(dans l'officiel...).
Warhol a écrit :Mais 225€..
Moi aussi ça me rebute MAIS moi qui est des tonnes de jeux à sauvegarde sur divers consoles , ça pourrait bien etre interressant quand meme s'il y a possibilité de gerer les sauvegardes , mon but n'est pas de jouer avec , mais simplement de sécuriser mes sauvegardes , gros fan de RPG , je te dis pas quand je serais confronté au probleme de pile qui lache , c'est l'horreur.... Et avec ma pauvre retrode , je ne peux gerer que les jeux SNES , pas les jeux MD , Master , Game Gear , si j'en oublie pas. La N64 aussi mais hélas elle n'est pas gérée.
Répondre