Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Le coin des demomakers et des programmeurs en herbe.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
tAz-07
Push Run Button!
Messages : 149
Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par tAz-07 »

du coup la il m'aurait fallu le log wine de debug pour connaitre la cause de ce message d'erreur....


Edit : BON je me suis fait bien fait chier (mais assumé :p) à refaire un env 64 bits pour le cas ou... Après la par contre j’abandonne si ca ne marche pas faute d'avoir un el capitan sous la main.

Nouveau binaire du point 2

pourcentage que celà marche estimé: 5% ...auquel on ajoute 1% de chance lié à mon 100eme message :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par Warhol »

Cette fois ci plus de message d'erreur.. et pour cause, il ne se passe rien. :bomberparano:

C'est quoi le log Wine ?
Image
Avatar de l’utilisateur
tAz-07
Push Run Button!
Messages : 149
Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par tAz-07 »

icone en forme de verre a moitier plein (il faut lancer une premiere fois fightcade pour que wine/cette icone soit visible)
=> wine error messages : cocher save to ~/Library/Logs/Wine.log

lancer FightCade.exe en double cliquant dessus

puis lire ce fichier Wine.log et m'envoyer le contenu,

=> Le log du premier patch fix (avec le fatal error) notamment m’intéresse fortement vu qu'il fonctionne sur yosemite

A noter qu'il est preferable de Cocher/decocher le wine error messages avant chaque lancement pour partir d'un fichier vierge

Sinon oui pour info ce 2eme fix j'ai le même symptôme et c'est lié à l'archi 64b non supporté sur mon osx et apparemment idem pour toi. Après test il faut un wine64 (testé et fonctionne) mais c'est trop "bidouille".
Avatar de l’utilisateur
tAz-07
Push Run Button!
Messages : 149
Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par tAz-07 »

afin d'aller de l'avant (pas de tournoi avant mon go la SVP :p) je souhaiterais avoir votre retour d'experience:

Noté de mon coté à tester/fixer:

- problème de son a 22k (mauvais pitch) , on a mis 44k mais fightcade semble préférer le 22k , lu partout .
- problème de sauvegarde des conf manettes fba
- problème avec antivirus avast

Objectif court terme:
- préparer une bonne 0.5
- activer les passwords
- ouvrir le soft mais je souhaite garder le contrôle = création manuel des comptes, pas auto et du coup faire une petite page dédiée (type administration) pour que je ne ois pas le seul à avoir les droits.

bon pas de miracle si c'est lié à la connexion internet.

faudrait aussi s'attacher a trouver un mac sous el capitan, j'ai pas prévu de mettre à jour de mon coté par manque de temps.

edit: une version test est quasi prête et utilisera une conf différente de la 0.4 , plus de souci de mélange de conf et donc installation possible en parallele de tout autre solution fightcade
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par Kaminari »

Pour info, durant quelques matchs ces derniers jours, j'ai monitoré mon activité réseau UP/DL et FightCade prenait quelque chose comme... 0.02% de bande passante sur mes 5 Mb/s en up. Pas de frameskip en mode spec, replay ou offline. Je n'ai pas essayé de désactiver Avira, mais si l'antivirus est responsable du blocage de paquets ce serait une solution assez radicale...

En revanche même quand c'est fluide, j'ai noté de multiples craquements audio, comme si le buffer était trop petit. Le genre de symptôme qu'on constate sur les émus avec un sound buffer de moins de 50 ms. Mais le 44 KHz est peut-être aussi fautif.
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par Warhol »

T'as lu le post juste au dessus du tiens Kami ?
taz parlait justement de problèmes avec l'antivirus et le 44 KHz. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par Kaminari »

Oui, c'est pour ça que je mentionne ces deux points dans mon post...
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par Warhol »

Ah ok, aux temps pour moi, tu lui confirmais donc ces remarques...
Image
Chael
NECstasien
Messages : 211
Inscription : dim. 13 nov. 2016 01:00

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par Chael »

Quand on trie les replay par joueur on ne trouve pas tous les matchs, juste certains.
Avatar de l’utilisateur
tAz-07
Push Run Button!
Messages : 149
Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par tAz-07 »

0.5
- fix un problème potentiel de chemin sur OSX
- sound buffer a 8 par defaut
- configuration dédiée: plus de souci d'avoir l'installation en parallèle avec d'autres solutions fightcade
- utilisation de PyInstaller-3.2.1
- fix la rom "final match tennis ladies trad [EN]"

C'est la version de base maintenant et obligatoire pour jouer, et si on arrive avec les versions 0.3/0.4 sur le serveur un message indique le lien pour télécharger la 0.5.

Coté web les replays qui s'affichent doivent avoir une durée >200sec contre 300 auparavant. Chael celui que tu cherches est peut être réapparu.
Chael
NECstasien
Messages : 211
Inscription : dim. 13 nov. 2016 01:00

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par Chael »

Non c'est bon tu avais déjà fixé le problème peu après que je l'ai mentionné.

Par exemple mes replay étaient tous dans la liste mais si je triais les replay dans le menu déroulant avec mon pseudo je n'en voyais que 3. Donc ça aurait pu poser problème dans le futur mais maintenant c'est réglé le tri fonctionne correctement.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par shubibiman »

Merci tAz :bomberjob:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par Laucops »

Super tAz :bomberparty:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Chael
NECstasien
Messages : 211
Inscription : dim. 13 nov. 2016 01:00

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par Chael »

tAz-07 a écrit :
Objectif court terme:
- préparer une bonne 0.5
- activer les passwords
- ouvrir le soft mais je souhaite garder le contrôle = création manuel des comptes, pas auto et du coup faire une petite page dédiée (type administration) pour que je ne ois pas le seul à avoir les droits.
Yo, du nouveau sur ces objectifs ?

J'organiserai bien un petit tournoi bientôt :bomberperv:
Avatar de l’utilisateur
tAz-07
Push Run Button!
Messages : 149
Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par tAz-07 »

:bomberhi:

j'étais (suis) pas mal pris ces derniers temps mais il reste plus que :

- activer les passwords

sinon le debug de la version mac pour la dernière version d'osx avait bien avancée grâces aux tests avec warhol mais je n'ai pas eu de retour avec une version debug, si un jour tu as le temps warhol :)
Répondre