Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Le coin des demomakers et des programmeurs en herbe.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par Kaminari »

Merci pour cette nouvelle version qui fonctionne sur ma bécane :bombercool:

J'ai encore beaucoup de tests à faire pour arrondir les angles (grosses saccades chez moi, 15 fps, config du pad qui reset entre les sessions) et je me suis pris de belles tannées face à Taz ! Bon, nous avions 160 ms de lag... mais j'ai du chemin à parcourir pour remonter sur mon piédestal :bomberplay:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par shubibiman »

Bizarre, ça fonctionne très bien chez moi. L'autre jour j'ai joué un peu contre Chael (à qui j'ai réussi à prendre un set !) et le ping était autour de 10 !
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
tAz-07
Push Run Button!
Messages : 149
Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par tAz-07 »

Nous avions 160ms de ping ce ne sont pas les conditions idéal et il devait y avoir pas mal de rollback cat j'ai constaté également ce phénomène. => si en solo le jeu tourne parfaitement celà confirmera cette hypothèse. De mon coté celà restait jouable, je m'habitue peut etre aussi.

Peut être un autre bug qui sais pour la config, Kaminari , est tu avec les droits administrateur sur ton pc ? Ou as tu installé le jeu ?

les confs sont dans FightCade-FMT-v0.42.04\config et notamment pour les touches FightCade-FMT-v0.42.04\config\games. Est ce que ce dossier games est vide chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par Kaminari »

Malheureusement pour moi c'était assez injouable, malgré ma fibre j'avais un énorme rollback (l'action se répétait après avoir frappé la balle) et sans vsync l'écran saccadait de partout et le son grésillait. J'ai refait quelques bidouilles rapides avec FBA en offline, et en activant la vsync je suis repassé à du full 60 fps. Je me demande cependant quel impact cela peut avoir sur le online.

Pour les réglages qui disparaissent, l'auto-save ne fonctionne pas chez moi. Je dois sauvegarder manuellement les deux fichiers INI (settings et inputs) pour les conserver. Je suis pourtant admin sur mon PC (je lance l'ému en mode admin et sans composition). J'ai déplacé le dossier de FightCade à la racine de mes quatre disques, sans différence.

Image
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par Warhol »

Ça n'a pas l'air terrible tes chiffres (notamment l'up) pour de la fibre, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
tAz-07
Push Run Button!
Messages : 149
Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par tAz-07 »

il y a aussi les options de blitter , en fonction de ta config/carte graphique ca doit jouer.

le vsync va t'ajouter un peu d'input lag.

mais oui si ce n'est pas ok en solo il ne faut pas envisager le multi :)

pour la sauvegarde je n'arrive pas à reproduire le problème , tu es le premier (et j'espere le seul :p) a avoir ce souci.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par Kaminari »

Nan mais j'ai une AMD R9 280X, faut pas déconner non plus... Ca fait tourner X-Plane 11 quand même ! Et puis le solo fonnctionne nickel en vsync (d'ailleurs un ému console sans vsync, ça n'est pas envisageable).

Pour la connexion, le 5 Mb/s en up n'est pas délirant mais c'est le standard fibre chez NC/SFR, et je joue sans problème online avec n'importe quel jeu PS ou PC (Bloodborne, Uncharted 4 & co). Je fais aussi du stream vidéo 720p60 en upload. Le problème vient clairement d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
tAz-07
Push Run Button!
Messages : 149
Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par tAz-07 »

Ya pas de probleme : ) on avait du ping entre nos 2 pc. Le reseau ca on ne peut rien faire : )
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par Kaminari »

A minuit en p2p ? On devrait avoir un bien meilleur ping que ça... C'est peut-être un problème de port. Je me souviens qu'avec Kaillera c'était vraiment la galère pour configurer certains émus. D'ailleurs il est basé sur quoi FightCade ?
Avatar de l’utilisateur
tAz-07
Push Run Button!
Messages : 149
Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par tAz-07 »

non, pas de souci de port celà passe via un proxy local (ggpofba.exe) et c'est tout l'interêt du projet fightcade par rapport à ggpo. C'est une option coté serveur. Et soit ca marche (comme hier), soit ca marche pas.

La prochaine fois tu me donneras ton ip publique et je ferais une simple requête icmp / ping. Il est possible que j'ai eu des mise à jour windows de mon coté aussi , je n'ai que 2Mb :/

après s'il y a un souci entre sfr et orange (peering / saturation d'un lien , maintenance,etc...) nous on y peut rien.

Bref faut juste refaire un test tout simple sans tout toucher :) une fois ajusté ca marche quant même assez bien :)
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par Kaminari »

Ah mais ça marchait bien quand ça ramait pas :bomberbave:

Ces crevards de NC font du bridage sur certains ports, c'est pour ça que je me posais la question.
Avatar de l’utilisateur
tAz-07
Push Run Button!
Messages : 149
Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par tAz-07 »

J'avais aussi le bug souligné par warhol sur le problème z: blabla et je pense tenir le bon bout avec une version qui fonctionne très bien sur mes osx (!! non testé sous el capitan !!)

Donc pour OSX:

1- Télécharger la version complète pour windows(0.42.04)
2- Télécharger les binaires de test pour osx
3- télécharger et installer winebottler 1.8-rc4 : bien mettre dans application winebottler ET wine
4- unzip de l'archive windows , unzip des binaires de test osx et on ecrase les 2 fichiers FighCade.exe et ggpofba.exe
5- on double clic simplement sur FightCade.exe et on choisi de lancer l'option "run directly in /Users/blabla/Wine Files"

allez on croise les doigts
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par Warhol »

Non, toujours pas.. :bombercry:

Je suis vraiment désolé car je vois bien que tu as tout tenté mon pauvre taz, et je t'en remercie.

D'ailleurs je suis en train de prospecter pour récupérer un p'tit Alienware qu'on m'avait déjà prêté il y a quelques temps, car je n'en peux plus de rater tous ces "tapages de boulettes" ! :raleur:
Image
Avatar de l’utilisateur
tAz-07
Push Run Button!
Messages : 149
Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par tAz-07 »

je profite que tout le monde soit malade pour faire une belle nuit blanche...

Peux tu préciser l'erreur ? avec les deux nouveaux binaires du point 2 celà ne "devrait" plus être l'erreur z: précédente.

C'est une belle saloperie ce qu'ils ont fait pour fermer l'os car de mon coté j'ai juste a cliquer sur FightCade.Exe et celà se lance comme un windows avec cette version.
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par Warhol »

Oui oui, j'ai bien remplacé les deux binaires, et j'ai toujours:

Image
tAz-07 a écrit :C'est une belle saloperie ce qu'ils ont fait pour fermer l'os car de mon coté j'ai juste a cliquer sur FightCade.Exe et celà se lance comme un windows avec cette version.
Oui, mais c'est surement aussi pour cela que mon OS n'a jamais planté, jamais été formaté, et tourne tranquillement depuis 2009.. :bombercool:
Image
Répondre