Red's Homemade Cartmodding
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Re: Red's Homemade Cartmodding
C'est joli , vous trouvez des boites neuves quelque part ?
- Redfield1
- Administrateur
Ici ce sont des boites d'occaz' mais les Chinois en font. Tout comme ils font des coques de cartouches et dans les couleurs que tu veux.
- Warhol
- Backup RAM Full!
Mais ces dernières (chinoises) ne sont généralement pas terribles si j'en juge par certains des homebrew que j'ai acheté, notamment le film qui protège la jaquette.
- Redfield1
- Administrateur
Oui, j'oubliais de préciser que c'est généralement bien plus cheapos.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Ah oui , bof alors , merci pour l'info. 
- Redfield1
- Administrateur
Petite mise à jour avec les modds des dernières semaines.
Final Fight 3 Pal, une simple repro qui m'aura au final bien pris la tête. A priori le titre refuse de booter s'il détecte la moindre quantité de RAM et j'ai bien entendu commencé par monter le jeu avec une PCB disposant de ram.

Sunset Riders Pal, simple repro.

Wild Gun Pal, simple repro.

Zelda Ancient Stone Tablets traduit en Français avec le timer, (monté pour la Saint Nicolas de la miss) la plus grosse rom que j'ai eu monté sur Snes: Le jeu se joue sur 4 semaines de 4 Mo chacune, soit un total de 16 Mo. On change de semaine par un simple reset. Un grand merci à KrazyP pour le coup de main, à Ichigo pour le code du pic ainsi qu'à la Team composé de Blyn, Ours1011, Manu-Ryd et ceux que j’oublie pour cette traduction. Merci les gars !

On enchaine avec quelques MVS que des amis ont un peu de mal à trouver à bas prix.
Last Resort:

Money Puzzle/Idol Exchanger:

Vous noterez le petit clin d’œil stupéfiant !
Twinkle Star Sprites:

J'ai modifié certains sets de roms afin d'économiser quelques eproms.
Et Earthbound, simple repro US, la dernière petite cartouche pour voir si ici-bas, certains suivent le thread.

Final Fight 3 Pal, une simple repro qui m'aura au final bien pris la tête. A priori le titre refuse de booter s'il détecte la moindre quantité de RAM et j'ai bien entendu commencé par monter le jeu avec une PCB disposant de ram.

Sunset Riders Pal, simple repro.

Wild Gun Pal, simple repro.

Zelda Ancient Stone Tablets traduit en Français avec le timer, (monté pour la Saint Nicolas de la miss) la plus grosse rom que j'ai eu monté sur Snes: Le jeu se joue sur 4 semaines de 4 Mo chacune, soit un total de 16 Mo. On change de semaine par un simple reset. Un grand merci à KrazyP pour le coup de main, à Ichigo pour le code du pic ainsi qu'à la Team composé de Blyn, Ours1011, Manu-Ryd et ceux que j’oublie pour cette traduction. Merci les gars !

On enchaine avec quelques MVS que des amis ont un peu de mal à trouver à bas prix.
Last Resort:

Money Puzzle/Idol Exchanger:

Vous noterez le petit clin d’œil stupéfiant !
Twinkle Star Sprites:

J'ai modifié certains sets de roms afin d'économiser quelques eproms.
Et Earthbound, simple repro US, la dernière petite cartouche pour voir si ici-bas, certains suivent le thread.

- cosmos99
- Backup RAM Full!
Yeah ! 
edit: Sam , c'est quoi cette histoire de RAM ? Je ne pense pas que tu parles de SRAM , le jeu ne sauvegarde pas , tu veux dire s'il reste de la place libre sur l'Eprom ?
edit: Sam , c'est quoi cette histoire de RAM ? Je ne pense pas que tu parles de SRAM , le jeu ne sauvegarde pas , tu veux dire s'il reste de la place libre sur l'Eprom ?
- shyn
- NECrophage
Joli taff, comme d'hab...
En ce qui me concerne je pige toujours pas bien le cartmod NES, ni neogeo d'ailleurs......
En ce qui me concerne je pige toujours pas bien le cartmod NES, ni neogeo d'ailleurs......
- shubibiman
- Administrateur
Ça sent les vacances avec tous ces mods 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Redfield1
- Administrateur
Et non, ça ne sent pas les vacances, c'est juste que je n'avais pas posté les divers modds que j'avais monté ces dernières semaines.
De mémoire, certains datent de la fin Octobre.
Le cartmodd Nes reste ma Nemesis. Les PCB Nes c'est franchement de la quincaille, il faut choisir la bonne PCB avec le bon mapper sinon c'est mort, certains jeux disposent de PCB/mapper unique ou exotique et sont tout simplement non reproductibles et bien entendu, au dessus de 32 Ko, les pin-outs sont customs. La fête en somme.
Sur Neo, c'est nettement plus simple, il y a juste quelques règles de bases à observer comme prendre des mémoires exclusivement 8 bits pour le son (Merci le Z80), bien remplir toute l'eprom en concaténant les fichiers au besoin, utiliser les bonnes PCBs (il y a eu des variations entre la première génération et les suivantes qui ne sont bien entendu pas compatibles) et ça roul'z !
Quand tu reproduis un jeu Snes/SFC, ce qui compte ce sont quelques caractéristiques techniques telles que savoir si le jeu est un Hirom ou un LoRom, quel quantité de rom est adressée, s'il utilise une pile/sram pour la sauvegarde, de quelles quantité, etc.
Et dans 99% des cas, tu peux utiliser un jeu disposant de SRAM, si le titre souhaité n'en as pas besoin, ça ne dérange en rien le fonctionnement.
Dans la cas de ce Final Fight 3, le jeu dispose d'une routine vérifiant au boot si le jeu dispose de ram. N'en utilisant pas, s'il en trouve, le jeu refuse de booter.
Ça sent quand même bon la vieille protection contre les copieux cartouches de l'époque.
Et pour avoir fait du modd Snes par container entier, je n'étais jamais tombé sur une telle protection.
C'est cool d'ailleurs, on en apprend tous les jours.
De mémoire, certains datent de la fin Octobre.
Merci Monsieur.shyn a écrit :Joli taff, comme d'hab...
Le cartmodd Nes reste ma Nemesis. Les PCB Nes c'est franchement de la quincaille, il faut choisir la bonne PCB avec le bon mapper sinon c'est mort, certains jeux disposent de PCB/mapper unique ou exotique et sont tout simplement non reproductibles et bien entendu, au dessus de 32 Ko, les pin-outs sont customs. La fête en somme.
Sur Neo, c'est nettement plus simple, il y a juste quelques règles de bases à observer comme prendre des mémoires exclusivement 8 bits pour le son (Merci le Z80), bien remplir toute l'eprom en concaténant les fichiers au besoin, utiliser les bonnes PCBs (il y a eu des variations entre la première génération et les suivantes qui ne sont bien entendu pas compatibles) et ça roul'z !
Si si, je parle bien de SRAM.cosmos99 a écrit :Yeah !
Quand tu reproduis un jeu Snes/SFC, ce qui compte ce sont quelques caractéristiques techniques telles que savoir si le jeu est un Hirom ou un LoRom, quel quantité de rom est adressée, s'il utilise une pile/sram pour la sauvegarde, de quelles quantité, etc.
Et dans 99% des cas, tu peux utiliser un jeu disposant de SRAM, si le titre souhaité n'en as pas besoin, ça ne dérange en rien le fonctionnement.
Dans la cas de ce Final Fight 3, le jeu dispose d'une routine vérifiant au boot si le jeu dispose de ram. N'en utilisant pas, s'il en trouve, le jeu refuse de booter.
Ça sent quand même bon la vieille protection contre les copieux cartouches de l'époque.
Et pour avoir fait du modd Snes par container entier, je n'étais jamais tombé sur une telle protection.
C'est cool d'ailleurs, on en apprend tous les jours.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Oui je crois comme tu dis que c'était pour lutter contre les copieurs de l'époque , je n'ai pas souvenir d'avoir vu de bootlegs à l'époque , pas en France , pas dans les boutiques en tout cas , j'ai meme pas connu les bootlegs NEC(que j'ai connu plus tard avec ebay). Je n'ai vu passer que les bootlegs Playstation.
Super boulot , qu'est ce que tu me donnes envie de me plonger là dedans mais c'est bien complexe parfois je vois.
Super boulot , qu'est ce que tu me donnes envie de me plonger là dedans mais c'est bien complexe parfois je vois.
- shyn
- NECrophage
La majeure partie du temps sur SNES et MD c'est très facile.... Mais parfois tu peux avoir quelques surprises 
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Faut avoir le matos que je n'ai pas encore...
- Laucops
- Modérateur
J'ai hâte de recevoir deux des cartmods présentés plus haut... Saurez-vous deviner lesquels ? 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
Dernier recours et Twinkle ?
"You are truly the PCE game clearing master"