Projet de préservation CD-ROM² [Game Preservation Society]
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
onaryc
- Push Run Button!
- Messages : 119
- Inscription : ven. 10 juin 2011 09:33
Re: Nouveau projet de préservation
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un tour sur le site de deunan (qui travaille actuellement sur un ému gdrom qui doit aussi servir de base à un ému cdrom2 pc engine).
Et coup de bol, des news : http://dknute.livejournal.com/42778.html.
Par contre, j'ai vraiment du mal avec ce mec : dans les commentaires il y a un discussion très technique sur la qualité des dump actuels et sa manière de répondre est assez détestable. Bref, j'espère qu'il y aura d'autres projets d'ODE pc engine (j'ai vu dans les commentaires que sur assemblergames il y avait un projet d'ODE dreamcast en bonne voie).
edit :http://www.assemblergames.com/forums/sh ... book-group
Et coup de bol, des news : http://dknute.livejournal.com/42778.html.
Par contre, j'ai vraiment du mal avec ce mec : dans les commentaires il y a un discussion très technique sur la qualité des dump actuels et sa manière de répondre est assez détestable. Bref, j'espère qu'il y aura d'autres projets d'ODE pc engine (j'ai vu dans les commentaires que sur assemblergames il y avait un projet d'ODE dreamcast en bonne voie).
edit :http://www.assemblergames.com/forums/sh ... book-group
-
onaryc
- Push Run Button!
- Messages : 119
- Inscription : ven. 10 juin 2011 09:33
Re: Nouveau projet de préservation
Des news à propos de l'ODE pc engine : http://gdemu.wordpress.com/2014/09/12/joyride/
"PCE is also moving forward, there should be a prototype ready soon. Two actually, one for the console and one to interface with the drive directly to continue analysis."
"PCE is also moving forward, there should be a prototype ready soon. Two actually, one for the console and one to interface with the drive directly to continue analysis."
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Nouveau projet de préservation
Up pour aider Namida à avancer dans son projet 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
onaryc
- Push Run Button!
- Messages : 119
- Inscription : ven. 10 juin 2011 09:33
Re: Nouveau projet de préservation
Du côté ODE, ça avance doucement mais surement : https://gdemu.wordpress.com/2016/01/05/frostbite/
- fx-man
- NECstasien
- Messages : 229
- Inscription : ven. 21 janv. 2011 20:33
- Contact :
Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²
ce serait bien de pouvoir trouver le listing existant quelque part. Histoire de comparer avec ce que l'on a et de pouvoir envoyer uniquement les nouvelles références
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²
On peut peut-être se faire un drive 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- fx-man
- NECstasien
- Messages : 229
- Inscription : ven. 21 janv. 2011 20:33
- Contact :
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²
Il faudrait par exemple l'organiser comme suit :
- une colonne avec les titres des jeux
- une meta-colonne avec "membres"
- en-dessous de cette meta-colonne, une colonne par membre
Si un même membre a plusieurs exemplaires d'un même jeu avec des numéros de série différents, rien n'empêche de les mettre dans la même cellule.
Z'en pensez quoi ?
- une colonne avec les titres des jeux
- une meta-colonne avec "membres"
- en-dessous de cette meta-colonne, une colonne par membre
Si un même membre a plusieurs exemplaires d'un même jeu avec des numéros de série différents, rien n'empêche de les mettre dans la même cellule.
Z'en pensez quoi ?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- fx-man
- NECstasien
- Messages : 229
- Inscription : ven. 21 janv. 2011 20:33
- Contact :
Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²
je rajouterai une colonne avec la référence du jeu (ex : NSCD-2010), pratique pour ceux qui n'arrivent pas à déchiffrer le titre
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²
Bien vu 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- namida
- Please Insert Disc!
- Messages : 25
- Inscription : jeu. 01 nov. 2012 08:35
- Localisation : Tokyo
- Contact :
Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²
Hello,
Le travail de lire les ring numbers est très fastidieux est fatiguant pour les yeux et l'esprit (je conseille de faire petit à petit car on a très vite la tête ailleurs).
Le risque de comparer avec une liste existante est que le travail répétitif devienne "je vérifie que j'ai le même numéro que sur la liste > ouais ça à l'air pareil, suivant", et donc de laisser filer un ring number différent (car un petit chiffre fait toute la différence).
Réécrire le numéro est au final plus rapide et moins risqué que de comparer chaque chiffre.
Mais ce n'est pas constructif de part non plus de ne pas fournir la liste existente
Sorry, je m'en occupe dès que je rentre au pays (début janvier).
Le travail de lire les ring numbers est très fastidieux est fatiguant pour les yeux et l'esprit (je conseille de faire petit à petit car on a très vite la tête ailleurs).
Le risque de comparer avec une liste existante est que le travail répétitif devienne "je vérifie que j'ai le même numéro que sur la liste > ouais ça à l'air pareil, suivant", et donc de laisser filer un ring number différent (car un petit chiffre fait toute la différence).
Réécrire le numéro est au final plus rapide et moins risqué que de comparer chaque chiffre.
Mais ce n'est pas constructif de part non plus de ne pas fournir la liste existente
Sorry, je m'en occupe dès que je rentre au pays (début janvier).
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²
Je pense qu'en mettant quelques petits rappels et des consignes sur le doc, on devrait s'en sortir 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- fx-man
- NECstasien
- Messages : 229
- Inscription : ven. 21 janv. 2011 20:33
- Contact :
Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²
Question con : dans le cas de jeux comme Urusei Yatsura où un CD audio est fourni, doit ont également donner le ring number du CD Audio ? OK, ce n'est pas un jeu, mais c'est fourni avec le jeu !
- MooZ
- Administrateur
- Messages : 2090
- Inscription : jeu. 16 déc. 2004 14:25
- Contact :
Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²
A mon avis, oui. Néanmoins, ça pose aussi la question des autres bundles genre 3x3 eyes avec sa vhs.
- namida
- Please Insert Disc!
- Messages : 25
- Inscription : jeu. 01 nov. 2012 08:35
- Localisation : Tokyo
- Contact :
Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²
Oui pour la forme, mais honnêtement je pense que les chances de trouver un pressage différent pour de l'audio frôle le zéro.fx-man a écrit :Question con : dans le cas de jeux comme Urusei Yatsura où un CD audio est fourni, doit ont également donner le ring number du CD Audio ? OK, ce n'est pas un jeu, mais c'est fourni avec le jeu !
Il n'est question que des supports optiques. La VHS mériterait quand à elle une numérisation propre avec du super matos (que je n'ai pas).MooZ a écrit :A mon avis, oui. Néanmoins, ça pose aussi la question des autres bundles genre 3x3 eyes avec sa vhs.