Kaminari a écrit :NoIntro, qui se targue de ne distribuer que des dumps fonctionnels sans header et sans protection.
Alors sans header on est d'accord, par contre si certaines de leurs roms US sont patchées region free alors elles ne sont pas à considérer comme de bon dumps, ça doit se comporter sur le vrai hardware
NON moddé avec les mêmes limitations que les originales.
D'après
cette page
Secret 43:
The US HuCard game KLAX is the only US HuCard that doesn't check the region, so it can be played on a Japanese console with only an adaptor. No internal modifications required.
Il faudrait vérifier ça en redumpant tout le set US.
Je n'ai que Vigilante et Cratermaze sous la main.
Quand je dump Vigilante avec le Tengu, la rom est bitswappée donc inutilisable tout court.
Code : Tout sélectionner
CRC32: 2F75EE39
MD5: 0F6639306331AE4F6F9169ECB3070D34
SHA-1: 25220000686A946FA3216F6309AA22B1B5B20EE5
Une fois bitswappée, j'obtient bien le même checksum que celui de No-Intro
CRC32: 79D49A0D
MD5: 589F7CEB0BD851F6442E53858A0DC51C
SHA-1: F77D83AF4F1E733FAF813B5E78ECC2CBB19D3B25
En l'état elle ne boot pas avec la Hucard du Tengu, ce qui est normal
Mais elle fonctionne avec l'Everdrive, ce qui ne l'est pas pour un aspect authentique.
Je suis obligé d'y appliquer le region hack pour obtenir:
CRC32: B201BE22
MD5: 4F74340818EA58CFB0259AA416CDF4D9
SHA-1: 13CFA559D3E0148019274F9F3D77E18925250F88
Et seulement là elle fonctionnera avec la Hucard du Tengu (et toujours avec l'Everdrive).
Je pense que le Turbo Everdrive a une fonction built-in pour auto patcher les roms reconnues par une db interne en région free et que TaleSpin et la System Card 2 US ne s'y trouvent pas, donc non patchées à la volée, donc non fonctionnelles sur consoles Japonaise.
Maintenant sous quelle forme dumper proprement les roms US, bitswappées ou non du coup ?
Je veux dire que si les pins data D0 à D7 sont inversées sur les Hucards ET le slot console d'une machine Japonaise par rapport aux versions US, les données sur une Hucard US ne sont donc pas bitswappées mais dans le même ordre que sur les Japonaises ??
C'est juste le fait d'utliser un slot
cablé Japonais sur une Hucard US (ou inversement) qui génère ce bitswapp des données et donc l'incompatibilité ?
Donc en gros pour dumper directement un jeu US correctement il faudrait que le dumper utilisé soit
broché US ?
Et du coup idem pour la Hucard Flash ou pas ??
Bref si quelqu'un peut apporter un éclaircissement.
A terme quand le soft sera au point j'aimerais bien lancer un redump en masse, je ferai volontier l'acquisition d'un second dumper qu'on pourrait se faire tourner.
A nous tous on pourrait largement couvrir le full set je pense et mettre le doigt sur des versions alternatives non dumpées ou pas/mal référencées.
On pourrait faire de nos résultats une page dédiée sur le site si ça vous tente.
J'ai par exemple dumpé deux exemplaires de Youkai Douchuuki et les dats actuels reconnaissent ces dumps (indentiques) comme des hacks...
Mine de rien les Hucards commencent à se faire vieilles donc il serait bon d'en sauvegarder un maximum proprement avant leur décès.
*EDIT*
Mise à jour du logiciel du 13 Décembre, je teste quand j'ai un moment.