FightCade et PCE

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Chael
NECstasien

Re: FightCade et PCE

Message par Chael »

Encore une bonne nouvelle de la part de tAz qui a su motiver l'auteur de fightcade et a apparemment réussi a le sortir de sa léthargie !
Merci pour les compliments je rappelle que je suis a la recherche d'une coregrafx rgb a prix forum, j'dis ça j'dis rien. *tousse*
:mrgreen:

Je regrette surtout de n'avoir pas trouvé ce forum avant. Étant relativement nouveau dans ces sphères et necstasy n'étant pas référencé dans google, je n'étais jamais tombé dessus lors de mes recherches !

Ce n'est que par l'intermédiaire des patchs sur romhacking que j'ai trouvé le blog de MooZ qui dans un article a mentionné ce forum !
tAz-07
Push Run Button!

Message par tAz-07 »

Petite parenthèse moyen/long terme pour indiquer que le projet libretro lance un appel au don avec notamment un seuil intérressant :
$400 – Netplay/matchmaking server!

We want RetroArch users to be able to play online multiplayer games with each other through the RetroArch interface. We are going to allow for PSN/XBLA-like features, except free of charge! The prospect of true crossplatform free netplay from an easy and console UI-style interface is soon to be within reach once we hit this target!

The aim is that every user will be able to quickly and easily setup a netplay game from within RetroArch without the need of a keyboard/mouse! We want console-style netplay ease of use !
https://www.libretro.com/
https://www.patreon.com/libretro

On aura dans quelques mois peut être plus de choix pour jouer online dans de bonnes conditions :)
Chael
NECstasien

Message par Chael »

Il reste a voir si leur netcode est aussi bon que GGPO.
tAz-07
Push Run Button!

Message par tAz-07 »

:bomberhi:

Bon le projet n'avance pas vraiment coté fightcade. Du coup j'ai contacté la personne du projet prototype pour aide et il est sympa.

Donc j'ai repris de mon coté (quant j'ai le temps :/) la partie client / serveur et voici l'avancée plutôt positive:

- compilation client : OK , fonctionne également directement avec wine sur un linux (je testerais sur mac également)
- partie serveur : OK
- fonctions challenge,chat pendant le jeu (touche t) et enregistrement des replays : OK
- utilisation du binaire fba le plus à jour : celui du projet prototype (celui qu'on utilise actuellement)

Comme j'ai 2 adsl je peux simuler 2 clients... mais pas 3 donc le mode spectateur n'est pas testé.

TODO:
- la lecture des replays ne fonctionne pas pour le moment
- une fois la principe validé il y aura du cleanup , habillage à faire.

Bref la j'ai une version bridée à final match tennis pour le moment pour qu'on valide tout celà.

edit : du coup s'il y a un volontaire pour le test ;)
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Merci pour ce travail ! Malheureusement pas le temps d'effectuer des tests en ce qui me concerne.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

"Plutôt positive" ? tu veux dire que c'est énormissime ouais !! chat + spectateur + replay :bomberparty: :bomberjob: :bomberdream:

Partant pour tester ces prochains soirs, il nous faudrait un troisième larron pour le mode spectateur (sauf à utiliser ta simu de client).

Je pense que Warhol se fera un plaisir d'essayer cela sur son Mac, à moins que ses genoux protestent :bomberfuck:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
tAz-07
Push Run Button!

Message par tAz-07 »

le replay c'est pas fonctionnel en lecture pour le moment mais le fichier est créé coté serveur.

j'ai répondu à ton mp , on est tous pas mal chargé en ce moment mais pour un petit test de quelques minutes on devrait pouvoir se croiser :)

edit: on a pu tester rapidement ce soir avec Laucops. Le challenge fonctionne bien , idem chat, le spectateur voit le match avec un petit décalage de 1 seconde max. C'est du tout bon.

Pour le moment le replay est bien enregistré sur le serveur mais n'est pas lisible depuis le client. => je regarderais quant j'ai le temps.
Chael
NECstasien

Message par Chael »

Bravo, on devrait pouvoir tester plus la semaine prochaine comme ça a été dit !

Je ne sais pas si ca peut aider mais je crois que les replay fightcade s'ouvre d'une maniere un peu différentes des enregistrements .fs , on ne peut pas les telecharger directement il faut les record pendant le visionnage, regarde avec le fightcade normal : https://www.fightcade.com/replay

On peut aussi les lancer dans les client en tapant dans le chat le code style :
challenge-8566-1482441946.64@wjammers
tAz-07
Push Run Button!

Message par tAz-07 »

Dans tous les cas j'upload une version demain matin pour qu'on ai tous la bonne version pour la semaine prochaine :)
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Yes !

Hâte de tester tout ça !
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
tAz-07
Push Run Button!

Message par tAz-07 »

version 0.3 pour windows

Télécharger, décompresser et se connecter. La rom est déjà présente. Note: toutes les combinaisons de login/passe fonctionne sur le server actuellement. A minima faire /play et configurer les touches.

Concernant la version MAC je n'arrive pas à créer une app...même l'officielle ne fonctionne pas.
J'ai testé avec winebottler, j'arrive à créer une app mac qui marche ! MAIS la taille générée est de 620Mo non compressée et 292Mo compressée :/
La méthode :
1- télécharger et décompresser la version fightcade 0.3 pour windows
2- télécharger et installer winebottler 1.6.1 (http://winebottler.kronenberg.org/)
3- lancer winebottler , cliquer sur advanced. Dans program to install selection l'executable Fightcade.exe, choisir l'option "copy it and all files that are in the same folder", selection les winetricks d3dx9_36 , dinput8, directplay et cocher "bundle (include wine binaries) puis install. Celà va générer une APP.
4- Simplement lancer l'app et choisir l'option direct 9 dans l’émulateur pour avoir l'image

Laucops , pour info la version "de test" que tu as téléchargé est déjà la 0.3 :)

edit : ajout de l'avancé de la version MAC.
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Je viens de suivre la démarche que tu as expliqué avec mon Macbook, mais impossible de lancer l'appli créée..
Elle sautille, mais au final il ne se passe rien.. :bombercry:
Image
Chael
NECstasien

Message par Chael »

Un bug bizarre a signaler sur la dernière version, je discutais avec taz sur le lobby et a partir d'un moment je ne voyais plus ses messages mais lui voyait les miens, pourtant je ne l'ai pas ignoré. Donc si vous ne voyez plus de messages sur le chat du lobby pensez a l'existence de ce bug.
tAz-07
Push Run Button!

Message par tAz-07 »

L'input lag/ smoothing n'est pas mis par défaut.

A force de tester je suis reparti de zéro et il a fallut le passer à 1 depuis fichtcade pour retrouver le jeu comme on a testé les dernières fois.

je consigne le tout à chaque fois dans la page "état des lieux" qui servira de référence / base de connaissance.
Chael
NECstasien

Message par Chael »

J'ai vu qu'il y avait il y a pas si longtemps une communauté allemande assez active sur FMT avec leur site web en anglais et des tournois IRL mais elle semble inactive dorénavant.

Est ce que certains d'entre vous avaient établi contact a l'époque et l'ont gardé ?? Histoire qu'on les invite a jouer online éventuellement.
Répondre