Les jeux existant en version PCE et MD
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Re: Les jeux existant en version PCE et MD
Bein oui bonne idée , je vois que la version PCE est plus fidele rien qu'au premier stage.
- Laucops
- Modérateur
Pour le décor, oui, mais pour les couleurs des sprites, vraiment ?
Et juste après ce passage (sur le bâtiment rouge), il manque un paquet de détail.
Et juste après ce passage (sur le bâtiment rouge), il manque un paquet de détail.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Il me semblait qu'on en avait déja parlé , y a plus de détail sur PCE , pour les couleurs oui parfois plus terne , bon ça reste un grand jeu des deux cotés quand meme.
- Kaminari
- Modérateur
PCE en 256x224 (alors que NEC Avenue travaille d'habitude en 336x224)
MD en 320x224
Oui, malgré une résolution inférieure, les décors PCE sont nettement plus fidèles aux détails de l'arcade, mais la palette est juste dégueu (ce qui est inexcusable, vu que la PCE peut afficher sans problème la palette MD).
MD en 320x224
Oui, malgré une résolution inférieure, les décors PCE sont nettement plus fidèles aux détails de l'arcade, mais la palette est juste dégueu (ce qui est inexcusable, vu que la PCE peut afficher sans problème la palette MD).
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Peut etre pour tout faire tenir la résolution ? C'est quand meme un jeu "lourd" (la tonne de sprites et pas des petits...) pour la PCE qui date de 87 meme si aidée par le cd-rom et l'arcade card , bon c'est mon avis perso , mais je trouve qu'ils ont fait du bon boulot.
- shubibiman
- Administrateur
Vu ce que NEC Avenue a réussi à réaliser sur d'autres portages et vu la qualité technique de ce qui a pu être fait en Arcade CD, non c'est u travail de sagouin. Sauf pour l'intro, que je trouve sympa.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- kawickboy
- NECrophage
Marre des incultes, c'est la cover des versions micro en Europe, pas qu'Amiga...European Amiga Cover
- Laucops
- Modérateur
Euh, question de point de vue... Au premier plan, y a des choses plus détaillées sur certains éléments de décor, mais combien de sprites mal foutus et d'absence totale d'arrière plan (je ne parle pas de parallaxe...Juste d'un arrière-plan pour combler le vide) ? Ca saute quand même carrément plus au yeux qu'une poutrelle en fer mieux détaillée.cosmos99 a écrit :Il me semblait qu'on en avait déja parlé , y a plus de détail sur PCE
http://www.tg-16.com/screenshot_compari ... tm#Strider
Et encore, z'ont été sympas, on ne voit qu'un boss... Si t'avais vu la comparaison su gorille au 2è niveau, tu aurais saigné des yeux.
(Heureusement, tu ne dépasses jamais le 1er niveau
- kawickboy
- NECrophage
Au 1er level on a l'impression qu'il a une hépatite...
Clairement pas de la belle ouvrage, l'arcade card sur cd devait faire mieux que cela.
Clairement pas de la belle ouvrage, l'arcade card sur cd devait faire mieux que cela.
- franz
- NECromancer
D'accord avec Kawick et Shubi: avec l'Arcade Card, on pouvait s'attendre à un travail bien meilleur!
A croire que le proto SGX sur lequel il est basé ne devait pas être si terrible que l'affirme la légende urbaine...(troll inside
)
A croire que le proto SGX sur lequel il est basé ne devait pas être si terrible que l'affirme la légende urbaine...(troll inside
- cosmos99
- Backup RAM Full!
C'est les oreilles qui saignent avec la version MD !Laucops a écrit :Et encore, z'ont été sympas, on ne voit qu'un boss... Si t'avais vu la comparaison su gorille au 2è niveau, tu aurais saigné des yeux.
(Heureusement, tu ne dépasses jamais le 1er niveau)
- pnauts
- NECromancer
tu chipotes, HCG101 voulait peut-être juste indiquer que leur image était extraite de cette version.kawickboy a écrit :Marre des incultes, c'est la cover des versions micro en Europe, pas qu'Amiga...European Amiga Cover

- Redfield1
- Administrateur
Le plus simple étant de posséder la version CPS1 !
Petit détail, c'était moins cher début 2000.
Petit détail, c'était moins cher début 2000.
- Laucops
- Modérateur
T'façons, Strider me botte très moyen au final, même en arcade.
je préfère 100 fois que la sgx ait eu son Daimakaimura (au passage, j'ai joué hier à la version MD -> fossé abyssal, et aujourd'hui à la version arcade sur ému -> fossé riquiqui) que son Strider
je préfère 100 fois que la sgx ait eu son Daimakaimura (au passage, j'ai joué hier à la version MD -> fossé abyssal, et aujourd'hui à la version arcade sur ému -> fossé riquiqui) que son Strider
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Faut se faire les deux (Strider) , t'as pas tort pour les arrieres plans en effet et comme toi je préféres les G&G , les deux premiers , les plus mythiques.