Les jeux existant en version PCE et MD

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

cosmos99
Backup RAM Full!

Re: Les jeux existant en version PCE et MD

Message par cosmos99 »

J'ai racheté Strider sur MD , jeu auquel je n'avais pas touché depuis sa sortie commerciale , et bein quelle désillusion... Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu , graphiquement ça tient bien la route , mais alors l'animation bonjour et la bande son tres moyenne, meme si bien sur on compare une bande son machine(MD) et laser(PCE) , mais j'ai entre temps aussi racheté Daimakaimura , et là la bande son PCE est bien meilleure ,plus claire.Pas de la faute à la MD , certains jeux ont une meilleure bande son,pareil pour l'animation.Je vais donc ressortir la version PCE de Strider pour comparer , au moins l'animation... Et il y a du clignotement aussi sur MD !
shyn
NECrophage

Message par shyn »

T'es un peu dur avec ce pauvre Strider, je le trouve pas si mal moi au vu des capacités de la machine
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Ca reste un tres bon jeu et mon but n'est pas de dénigrer la MD que j'aime bien aussi , c'est juste que ça m'a surpris des années apres de m'apercevoir que l'animation est saccadée , pas fluide , certains critiquent les clignotements chez la concurrence mais y a aussi à redire sur MD , j'ai pas encore eu le temps de ressortir la version PCE , par contre les sprites ont l'air plus gros sur MD , serait-ce la raison ? Daimakaimura par exemple est ultra fluide et précis niveau animation , et comme je m'amusais a comparer aussi , mais tout le monde le sait d'avance , la version SuperGrafx est plus aboutie , encore mieux animée je pense , décors plus fournis et la bande son crystaline , mais ça reste une tres bonne conversion sur MD , super plaisante à jouer.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je viens de ressortir le Strider PCE...C'est pas évident , certes c'est plus fluide en animation , certains décors plus beaux et plus fournis , d'autres que je préfere sur MD , que dire ? Ex-aequo(si on prend les stages seuls) , apres sur PCE y a tout les à cotés(bande son , videos).Les sprites ont l'air aussi gros des deux cotés. Ca donne quand meme l'impression que les deux consoles sont à la peine pour un jeu un peu trop récent pour elles.
Rugal-B
NECstasien

Message par Rugal-B »

Il n'y a eu aucune bonne adaptation avant la ps1. S'ils l'avaient fait sur Supergrafx, le résultat aurait été tout autre.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je n'en doute pas. :wink:
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Euh, la palette est quand même dé-gueu-lasse sur pce. C'est terne, jaunâtre, bref ça pue la pissotière.

Sur MD, les graphismes sont très colorés. Je trouve la bande-son bien foutue, mieux que celle de Daimakaimura MD qui est assez étouffée, avec des arrangements discutables.

Après sur le plan des clignotements, je n'ai pas la version pce donc pas de comparaison possible de mon côté.

Et puis la version MD date de 90, celle pce de 1994 avec Arcade Card en sus, mais malgré tout la seconde trouve le moyen d'^tre moins bien que la première.

Certains suspectaient que ce soit une prolongement mal branlé du code sgx.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

La palette de la version ACD transpire effectivement la conversion automatique. Les graphs sont indignes d'une PCE, et NEC Avenue nous a clairement habitués à mieux.
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

Un peu comme ceux qui comparent bc kid amiga avec la version pce alors que genre 5 ans les séparent.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je le trouve bien sur PCE , je vois pas en quoi les dates de sortie peuvent influer dans le cas de Strider vu que c'est pas le meme support ? Si c'était les deux en support cartouche je dis pas , la taille des roms augmentaient dans le temps.Ou alors faut comprendre en terme de maitrise de la machine ?
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

clairement. j'ignore les détails et conditions de dev des jeux capcom portés par sega (les "reprogrammed game": chiki chiki boys, forgotten worlds, strider, gng, mercs...) mais entre ce qui se faisait en 89 et en 94, les machines ont été mieux maitrisées. on est passé de toki à earthworm jim 2. et accessoirement capcom s'est acheté des corones pour développer lui-même sur md.
shyn
NECrophage

Message par shyn »

je vais peut etre dire une connerie mais c'est comme comparer soccer et little samson sur NES.... c'est pas la même maitrise du hardware quand même... et puis on parle d'un gros CD et d'une Arcade card en soutiens, difficile de faire pareil avec une pauvre cartouche MD
Rugal-B
NECstasien

Message par Rugal-B »

Nan mais visuellement la version MD s'en sort mieux hein!
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Ca dépend des stages !
franz
NECromancer

Message par franz »

Allez les gars, au boulot!
On envoie des comparaisons de screenshots!
Déjà un début d'idée par ici:
http://www.hardcoregaming101.net/strider/strider.htm
l'auteur de l'article stipule que "la PCE n'ayant pas la même haute résolution que la Genesis..."
Répondre