Merci pour tout ça Tonkatsu!
Je le ferai sur ordinateur.
Alors je torchais le jeu quand j'avais 12 ans en un crédit, mais pas de speed run en revanche. Sûr que l'aspect plateforme un peu casse-figure s'y prête bien au speed run à mon avis. Peu importe le niveau de difficulté? Je laisse en "normal" ou faut le plus élevé? La gestion des sauts, savoir rebondir d'adversaires en adversaires et gérer la hauteur des sauts sont les ingrédients qui rendent intéressant un tel superplay. Enfin dans mon slip ça le rend intéressant.
Ne serait-il pas pertinent de se lancer un topic dédié aux superplays, et de proposer des noms de jeux de l'époque 8/16 bits pour se les faire?
...
Ca a pas grand chose à voir mais castle of illusion est franchement meilleur sur sms. Il y a un nombre incroyable de trucs secrets qui rendent le jeu inoubliable !
Par contre, sur MD, autant 1life le jeu est assez facile (pour un superplay), autant le faire en speedrun sans se faire toucher ne serais-ce qu'un seule fois....... bah ca pousse au respect !!!
JBec a écrit :Ne serait-il pas pertinent de se lancer un topic dédié aux superplays, et de proposer des noms de jeux de l'époque 8/16 bits pour se les faire?
...
Je ne sais pas si ça va prendre ici mais tu peux créer ta chaîne vidéo et en faire la pub
@Shyn : Idem, je préfère la version SMS bien qu'à l'époque celle sur MD me faisait encore plus rêver.
JBec a écrit :Nan mais oh hein quoi ça va pas???
J'aime qu'on me touche.
AHAH ca m'etonne pas
@Tonka, Pareil, je bavais devant la version MD alors qu'en fait j'avais déjà la meilleure sans le savoir d'ailleurs, sa suite sur SMS est fabuleuse également
Oui, Land of illusion est excellent, mieux que le premier mais le charme en moins. Par contre je n'ai pas fait le Legend, paraît qu'il est terrible. Le prix aussi sur SMS (Tectoy quoi)
Ghost Blade souffre incontestablement d’un manque d’originalité et de finition. Les six beta testeurs mentionnés dans les credits ont dû sécher le jour des essais. Toutefois quelques bons points sont à souligner comme un mode deux joueurs, un affichage en mode tate, le VGA, la bande son et les graphismes. Encore une fois on a le même sentiment pour ce genre de production : “peut mieux faire”. Concernant le run, je perds stupidement des vies. Sans vouloir me chercher des excuses, j'y ai joué en composite sur écran LCD, les conditions n'étaient pas tops et de toute manière je ne tenais pas vraiment à m'attarder dessus. Cette dernière production Hucast est divertissante mais il y a bien évidemment nettement mieux en SHMUP sur Dreamcast.
Legend, j'ai pas vraiment aimé...... autant Land est mieux dans ses mécanismes mais moins charmant que castle, autant legend n'a ni les qualités de l'un, ni le charme de l'autre....
Système : Wii U Éditeur : Yacht Club Games Développeur : Yacht Club Games Année : 2014
Shovel Knight est sans conteste mon coup de cœur de cette année, j'ai été séduis dès l'écran de titre, c'est dire ! Pour être honnête j'étais passé à côté du buzz autour du jeu car j'avais l'impression qu'on tirait un peu trop sur la corde rétro auprès des vieux joueurs. Le jeu s'inspire de ce qui se faisait de mieux à l'époque et clairement la mayonnaise prend. Graphiquement et musicalement (la bande son n'a rien à envier à celle d'un Duck Tales ou Megaman) on s'émerveille tout du long et quant à sa durée de vie pour un jeu d'action plates-fomes elle est plus qu'honnête. Notamment grâce à son replay value (on peut jouer avec un autre perso) et ses défis comme dans ce Run 4 life. Typiquement le jeu que l'on aime relancer de temps en temps pour se dégourdir les doigts et huiler ses réflexes sur fond de ziks rétro épiques.
Système : Nes US (émulateur VirtuaNes) Éditeur : Sunsoft Développeur : Sunsoft Année : 1990
Un Run for life sur Gremlins 2 pour coller à l'ambiance de Halloween. Pour être honnête je n'ai jamais accroché à ces films et encore moins à Gizmo, lilliputien croisé avec un sasquatch. J'a donc abordé ce jeu en étant totalement détaché de la licence exploitée. Ce qui a suscité mon intérêt, c'est son développeur : Sunsoft. Sur Nes, ils nous auront régalé et ce Gremlins 2 prouve une fois de plus leur talent. Mêlant action et plates formes avec une vue atypique du personnage, il faut un gros temps adaptation pour se faire aux sauts. Fiez vous à l'ombre de la peluche. La progression est agréable et l'ambiance y est excellente avec de bonnes compos sonores ! A noter que la version japonaise du jeu est plus facile (chose rare en général), en effet, celle ci régénère un cœur de plus à chaque nouveau stage, ce qui aide grandement. Si vous jouez sur hardware d'origine, je vous déconseille la version pal, bridée en 50hz, la musique est méconnaissable !