[IFU30] Lit les pistes audios mais pas les jeux O_o
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
Stavefred
- Please Insert Disc!
[IFU30] Lit les pistes audios mais pas les jeux O_o
Bonsoir,
J'ai un problème étrange avec un ensemble ifu et Cdrom². Lorsque je branche l'ensemble (IFU, Cdrom², pcengine blanche, system card 2.1), le cdrom refuse de se lancer, je n'ai même pas "PC" qui s'affiche. A l'écran j'ai bien le screen de démarrage avec le fameux please wait mais sans rien d'autre. En revanche, si j'appuie sur le bouton play du cdrom, il se lance et me joue les pistes audio du jeu sans souci...
Quelqu'un a dejà eu cette panne?
Merci d'avance
J'ai un problème étrange avec un ensemble ifu et Cdrom². Lorsque je branche l'ensemble (IFU, Cdrom², pcengine blanche, system card 2.1), le cdrom refuse de se lancer, je n'ai même pas "PC" qui s'affiche. A l'écran j'ai bien le screen de démarrage avec le fameux please wait mais sans rien d'autre. En revanche, si j'appuie sur le bouton play du cdrom, il se lance et me joue les pistes audio du jeu sans souci...
Quelqu'un a dejà eu cette panne?
Merci d'avance
- pnauts
- NECromancer
Re: [IFU30] Lit les pistes audios mais pas les jeux O_o
bizarre, même les dernières pistes passent bien ?
les sauts, vitesse rapide ?
et pour le Cd rom, original ?
bruits du pick laser? il cherche bien à faire le focus ?
tu n'a pas de message please set disc ?
tu ne peut pas essayer avec des éléments d'une connaissance pour discriminer si c'est l'IFU ou le CD-rom dans un premier temps ?
les sauts, vitesse rapide ?
et pour le Cd rom, original ?
bruits du pick laser? il cherche bien à faire le focus ?
tu n'a pas de message please set disc ?
tu ne peut pas essayer avec des éléments d'une connaissance pour discriminer si c'est l'IFU ou le CD-rom dans un premier temps ?

- Kaminari
- Modérateur
CD original ou gravé ?
[Edit] Ach, question déjà posée par Pnauts ^^
[Edit] Ach, question déjà posée par Pnauts ^^
-
Stavefred
- Please Insert Disc!
Merci pour vos réponses. L'ensemble est chez un ami pour le moment, il va m'envoyer tout ça pour que je regarde moi même. D'après sa description :
-oui le CD est un original
-pas de message please set disc
Pour le reste j'attends de recevoir le tout et je testerai les différents éléments avec mon matériel. Je penche pour un problème de communication entre la console et le cdrom (donc l'IFU...) mais c'est vrai que sans jamais avoir vu cette panne, le diag a distance n'est pas évident.
Je vous tiens au courant
-oui le CD est un original
-pas de message please set disc
Pour le reste j'attends de recevoir le tout et je testerai les différents éléments avec mon matériel. Je penche pour un problème de communication entre la console et le cdrom (donc l'IFU...) mais c'est vrai que sans jamais avoir vu cette panne, le diag a distance n'est pas évident.
Je vous tiens au courant
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Un faux contact au niveau des broches ? Aucune broche n'est cassée des deux cotés(lecteur+console) ?
- Kaminari
- Modérateur
Avec un simple CD Audio, ça donne quoi ? Le disque boote sur le lecteur audio ou non ?
Au fait Fred, qu'entends-tu par "PC" à l'écran ?
[Edit] Autant pour moi, je suppose que tu parles de l'affichage sur le lecteur CD-ROM.
Au fait Fred, qu'entends-tu par "PC" à l'écran ?
[Edit] Autant pour moi, je suppose que tu parles de l'affichage sur le lecteur CD-ROM.
-
Stavefred
- Please Insert Disc!
Oui oui c'est l'affichage du CDRom² ˆˆ. Pour le moment l'appareil est chez un ami, je ferai le test que vous m'avez préconisé lorsque j'aurai reçu l'ensemble. J'espère que ce n'est pas qu'une fausse manip de sa part...
-
Stavefred
- Please Insert Disc!
J'ai reçu la bête malade hier. Après quelques essais avec un autre ensemble IFU en pleine santé, il s'avère que c'est la Pcengine blanche qui est malade. Pourtant elle fonctionne très bien avec une Hucard dedans, mais avec une system card rien à faire le disque ne démarre pas. J'ai refait les soudures du connecteur arrière, donné un coup d'air chaud (300°C) sur les différente soudures des composants de surface et rien à faire... Le pire c'est qu'en voulant retirer le module rf (oui, je me suis dit qu'il ne servait à rien et que je pouvais tenter) mon fer a rippé et a abimé une piste (oui, j'en suis pas fier, ça arrive...). Bref, j'ai une vieille blanche à la coque bien jaune qui a servie de donneur et miracle, le CDrom² a repris vie!
- pnauts
- NECromancer
faudrait voir les différences de fonctionnement entre Hucard et system card.
Hucard qu'en read, system cart en write ?
quelques bits d'adresses ou l'irq ?
Hucard qu'en read, system cart en write ?
quelques bits d'adresses ou l'irq ?