Chaîne Tonkatsu

Ça passe à la télé.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Tonkatsu
NECromancer

Chaîne Tonkatsu

Message par Tonkatsu »

J'ai pour projet d'étoffer ma chaîne youtube de longplay ou superplay (voir d'autres concepts plus intéressant par la suite), j'en ai pas mal en stock et je me suis dis autant les mettre en ligne. C'est une occasion de plus pour parler jeux. N'hésitez pas à faire part de vos commentaires dans les vidéos. Je tâcherai d'en publier une toutes les semaines (abonnez vous hehe).

Liste des vidéos :

Run For Life [38] - Image Fight - PC Engine superplay (one life)
Run For Life [37] - Mega Man 2 - Nes superplay (one life)
Run For Life [36] - Ninja Gaiden - PC Engine superplay (one life)
Run For Life [35] - Ninja Gaiden - Nes superplay (one life)
Run For Life [34] - Super C (Probotector II) - Nes superplay (one life)
Run For Life [33] - Kid Dracula - Nes superplay (1CC)
Run For Life [32] - Thunder Force IV - Megadrive superplay (one life)
Run For Life [31] - Pulstar - Neo Geo superplay (one life)
Run For Life [30] - Street Fighter Alpha - Arcade superplay (1CC)
Run For Life [29] - Soldier Blade - PC Engine superplay (one life)
Run For Life [28] - Super Star Soldier - PC Engine superplay (one life)
Run For Life [27] - Witch-Bot Meglilo - PC superplay (1CC)
Run For Life [26] - Double Dragon II - Nes superplay (1CC, hard level)
Run For Life [25] - Double Dragon IV - PC - Superplay (1CC)
Run For Life [24] - Megaman - Nes - Superplay (one life)
Run For Life [23] - Flame Zapper Kotsujin - PC-98 - Superplay (1CC)
Run For Life [22] - Rude Breaker - PC-98 - Superplay (1CC)
Run For Life [21] - Ginga Fukei Densetsu Sapphire - PC ENGINE - Superplay (one life)
Run For Life [20] - Xydonia (demo) - PC - One life (1 220 590 pts)
Run For Life [19] - Magician Lord - NG CD - Superplay (one life, NO TAS)
Run For Life [18] - Batman - Nes - Superplay (one life)
Run For Life [17] - Power Blade - Nes - Superplay (one life)
Run For Life [16] - Street Fighter 2' - Megadrive - Superplay (1CC)
Run For Life [15] - Gynoug - Megadrive - Superplay (1CC)
Run For Life [14] - Aladdin - Megadrive - Superplay (one life, hard level)
Run For Life [13] - Castle of Illusion - Master System - Superplay (one life)
Run For Life [12] - Alex Kidd In Shinobi World - Master Sytem - Superplay (one life)
Run For Life [11] - Gremlins 2 - Nes - Superplay (one life)
Run For Life [10] - Shovel Knight - Wii U - The first ten Challenges
Run For Life [09] - Redux - Dreamcast - Longplay (1CC)
Run For Life [08] - Ghost Blade - Dreamcast - Longplay (1CC)
Run For Life [07] - Gunlord - Dreamcast - Longplay (1CC)
Run For Life [06] - MUSHA Aleste - Megadrive - Longplay (1CC)
Run For Life [05] - Ikaruga - Xbox 360 - Superplay (chapter one, rank : S)
Run For Life [04] - Duck Tales - Nes - Longplay (one life)
Run For Life [03] - Sturmwind - Dreamcast - Longplay (1CC)
Run For Life [02] - Last Resort - NG CD - Superplay (one life)
Run For Life [01] - Hagane - Snes - Superplay (one life)

Cette semaine :

https://youtu.be/sh6Fe7tToTM
Dernière modification par Tonkatsu le jeu. 12 sept. 2019 15:19, modifié 29 fois.
JBec
NECrophile

Re: Chaîne Tonkatsu

Message par JBec »

Inscrit toi à Superplay de Nolife!
GYNOUG FOREVER.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Oui, tant que la chaîne existe encore !
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Tonkatsu
NECromancer

Message par Tonkatsu »

Je ne connaissais pas cette chaîne :lol:
shyn
NECrophage

Message par shyn »

t'es un monstre, tu aurais largement ta place sur nolife....
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Je vais te faire un peu de pub sur Gamopat tiens !!
Image
Tonkatsu
NECromancer

Message par Tonkatsu »

Merci ma poule, t'es le meilleur ! :D
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Warhol a écrit :Je vais te faire un peu de pub sur Gamopat tiens !!
Tu risques le ban pour ça !
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
JBec
NECrophile

Message par JBec »

J'ai beaucoup apprécié le superplay Musha. J'adore certes ce jeu, mais la façon de l'aborder est cool. On sent un léger moment de panique suite au premier décès lors de la confrontation finale, mais tu te ressaisis vite. Good Game comme qu'ils disent les Rosbifs! :mrgreen:
GYNOUG FOREVER.
Tonkatsu
NECromancer

Message par Tonkatsu »

Dans l'ensemble j'suis content d'avoir fait un one life jusqu'au dernier boss même si je n'envisageais pas de crever si vite face à sa première forme. J'ai bien cru que ça passait, hit box chelou. J'étais un peu dégoûté mais j'ai fais de mon mieux pour rester un tantinet concentrer car je savais que plus tard face à la boule verte je perdrai inexorablement plus d'une vie :lol:

Bien qu'il ne soit pas parfait comme le fait de changer de vitesse en faisant pause faute à la MD d'avoir peu de boutons sur son pad, son ambiance m'a conquis. En ce moment je négocie pour avoir un mega CD, je ne te cache pas que ma motivation première pour me le procurer est Dennin Aleste ! :)
JBec
NECrophile

Message par JBec »

Idem! Je perds systématiquement une vie face à la dernière forme du boss. A croire que je perds en concentration arrivé près de la ligne d'arrivée, c'est horrible!

Dennin Aleste, c'est lui qui a motivé mon achat d'un mega cd jap' mais je viens d'avoir le jeu récemment. Je ne voulais pas claquer une somme supérieure aux 30/35 euros avec la spine card. J'ai aussi pris mon temps.

Et niveau jeu en ce moment bah... comment dire... Dès que je veux jouer, si les enfants entrent dans la pièce, ils veulent jouer. A peine ais je le temps de lancer la console qu'ils veulent. Bon, ce sont des enfants, je comprends. Mais du coup, faut que j'attende que tout le monde dorme pour me faire une partie tranquille. Autrement dit, après une journée et une soirée bien chargée, c'est pas simple.

J'ai parfois l'impression de me cacher pour regarder le film érotique du dimanche soir sur M6. Tu le crois ça? :-|
GYNOUG FOREVER.
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Je suis pas très bonnets A, par contre je suis abonné :idea:

J'ai maté le run d'Ikaruga, de la belle ouvrage Image
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Tonkatsu
NECromancer

Message par Tonkatsu »

JBec a écrit :Dennin Aleste, c'est lui qui a motivé mon achat d'un mega cd jap' mais je viens d'avoir le jeu récemment. Je ne voulais pas claquer une somme supérieure aux 30/35 euros avec la spine card. J'ai aussi pris mon temps.
Il m'avait semblé lire que tu revendais ta collec ? Ravi d'apprendre que tu gardes des consoles et jeux. 30 boules le robo aleste... T'as fait une affaire mon cochon, je crois que je vais devoir débourser les 50 balles vu en moyenne sur le baie :/

Laucops a écrit :Je suis pas très bonnets A, par contre je suis abonné :idea:

J'ai maté le run d'Ikaruga, de la belle ouvrage Image
Paulo est dans la place, ça fait plaiz rérot, cimer ! 8)
JBec
NECrophile

Message par JBec »

Tonkatsu a écrit :
JBec a écrit :Dennin Aleste, c'est lui qui a motivé mon achat d'un mega cd jap' mais je viens d'avoir le jeu récemment. Je ne voulais pas claquer une somme supérieure aux 30/35 euros avec la spine card. J'ai aussi pris mon temps.
Il m'avait semblé lire que tu revendais ta collec ? Ravi d'apprendre que tu gardes des consoles et jeux. 30 boules le robo aleste... T'as fait une affaire mon cochon, je crois que je vais devoir débourser les 50 balles vu en moyenne sur le baie
J'ai mûri une décision pendant un sacré bail: me départir de plusieurs reliques du passé. J'ai ciblé ce que je voulais conserver, essentiellement pour des raisons sentimentales. L'aspect rationnel a finalement laissé place à l'affect.

Je garde plusieurs jeux et consoles. Je suis joueur et collectionneur, mais beaucoup plus ciblé. Je vais par exemple mettre en vente très peu de jeux MD, voir finalement pas du tout, parce que c'est tout de même ma première console. Ma console de coeur.

Je vends en parallèle des comic books, etc. Je recentre tout. "Less is more" en somme!

Pour en revenir au Superplay, j'aurai quelques questions stp. J'ai accompagné ma gamine de 6.5 ans ("j'ai bientôt 7 ans") dans la découverte de Mickey Castle of Illusion sur MD. Elle est déjà initiée aux jeux vidéos sur Wii et PS3. Mais là, elle avait des étoiles plein les yeux après le lancement du jeu.
Je lui explique comment faire, je lui montre parfois comment faire et hier, elle a demandé à ce que je lui refasse la première partie du premier niveau afin de gagner du temps... [c'est long pour en arriver à la conclusion... :mrgreen: ]. Ah les jeunes! Y comprennent pas pourquoi il n'y a pas sytématiquement des sauvegardes automatiques, des checkpoints etc. Elle veut aussi que je l'initie à Darksiders. Mais là, ce sera plus hard pour elle en ce qui concerne la gestion de la caméra. Bref.

Du coup, me suis demandé si je n'allais pas m'entraîner pour faire un speed run sur ce jeu. Pour le fun. Du coup:
- fais-tu tes vidéos via émulateur?
-- si oui, lequel?
-- quel logiciel pour filmer la session?
- quel niveau de difficulté pour que cela présente un intérêt aux autres joueurs?
-- c'est pas pour frimer, mais susciter un engouement pour ce jeu, inciter d'autres joueurs à faire mieux

Voilà. Kiss kiss!
GYNOUG FOREVER.
Tonkatsu
NECromancer

Message par Tonkatsu »

C'est marrant j'ai fais un one life récemment sur le castle of illusions SMS, j'angoissais à chaque saut (notamment au stage de l'horloge). J'en gardais d’excellent souvenirs et il est toujours aussi sympa mais cette fiotte de souris est vraiment pataud. Je connais moins la version MD mais il y a du challenge ! Bon courage !

Le plus souvent j'essaye de le faire sur console d'origine pour le confort de jeu et on te soupçonnera moins de cheater :lol:

Mais le rendu émulateur pour les vidéos est meilleur. Donc perso pour le rétro 8/16 bits je passe par la Retro freak ou émulateurs. Pour la MD, j'ai utilisé Gens, son utilisation est simple et il permet d'enregistrer directement tes parties, ce qui t'évite de capturer en même temps avec un autre logiciel et ainsi risquer d'avoir du lag dans ton run. Pour le montage, je te conseil movie maker, je me suis pris la tête comme pas possible pour avoir un rendu en 60 fps avec adobe première alors que le logiciel de windows le fait parfaitement bien. En plus il est très facile d'utilisation.

Ne te fais pas toucher dans ton run et là total respect mec 8)
Répondre