Retrofreak
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- franz
- NECromancer
Re: La Retrofreak
Bof...7000 yens ça fait 61 euros. Donc si tu rajoutes les fdp, voilà.
Je vois pas grand intérêt à ce genre d'accessoire vu qu'on peut mettre directement les roms dans la bête.
@Syd:
Oui, c'est juste une update, on peut dire ça comme ça, pas un nouveau firmware.
Je vois pas grand intérêt à ce genre d'accessoire vu qu'on peut mettre directement les roms dans la bête.
@Syd:
Oui, c'est juste une update, on peut dire ça comme ça, pas un nouveau firmware.
- kawickboy
- NECrophage
j'y vais bientôt c'est pour cela. et puis une promo en fin d'année chez eux c'est vite arrivé.
ce sera la machine amie des chambres d'hôtel.
ce sera la machine amie des chambres d'hôtel.
- Syd2091
- NECrophage
Je crois qu'avec la Retrofreak, le double plaisir, c'est que tu peux mettre les cartouches (si tu possèdes les jeux d'origine) et que tu peux en découvrir d'autres avec les ROMS directement. Comme tu peux utiliser la manette fournie avec la Retro Freak qui est de bonne facture, ou utiliser des manettes provenant des consoles originales.
Donc selon le point de vue qu'on s'accorde, avoir l'adaptateur SMS / GG / SG c'est un délire sympa. Mais comme tu le dis, si tu as n'as pas déjà les jeux ou si tu veux gagner du temps, tu charges les ROMS directement
Ça me fait penser que j'ai reçu aujourd'hui une AVS de chez RETRO USB et c'est comme une NES en HD. Le concept, c'est de reproduire le fonctionnement d'une NES en utilisant la technologie FGPA. Donc ce n'est pas de l'émulation comme la RETRO FREAK ou la RETRON 5. Les jeux se chargent en une fraction de seconde (pas de rip de la ROM) et le menu est ultra simple.

C'est à mi-chemin entre une console clone et la NT ANALOG (architecture comprenant les mêmes composants qu'une NES) qui a rencontré beaucoup de problèmes (499$ de base + un upgrade de 79$ pour le HDMI soit 578$ Hors FDP). A noter qu'Analog sortira en janvier le nouveau modèle ANALOG NT MINI qui reprend le fonctionnement de la RETRO USB à base de FGPA (mais en 1080P au lieu de 720P) et avec du RGB. Le prix ? 449$ !

Une AVS RetroUSB coûte 185$ pour comparaison avec un putain de design et un nom historique (AVS étant le premier nom de la NES).
Donc selon le point de vue qu'on s'accorde, avoir l'adaptateur SMS / GG / SG c'est un délire sympa. Mais comme tu le dis, si tu as n'as pas déjà les jeux ou si tu veux gagner du temps, tu charges les ROMS directement
Ça me fait penser que j'ai reçu aujourd'hui une AVS de chez RETRO USB et c'est comme une NES en HD. Le concept, c'est de reproduire le fonctionnement d'une NES en utilisant la technologie FGPA. Donc ce n'est pas de l'émulation comme la RETRO FREAK ou la RETRON 5. Les jeux se chargent en une fraction de seconde (pas de rip de la ROM) et le menu est ultra simple.

C'est à mi-chemin entre une console clone et la NT ANALOG (architecture comprenant les mêmes composants qu'une NES) qui a rencontré beaucoup de problèmes (499$ de base + un upgrade de 79$ pour le HDMI soit 578$ Hors FDP). A noter qu'Analog sortira en janvier le nouveau modèle ANALOG NT MINI qui reprend le fonctionnement de la RETRO USB à base de FGPA (mais en 1080P au lieu de 720P) et avec du RGB. Le prix ? 449$ !

Une AVS RetroUSB coûte 185$ pour comparaison avec un putain de design et un nom historique (AVS étant le premier nom de la NES).
- Kaminari
- Modérateur
Le FPGA n'est pas un clone du hard original, ça reste de l'émulation.
Sauf qu'au lieu de faire tourner un ému soft sur un système hôte (généralement BSD/Linux), ça fait tourner du micro-code directement sur des puces génériques. Ce code est le même que celui qu'on trouve dans les émus pour les divers composants (CPU, SPU, etc). L'avantage, comme tu le soulignes, c'est que ça boote beaucoup plus vite. Mais les limites de compatibilité sont exactement les mêmes qu'avec libretro et autres.
Sauf qu'au lieu de faire tourner un ému soft sur un système hôte (généralement BSD/Linux), ça fait tourner du micro-code directement sur des puces génériques. Ce code est le même que celui qu'on trouve dans les émus pour les divers composants (CPU, SPU, etc). L'avantage, comme tu le soulignes, c'est que ça boote beaucoup plus vite. Mais les limites de compatibilité sont exactement les mêmes qu'avec libretro et autres.
- Syd2091
- NECrophage
Effectivement, c'est bien de le préciser, d'un côté on émule du soft de l'autre on émule du hard.
Je ne suis pas familier avec la technologie FPGA. Comme je l'ai entendu, le principe est de définir un truc du genre : y'a une partie de la puce qui va jouer le rôle du PPU (en soft), l'autre le rôle du CPU, comme plusieurs composants dans une seule puce. Les puces FPGA c'est cette possibilité d'accéder à des puces non dédiées et reconfigurables pour créer des circuit "dédiés" à moindre coût. J'imagine même pas le coût de refaire faire des puces (PPU et CPU) comme dans une NES classiques.
D'ailleurs je me demande si la ANALOG NT MINI utilise bien du FGPA ou des puces originales comme sa grande sœur la ANALOG NT.
Je ne suis pas familier avec la technologie FPGA. Comme je l'ai entendu, le principe est de définir un truc du genre : y'a une partie de la puce qui va jouer le rôle du PPU (en soft), l'autre le rôle du CPU, comme plusieurs composants dans une seule puce. Les puces FPGA c'est cette possibilité d'accéder à des puces non dédiées et reconfigurables pour créer des circuit "dédiés" à moindre coût. J'imagine même pas le coût de refaire faire des puces (PPU et CPU) comme dans une NES classiques.
D'ailleurs je me demande si la ANALOG NT MINI utilise bien du FGPA ou des puces originales comme sa grande sœur la ANALOG NT.
- Kaminari
- Modérateur
L'Analog NT coûtait plus de 500 dollars (ça faisait cher le clone NES). Avec la Mini, le fabricant est passé au FPGA, soi disant pour réduire les coûts. On a maintenant un émulateur hard qui ne coûte plus que... 450 dols.
- shyn
- NECrophage
du gros foutage de face donc........
- Syd2091
- NECrophage
L'analog NT coûtait effectivement 578$ FDP out.
499$ pour le modèle de base avec sortie analogique (Composite / S-Vidéo / RGB) + 79$ pour le HDMI (qui n'est autre que le mod de KEVTRIS).
Puis la conception de la console c'est du gitanisme aggravé à vil prix : Les composants (CPU + PPU) viennent de vieilles consoles vampirisées ... le RGB provient du mod NESRGB et le HDMI du mod de KEVTRIS. La calotte de tes morts, tu vas manger !!

Cela semble réparé sur le nouveau modèle MINI ou tu peux utiliser les deux types de sortie. Mais comme tu dis, quand même ça reste un clone FPGA à 450$ !!
499$ pour le modèle de base avec sortie analogique (Composite / S-Vidéo / RGB) + 79$ pour le HDMI (qui n'est autre que le mod de KEVTRIS).
Puis la conception de la console c'est du gitanisme aggravé à vil prix : Les composants (CPU + PPU) viennent de vieilles consoles vampirisées ... le RGB provient du mod NESRGB et le HDMI du mod de KEVTRIS. La calotte de tes morts, tu vas manger !!
De plus, au niveau RGB quelques problèmes puisque apparemment, il manquait des condensateurs et l'image était hyper clair. Du coup, il y'a eu un renvoi de câble par Analog. De même le son ne sort pas par la péritel mais uniquement par 2 prises Cinch audio. La loose quand même.What has gone inside an Analogue NT?
• Original Famicom CPU and PPU salvaged from 'damaged units'
• NESRGB board providing NES RGB output
• Kevtris NES HDMI upgrade integrated
• All new aluminium casing and circuit board designed by Analogue Interactive
Et de ce que j'ai compris, c'est pas débrayable. C'est soit du HDMI soit de l'analogique, une fois que c'est moddé en HDMI, bye bye les sorties vidéo traditionnelles.RGB Scart output is overly bright, due to missing capacitors - Analogue provides new cables for free
The review from dark10x and JT shows that the Scart cable Analogue ships with the device results on an overly bright picture and no sound over Scart

Cela semble réparé sur le nouveau modèle MINI ou tu peux utiliser les deux types de sortie. Mais comme tu dis, quand même ça reste un clone FPGA à 450$ !!
- franz
- NECromancer
Donc pour résumer:
La meilleure offre du marché à l'heure actuelle, ça reste la Retrofreak!!!

La meilleure offre du marché à l'heure actuelle, ça reste la Retrofreak!!!

- franz
- NECromancer
Annonce de la version UK/EU de la Retro freak dans le dernier numéro de Retro gamer (n°160) via la boutique Funstock, partenaire officieux du magazine.
Ils ont pas fait les choses à moitié: dès la première page: BAM! un bandeau qui annonce la console!
Je sais qu'il y en a parmi vous qui étaient peut-être intéressés, mais à 199 livres, ça fait cher la version standard, même si l'adaptateur NES est "offert".
J'ai pas calculé précisément avec les frais de port et tout...
Aucune info sur la page officielle de Cyber Gadget, seulement chez Funstock, donc:
http://www.funstockretro.co.uk/retro-fr ... ng-console
La norme CE est validée.
Ils ont pas fait les choses à moitié: dès la première page: BAM! un bandeau qui annonce la console!
Je sais qu'il y en a parmi vous qui étaient peut-être intéressés, mais à 199 livres, ça fait cher la version standard, même si l'adaptateur NES est "offert".
J'ai pas calculé précisément avec les frais de port et tout...
Aucune info sur la page officielle de Cyber Gadget, seulement chez Funstock, donc:
http://www.funstockretro.co.uk/retro-fr ... ng-console
La norme CE est validée.
- Warhol
- Backup RAM Full!
À ce prix là, on ne peut pas vraiment parler de bonne nouvelle.
La version jap fdin reste donc moins chère..
La version jap fdin reste donc moins chère..
- kawickboy
- NECrophage
240£ en premium... Bien vu l'aveugle, on va avoir comme les gp2x, wiz et cie, un importateur en Europe rapiat trop gourmand pour un truc qui va sentir l'échec à 200m. D'autant plus que ces bécanes ont déjà l'anglais intégré et que contrairement à la retron5, point besoin d'attendre une 2e ou 3e release pour avoir du matos fiable et validée CE. Sauf si d'ici la sgx en loose passe à 400€ je n'en vois pas l'intérêt. Même si il ne faut pas oublier que les Anglais n'ont pas eu de pce à l'époque et que cela va peut-être les attirer un peu plus.
Ce n'est pas cette annonce qui la retirera de mes bagages nippons de fin d'année. Sauf si la livre s'écroule.
Sinon il circulait un "acteur connu" de la scène française comme importateur possible, donc c'est mort.
Ce n'est pas cette annonce qui la retirera de mes bagages nippons de fin d'année. Sauf si la livre s'écroule.
Sinon il circulait un "acteur connu" de la scène française comme importateur possible, donc c'est mort.
- franz
- NECromancer
A mon humble avis, si un acteur connu de la scène française (vas-y balance!!!) est intéressé, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de se coller au wagon...

Le Brexit, tu connais?kawickboy a écrit :Ce n'est pas cette annonce qui la retirera de mes bagages nippons de fin d'année. Sauf si la livre s'écroule.
- Kaminari
- Modérateur
Effectivement, le seul intérêt de la Retrofreak est d'être une SuperGrafx "abordable". Quoique sérieusement, on peut se construire un meilleur clone beaucoup moins cher en passant par un Rasp.
Pour le coup de l'import européen, je pense que Rakuten (bien présent en France et au UK) a complètement manqué d'opportunisme. Ils ne sont pas sensés être les partenaires japs de Cyber Gadget ?
Pour le coup de l'import européen, je pense que Rakuten (bien présent en France et au UK) a complètement manqué d'opportunisme. Ils ne sont pas sensés être les partenaires japs de Cyber Gadget ?
- kawickboy
- NECrophage
Price ils ont déjà eu une réponse au top pour contrer leboncoin: passer les frais de 15 à 23% ! Tu vends un objet 100€, tu récoltes 77€...
Pour tout dire, même Trader Voltaire vend la retrofreak moins cher que le tarif "officiel" anglais. Et pourtant Trader c'est ambiance "un jeu que j'ai en stock depuis 2 ans à 200€ ne se vend mais il circule une rumeur d'inflation, vite je le passe à 300€ des fois que je le vende..."
Pour tout dire, même Trader Voltaire vend la retrofreak moins cher que le tarif "officiel" anglais. Et pourtant Trader c'est ambiance "un jeu que j'ai en stock depuis 2 ans à 200€ ne se vend mais il circule une rumeur d'inflation, vite je le passe à 300€ des fois que je le vende..."