Les jeux existant en version PCE et SFC
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pnauts
- NECromancer
Re: Les jeux existant en version PCE et SFC
Rugal, tu mets les choix totaux à côté des titres pour ceux qui se sont exprimés

- cosmos99
- Backup RAM Full!
Ninja Gaiden est sortit sur SFC ???
- shubibiman
- Administrateur
Oui, dans une compil des épisodes FC.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Ah ok , j'ai du passer a coté ou je confond , je me souviens d'un épisode assez moderne mais rien à voir avec l'épisode PC Engine , ou alors j'ai pas vu qu'il y avait plusieurs jeux si tu parles de Trilogy ? Ou y a-t-il encore un autre jeu SFC rapport à Ninja Gaiden ? Mais bon ça remonte à loin aussi.
edit: je regarde les screenshots mais je ne reconnais pas , je dois confondre avec un autre jeu de ninjas peut etre , un truc moderne , une reprise d'une ancienne license , j'aurais juré que c'était ça ou alors je vois pas les bon screenshots...
edit2: Voilà! J'avais confondu... https://www.youtube.com/watch?v=tw6cy7jM2dg ...Bon ça tombe bien ? Enfin non , peut etre pas... C'était pas Ninja Warriors Again ?
edit3: c'est bien ça https://www.youtube.com/watch?v=6uEL94eibKE et donc vu que c'est un nouvel épisode , on le comparera donc pas.
edit 4: Legend of Heroes est aussi sortit sur les deux , je ne connais que la version PCE : https://www.youtube.com/watch?v=t8d5aZhWY9s , je vois un peu de décors dans les combats , mais à part ça ??? Aucune intro , et plus de bande son CD...
edit: je regarde les screenshots mais je ne reconnais pas , je dois confondre avec un autre jeu de ninjas peut etre , un truc moderne , une reprise d'une ancienne license , j'aurais juré que c'était ça ou alors je vois pas les bon screenshots...
edit2: Voilà! J'avais confondu... https://www.youtube.com/watch?v=tw6cy7jM2dg ...Bon ça tombe bien ? Enfin non , peut etre pas... C'était pas Ninja Warriors Again ?
edit3: c'est bien ça https://www.youtube.com/watch?v=6uEL94eibKE et donc vu que c'est un nouvel épisode , on le comparera donc pas.
edit 4: Legend of Heroes est aussi sortit sur les deux , je ne connais que la version PCE : https://www.youtube.com/watch?v=t8d5aZhWY9s , je vois un peu de décors dans les combats , mais à part ça ??? Aucune intro , et plus de bande son CD...
- Rugal-B
- NECstasien

https://www.youtube.com/watch?v=hRaLdbMCG-w
J'essaie de m'occuper du topic ce week-end, le permis occupe pas mal mon temps.
- franz
- NECromancer
Ça fait mal mais il faut bien l'avouer...Laucops a écrit :Parodius da, y a quand même tous les niveaux + 1 inédit sur SFC, donc ça fait quand même sensiblement pencher la balance du côté de cette dernière
- Rugal-B
- NECstasien
Oui mais la version PCE a son mode Omake avec ses boss exclusifs jamais vu ailleurs! (ou ptêt dans le 1 sur MSX, je sais plus)
- Kaminari
- Modérateur
Je liste d'autres trucs à l'arrache :
Cyber Knight
Dungeon Master
Jim Power
Might and Magic 3
Populous
Prince of Persia
Princess Minerva
Shadow of the Beast
Shin Megami Tensei
Cyber Knight
Dungeon Master
Jim Power
Might and Magic 3
Populous
Prince of Persia
Princess Minerva
Shadow of the Beast
Shin Megami Tensei
- Rugal-B
- NECstasien
Purée PoP, tellement obvious pourtant! (Et le choix de la version aussi)
- Eagle Wind
- NECrophile
Oui, SFC aussi. Et je ne trole pas ... pour une fois 
"Je suis le Ben Johnson du SHMUP, fouettez-moi"
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
- shyn
- NECrophage
En tout cas, Jim Power et shadow of the beast sont bien plus attirant sur PCE... ne serait-ce que pour les musiques.
Bon par contre la maniabilité de Jim c'est du n'importe quoi, mieux vaut y jouer sur amiga au final (tout comme Shadow of the beast)
Bon par contre la maniabilité de Jim c'est du n'importe quoi, mieux vaut y jouer sur amiga au final (tout comme Shadow of the beast)
- Rugal-B
- NECstasien
Je trouve que l'adaptation de Art of Fighting est plus fidèle sur PCE, mais que c'est un meilleur jeu sur SFC, je dois donner le point à qui? 
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Popful Mail pour connaitre les deux(meme les trois hé hé..) , ma préférée reste la version PCE , puis la version SEGACD puis SFC , cette derniere bien que l'ayant finie , bein je l'ai trouvée moins bien , désolé mais le son laser et les cinématiques c'est un gros plus. 
Raiden évidement les versions PCE , la version CD apporte 1 ou 2 stages en plus , le son CD et la hucard est plus fidele non ?
YS3 SFC ? Je suis surpris...
Raiden évidement les versions PCE , la version CD apporte 1 ou 2 stages en plus , le son CD et la hucard est plus fidele non ?
YS3 SFC ? Je suis surpris...
- shubibiman
- Administrateur
Oui mais toi, les 2 stages en plus dans Super Raiden, tu t'en fous, vu que tu n'as jamais dû passer le premier 
"You are truly the PCE game clearing master"
- cosmos99
- Backup RAM Full!
J'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus , mais pouet ! (Et donne ton Paypal pendant que j'y pense...)
edit: en plus il est sous blister ça va etre compliqué...
edit: en plus il est sous blister ça va etre compliqué...