Bikkuriman World, c'est Monster World 1 ! Et non, il n'a pas été officiellement traduit. Les sprites sont évidemment différents de l'arcade puisqu'il s'agit d'un reskin de la série animée Bikkuriman.
[Troll] Jeu inclus dans la CoreGrafX
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
Re: Jeu inclus dans la CoreGrafX I
Bikkuriman World, un jeu à la Monster World... Sacré Cosmos 
Bikkuriman World, c'est Monster World 1 ! Et non, il n'a pas été officiellement traduit. Les sprites sont évidemment différents de l'arcade puisqu'il s'agit d'un reskin de la série animée Bikkuriman.
- kawickboy
- NECrophage
Par contre on a bien eu dragon's curse sur tg16. Mais je me souviens à l'époque des magic engine ms-dos avoir déjà tâté de la rom de bikkuriman traduite en anglais ce qui peut expliquer pourquoi je lis souvent qu'il existerait en ricain.
Si jamais mon souvenir est un gros mytho j'ai une rom à traduire en urgence et dois ajouter un disclaimer "translate by rocco in 1998". Je ne suis pas couché moi.
Si jamais mon souvenir est un gros mytho j'ai une rom à traduire en urgence et dois ajouter un disclaimer "translate by rocco in 1998". Je ne suis pas couché moi.
- Kaminari
- Modérateur
Dragon's Curse (Dragon's Trap sur SMS) est effectivement Monster World 2 et n'a pas subi de modifications graphiques notables sur PCE. Seul le titre japonais a été confusément changé en "Adventure Island", alors qu'il n'a rien à voir avec la franchise du même nom sur FC/SFC.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Comment ce fesse que la video est en anglais alors ?
edit: parce qu'il a bien été traduit....
http://www.romhacking.net/translations/511/
edit: parce qu'il a bien été traduit....
- Redfield1
- Administrateur
Et en cherchant un peu dans les bas-fonds de l'inter-web, il est possible d'exhumer une vieille traduction Fr approximative de Raph99:
- http://traf.romhack.org/?p=patchs&pid=578
- http://traf.romhack.org/?p=patchs&pid=578
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Houlala... 
- shubibiman
- Administrateur
Tu sais ce que ça veut dire "officiellement" ? Relis le message de Kami.cosmos99 a écrit :Comment ce fesse que la video est en anglais alors ?
edit: parce qu'il a bien été traduit....![]()
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cosmos99
- Backup RAM Full!
J'avais pas percuté , oui pas sortit aux USA
- PCKID-97
- Please Insert Disc!
J'ai réussi à contacter la personne à qui j'avais vendu a console en 1993.
Résumé de la discussion:
* NON la console n'avait pas de jeu intégré
* OUI il se souvient de ce jeu tout en japonais complétement délirant
* Ce jeu n'avait pas de Hu-Card qui lui était propre.
La conversation a dû être abrégée car la ligne téléphonique était trop mauvaise. Je lui ai laissé mon mail pour qu'il me recontacte. Je vous tiens au courant des avancées
Sinon pour info, la console est hors d'état de marche...
Résumé de la discussion:
* OUI il se souvient de ce jeu tout en japonais complétement délirant
* Ce jeu n'avait pas de Hu-Card qui lui était propre.
La conversation a dû être abrégée car la ligne téléphonique était trop mauvaise. Je lui ai laissé mon mail pour qu'il me recontacte. Je vous tiens au courant des avancées
Sinon pour info, la console est hors d'état de marche...
Fallait rester Zen, soyons Zen,
Du sang froid dans les veines, soyons Zen
Plus de choc à la chaîne.
Zen, restons Zen,
Du calme à la vie comme à la scène,
Sans amour et sans haine.
Zen, restons Zen,
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Merci pour ton retour , ce serait vraiment chouette si tu pouvais la récuperer voire qu'on la répare , on peut t'aider , si éventuellement tu t'étais trompé dans ton souvenir , ce serait bien aussi qu'on mette un nom sur ce fameux jeu.Et n'écoute pas trop les mauvaises langues. 
Que faut-il comprendre ?PCKID-97 a écrit :* Ce jeu n'avait pas de Hu-Card qui lui était propre.
Dernière modification par cosmos99 le jeu. 29 sept. 2016 19:28, modifié 1 fois.
- pnauts
- NECromancer
- shubibiman
- Administrateur
Bizarre, j'aurais pu penser que cette conclusion se serait accompagnée d'excuses envers tous ceux qui ont voulu t'ouvrir les yeux.PCKID-97 a écrit :J'ai réussi à contacter la personne à qui j'avais vendu a console en 1993.
Résumé de la discussion:
- PCKID-97
- Please Insert Disc!
@ cosmos99
Je te remercie!:-)
Ce que je voulais dire donc avec le troisième point était que ce jeu n'était pas sur une Hu-Card, ou bien qu'alors il aurait été hypothétiquement en doublon sur un autre jeu en tant que jeu "caché".
Si on admet que le jeu n'était pas sur une Hu-Card(comme je lui ait fait reconnaître à la fin) , ni intégré avec la console (comme il me l'a affirmé au début) , on peut aisément constater que quelque chose cloche...
@ shubibiman
Ca n'était pas une conclusion mais une synthèse, les mots ont un sens, et de plus tu as tronqué mon propos en le citant. Tu penses donc bien que la conclusion de ton post, à savoir que j'aurais dû m'excuser, est quelque peu disgracieuse il me semble.
Je te remercie!:-)
J'ai retranscrit dans mon message précédent, et par ordre chronologique de la conversation, les trois points que l'on a abordé ensemble avec mon interlocuteur concernant cette CoreGrafX.* Ce jeu n'avait pas de Hu-Card qui lui était propre.
Ce que je voulais dire donc avec le troisième point était que ce jeu n'était pas sur une Hu-Card, ou bien qu'alors il aurait été hypothétiquement en doublon sur un autre jeu en tant que jeu "caché".
Si on admet que le jeu n'était pas sur une Hu-Card(comme je lui ait fait reconnaître à la fin) , ni intégré avec la console (comme il me l'a affirmé au début) , on peut aisément constater que quelque chose cloche...
@ shubibiman
Ca n'était pas une conclusion mais une synthèse, les mots ont un sens, et de plus tu as tronqué mon propos en le citant. Tu penses donc bien que la conclusion de ton post, à savoir que j'aurais dû m'excuser, est quelque peu disgracieuse il me semble.
Fallait rester Zen, soyons Zen,
Zen, restons Zen,
Zen, restons Zen,
- shubibiman
- Administrateur
"Disgracieuse", vraiment ? Tu manques pas d'air quand même. Tu as traité avec dédain tous les messages de personnes qui s'y connaissent un tant soit peu sur le sujet sans JAMAIS te remettre en question. Tu reviens ici en reconnaissant que, désolé d'insister mais je cite de nouveau :
Je n'ai rien tronqué, juste repris LE point pour lequel tu as ouvert ton topic avec tes élucubrations. Relis bien le titre de ton topic. Si, si, regarde mieux, là : "Jeu inclus (sic) dans la Coregrafx I".
Tu t'es planté, nous as pris pour des cons, mais non, c'est ma remarque qui est disgracieuse.
Change rien, t'es un champion !
Moi je vais te la faire la synthèse : tu t'es pris les pieds dans le tapis et tu ne veux pas le reconnaître.
Oui, comme tu le dis les mots ont un sens. Respect par exemple est un mot qui a un sens. Excuse aussi.* NON la console n'avait pas de jeu intégré
Je n'ai rien tronqué, juste repris LE point pour lequel tu as ouvert ton topic avec tes élucubrations. Relis bien le titre de ton topic. Si, si, regarde mieux, là : "Jeu inclus (sic) dans la Coregrafx I".
Tu t'es planté, nous as pris pour des cons, mais non, c'est ma remarque qui est disgracieuse.
Change rien, t'es un champion !
Moi je vais te la faire la synthèse : tu t'es pris les pieds dans le tapis et tu ne veux pas le reconnaître.
- kuronoe
- NECromancer
Ouais mais ce jeu qui n'est pas sur format hucard n'a donc pas d'enveloppe physique, c'est donc l' "esprit" d'un jeu qui devait être absorbé par une hucard consacrée, on entre dans le mystique là. çà sent la conversation qui s'est déroulée dans un abri de bus autour d'une bouteille de Pol Remi (y avait sûrement un téléphone pas loin).
Le mot "disgracieux" n'est absolument pas employé à bon escient dans cette discussion, c'est totalement inapproprié !!!
Le mot "disgracieux" n'est absolument pas employé à bon escient dans cette discussion, c'est totalement inapproprié !!!
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr