Dans l'avant dernier numéro de l'excellent magazine britannique Retro Gamer, un article qui reprend la carrière de notre mascotte chérie: PC Kid!
(Bonc, donk, pour les anglo-saxons)
Petit aperçu:
Où l'on apprend (notamment) que le Bomberman Hero de la N64 était à l'origine destiné à être Bonk 64. Hé oui...
Kaminari a écrit :Rassure-moi Franz, ils font bien référence à PC Genjin et pas "PC Kid" ?
Oui, j'ai mis PC Kid parce que c'est ce qui parle au newbie...et ça me ramène aux magazines des 90's
mais dans l'article ils font bien référence à PC Genjin, je te rassure.
Les gars de Retro Gamer ont mis l'article en ligne!
C'est par ici: http://www.retrogamer.net/retro_games80 ... y-of-bonk/
Malheureusement, la mise en page n'est pas aussi classe que dans le magazine...on peut pas tout avoir.
Oyez bon peuple necstasien!
L'article en question est disponible chez votre marchand de journaux dans la version française du magazine, Rétro Gamer Collection!
(qui n'est qu'une version compilee et simplement traduite de l'original anglais)
Si, et qui coûte 12€ de mémoire..
J'avais acheté le premier numéro (de mémoire) à Londres pendant les J.O. et j'avais été surpris de voir son adaptation française quelques années plus tard.
La traduction est bonne, qui plus est. L'avantage est qu'il s'agit d'un best of des articles du magazine original (dont l'abonnement numérique est disponible à prix correct pour ceux que ça intéresse). Même si ce n'est pas donné, ça permet d'avoir tous les deux mois un gros bébé bourré d'articles à siroter avec plaisir.