Sinon j'utilise une bombe Chemtronix Flux-off no clean plus que m'avais conseillé Pnuts et ça a bien marché pour une DUO finalement ,y a une petite brosse incluse qui permet(entre autre) de frotter les pattes des puces, meme si l'acide ça s'enleve vraiment qu'avec du bicarbonate de soude dilué.
[Resolu] Super cdrom - cap kit et son qui gresille
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Re: Super cdrom - cap kit et son qui gresille
Gare aux marquages(peinture) avec l'alcool , alors moi c'était du 70 ou 90 , mais ça a tendance à tout éffacer , c'est pas tres grave en soit mais faut le savoir ,je ne sais pas pour l'isopropyl par contre ,mais comme c'est de l'alcool...
Sinon j'utilise une bombe Chemtronix Flux-off no clean plus que m'avais conseillé Pnuts et ça a bien marché pour une DUO finalement ,y a une petite brosse incluse qui permet(entre autre) de frotter les pattes des puces, meme si l'acide ça s'enleve vraiment qu'avec du bicarbonate de soude dilué.
- Redfield1
- Administrateur
Je ne saurais te dire.
Personnellement, j'utilise du BMJ référencé 195-50-040 que j'ai trouvé chez mon revendeur local, un petit bison de 250 ml que j'utilise depuis un moment maintenant.
Je l'utilise généralement pour nettoyer les traces de flux de soudure ou les fuites de pile dans les cartouches, etc...
Bref, tout ça pour dire que ce bidon risque encore de me durer un moment.
Personnellement, j'utilise du BMJ référencé 195-50-040 que j'ai trouvé chez mon revendeur local, un petit bison de 250 ml que j'utilise depuis un moment maintenant.
Je l'utilise généralement pour nettoyer les traces de flux de soudure ou les fuites de pile dans les cartouches, etc...
Bref, tout ça pour dire que ce bidon risque encore de me durer un moment.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Il testera tout ça ma fois , si l'un ne marche pas pour lui il passera à l'autre. 
Avantage aussi de la bombe dont je parle , c'est volatile , ça ne laisse pas de trace , ça sent pas trop mauvais(sans sentir la fraise...) , mon beauf m'avait prété une bombe contact une fois , ça puait à 10 km , c'était gras ,et avec ça c'était 100% innéficace...
Avantage aussi de la bombe dont je parle , c'est volatile , ça ne laisse pas de trace , ça sent pas trop mauvais(sans sentir la fraise...) , mon beauf m'avait prété une bombe contact une fois , ça puait à 10 km , c'était gras ,et avec ça c'était 100% innéficace...
- pckid
- NECrophage
Salut à tous,
Alors la réparation à réussi, j'ai acheté de l'alcool à 70% , mais cela met trop de temps à s'évaporer, alors je vous conseille du 99,5 ou 99,9 comme dans les sites d'arcade pour leur pcb.
Merci à vous.
ps : si vous avez une photo de la pin sur la mini carte audio pour savoir si la valeur est trop haute ce serait super.
Alors la réparation à réussi, j'ai acheté de l'alcool à 70% , mais cela met trop de temps à s'évaporer, alors je vous conseille du 99,5 ou 99,9 comme dans les sites d'arcade pour leur pcb.
Merci à vous.
ps : si vous avez une photo de la pin sur la mini carte audio pour savoir si la valeur est trop haute ce serait super.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
Pc Kid Renait , et hop !!!
- Redfield1
- Administrateur
Re: [Resolu] Super cdrom - cap kit et son qui gresille
Cool, un simple nettoyage a été suffisant ?
- pnauts
- NECromancer
Re: [Resolu] Super cdrom - cap kit et son qui gresille
oui un peu plus d'infos sur ce qui a été nettoyé pour aider les futurs nécessiteux (et ma piste était-elle bonne ?)