[SCD] Nexzr

Tous les tests au format SCD.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

cosmos99
Backup RAM Full!

Re: [SCD] Nexzr

Message par cosmos99 »

Un peu facile quand meme.... Comparer une hucard de 4 megs et un cd-rom de 700 megs...
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Comme si les CD étaient forcément bourrés à ras la gueule. :roll:

Et puis je peux très bien faire un comparo Deadmoon / Hawk F-123.

Mais c'est vrai que ces comparatifs n'étaient pas très pertinents mais ils étaient faits sur la base genre de jeux / date de sortie proche, etc.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Rugal-B
NECstasien

Message par Rugal-B »

A priori Cresta II venait de sortir aussi. Du moment qu'ils ne se lancent pas sur la qualité des musiques ou les cinématiques, je ne vois pas de problème.
Perso je préfère de loin Download à Download 2 par exemple. :mrgreen:
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Encore une fois un excellent test, très sympa à lire, merci l'ami !
Image
Tonkatsu
NECromancer

Message par Tonkatsu »

Merci poulet pour ton com sur le site :oops:
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

;)
Image
Rugal-B
NECstasien

Message par Rugal-B »

J'ai le jeu depuis ce midi. Bon, j'ai testouillé, je n'ai pas reçu/joué qu'à ça, mais... j'ai pas encore vu le boss du lvl 1. Et pourtant je suis pas une quiche aux shmups... :lol:

En bon point de ce que j'ai vu je mettrais le décor. J'ai beaucoup lu "y'a que des étoiles". Faux! Y'a des vaisseaux géants! Je suis fan de Macross, de Albator, de Star Wars, j'adore les vaisseaux géants!

Et en négatif... Comme dans Ken, souvent, je ne sais pas, mais je suis déjà mort. Le vaisseau n'explose pas tout de suite quand on est touché, on est paralysé quelques secondes. Et beaucoup d'ennemis aiment bien lâcher une petite boulette en sortant de l'écran, comme ça, l'air de rien. :lol: Donc souvent je me rend compte que je suis mort alors que ce qui m'a tué n'est plus là.
Tonkatsu
NECromancer

Message par Tonkatsu »

C'est du par coeur, il exige de l'investissement pour anticiper les ennemis mais il n'est pas difficile ;)

C'est clair que ce n'est pas comme beaucoup d'autres SHMUPS comme par exemple les soldiers où même une fois touché tu peux encore t'en sortir. Dans Nexzr, sans shield tu le payes cash. Et si tu veux voir des boulettes je t'invite à sélectionner le dernier mode de difficulté :mrgreen:

Bon courage !
Eagle Wind
NECrophile

Message par Eagle Wind »

Merci pour ce test et cette envolée lyrique qui transpire de plaisir quand on joue à Nexzr (Nexzr, c'est du nectar !)
Juste, tu aurais pu préciser quelles sont les fameuses armes secondaires. Je ne connais que les missiles en mode homing et les deux petits vaisseaux qui te suivent et tirent sur les ennemis proches.
Quoi qu'il en soit, c'est un titre exigeant mais tellement gratifiant, le tout servi sur des musiques absolument parfaites :D
"Je suis le Ben Johnson du SHMUP, fouettez-moi"
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à  avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
Borh
Push Run Button!

Message par Borh »

Vraiment un excellent test. Du coup je vais pas poster le mien, j'aurais trop honte, mais je donne tout de même mon avis rapide.
J'adore jouer à ce shoot'em up. Mais je pense qu'une énorme partie de ce plaisir vient de la musique qui est absolument magnifique. C'est même une de mes musiques de jeux vidéo préférées, à la fois épique et mélancolique.
La première fois que j'y ai joué et que je suis arrivé au niveau 2, j'avais la larme à l'oeil tellement la musique est belle et triste (et ça aide pas beaucoup pour jouer). La musique de fin m'a aussi mise la larme à l'oeil la première fois.

Si j'essaie de faire totalement abstraction de la musique, c'est un très bon shoot'em up, mais qui sort pas forcément du lot sur PC Engine, entre les Soldier, Gunhed, Spriggan, Sapphire, il y a tellement de grands shoot'em up à scrolling vertical...

J'ai déjà lu que la musique ça pouvait être 50% de l'intérêt d'un shoot'em up, avec celui là, c'est pas faux.

En tout cas, même pour ceux qui aiment pas le genre, téléchargez la musique
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Bravo pour l'avoir fini car il n'est pas simple quand même :bomberjob:

Les musiques sont en effet fantastiques et c'est la première chose qui m'a marqué la première fois que j'y ai joué.

Borh
Push Run Button!

Message par Borh »

Il est pas simple. Mais je trouve moins dur qu'un R-Type, qu'un Aldynes ou qu'un Image Fight.
D'ailleurs j'ai jamais fini Image Fight, faut dire qu'il me fait un peu chier.
Aldynes, j'ai réussi à aller au bout, mais j'ai regardé une vidéo Youtube parce que je comprenais pas comment vaincre le boss final qui est vraiment horrible. Sans Youtube, je crois pas que j'y serais arrivé.

Quand le jeu est dur, il me faut une motivation. Pour R-Type, c'est la profondeur du gameplay avec le module, pour Nexzr, c'est clairement la musique. Pour Aldynes, je me suis quand même bien aidé de Youtube. Pour Image Fight, j'ai pas trouvé de motivation, même en m'aidant de long play sur Youtube.
Dernière modification par Borh le sam. 16 janv. 2021 12:29, modifié 1 fois.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Oui, Alyndes le dernier boss est chaud patate. A l'époque je l'avais fini grâce à la Bible des Astuces éditée par Joystick, dans laquelle ils expliquaient la technique. Et comme je ne me basais que sur du texte, j'ai eu du mal à comprendre ladite technique.

Borh
Push Run Button!

Message par Borh »

Bravo !
Moi je pense que j'aurais lâché.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

J'étais jeune et fou. Je me faisais des sessions de 4 heures d'affilée pour avancer dans le jeu. Dire que maintenant je le one life dans mes bons jours :bombercool:

Répondre