@pnauts
Non, il ne s'agit pas de ses jeux là

Je doute plus que très fortement que le jeu ait été sorti en HuCard pour tout dire
@Kaminari
Je n'ai pas de raison d'en douter, mais encore une fois, la PCE n'a jamais proposé de jeu intégré. C'est une vérité scientifique froide et implacable qui rend ton témoignage forcément problématique.
Je te remercie pour ta réponse posée et sensée. Effectivement, c'est problématique, Je te crois donc tout-à-fait sur tout ce que tu avances.
Donc la SEULE solution est qu'il s'agisse d'un délire des mecs de Hudson qui ont rajouté un jeu intégré sur quelques machines, voire sur un modèle unique, afin de justement crée de la magie autour de la console pour des fans comme nous, comme par exemple 25 ans après!
Ca me paraît complétement crédible et en fait juste génial de leur part. Ils forgent une légende à la machine.
Tu ne précises pas le type de jeu qui taraude tes souvenirs (shoot, plateforme ?)
Si, j'avais dit plus haut:
D'après mon lointain souvenir, le jeu était un jeu de plateformes légèrement mâtiné de RPG, le tout entièrement en japonais bien entendu. L'ambiance du jeu était très axée sur la dérision.
&
des références scatologiques et comiques, des graphismes relativement minimalistes et beaucoup de fun: un jeu typiquement japonais déjanté de l'époque.
Je rajoute donc: jeu minimaliste surtout au niveau des graphismes, me faisant quelque peu penser à Zelda II sur NES au niveau du Game Play par moment(scrolling horizontal), des possibilités de rentrer dans des maisons pour acheter des items(d'où le petit côté RPG) et difficile à suivre au niveau de l'histoire de par le fait que tout était en japonais. Les personnages dans le jeu étaient relativement petits, et souvent des blagues potaches dans le jeu apparaissaient (rouleaux de toilettes, allusions sexuelles ou sexy, etc.).
@shubibiman
Là, tes souvenirs de ce moment sont suffisamment flous pour que tu ne te souviennes même pas du titre du jeu. Donc comme Kaminari, sans vouloir te manquer de respect, je pense qu'on a plus affaire à la fabrication ou à la déformation de souvenirs qu'autre chose.
Pour tout te dire, le titre du jeu était en japonais, difficile pour moi de m'en rappeler donc
De plus ça doit bien faire plusieurs mois que je cherche en vain(pas tous les jours quand même

) une vidéo YouTube ou sur Google et wikipedia des renseignements sur ce jeu inclus, sans résultats, c'est même ce qui a motivé en partie mon inscription ici.
Pour le reste, j'ai une excellente mémoire,c'est congénital et presque maladif, et je t'assure que je ne déforme ni n'invente rien. OK ça remonte à il y'a prés d'un quart de siècle, mais je maintiens tout ce que j'avance.
Je ne vois comme seule explication rationnelle un excellent délire des mecs de Hudson qui ont crée une machine de collection , voire des machines, dans un esprit potache.
Je pense pouvoir retrouver le type a qui je l'avais vendue à l'époque et lui poser la question de savoir s'il a encore la CoreGrafX, et si elle est encore en état de marche, car il s'agit assurément d'une machine de collection de valeur inestimable.
Je vais de même voir s'il est possible de contacter des mecs de Hudson ou de NEC pour demander confirmation ou plus d'info sur le sujet, s'ils acceptent de répondre bien sûr